COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour info, mon opticien me prendrai une quarantaine d'euros pour des verres simples à ma vue avec une monture ultra-fine 1er prix. J'attends de voir si je garde le Reverb et je me pencherai sur la question. Merci pour les liens en tout cas.

  • Rick Block

    J'aurais fait de même mais la proposition des opticiens me revenaient à plus de 80€ rien que les verres à ma vue, dû à ma correction.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (2 mars 2020 à 12:24).

  • Avec oculus et son ASW, tous mes jeux tournent de manière aussi fluide à 45fps qu'à 90fps.

    C'est assez incroyable et ça permet de mettre tous les paramètres à fond et pas mal de supersampling.

    Est-ce que le valve Index a la même chose ?

    Oui, mais je trouve que ça fonctionne mal, ce n'est pas fluide, autant sur le CV1 ça fonctionnait bien, autant sur steamvr je trouve ça pas terrible du tout ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Clique sur le lien vr frames de mon message ;)

    En fait sur ton lien il y a un menu déroulant ou l'on peut choisir son casque VR, ce qui peut laisser penser que la forme de ces "lunettes" peut être adaptée à la lentille de chaque casque.

    600.png

  • En fait sur ton lien il y a un menu déroulant ou l'on peut choisir son casque VR, ce qui peut laisser penser que la forme de ces "lunettes" peut être adaptée à la lentille de chaque casque.

    Ici

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • désolé je n'avais pas percuté, je n'ai rien rempli, ils m'ont donné les cotes des lunettes et elle passe largement.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • LE reverb au moment ou je le voulais, était retardé pour divers problémes, il y a avait parallélement l'annonce du même modéle, "en mieux", chez Acer.

    Du coup j'avais laissé çà de coté, depuis, le pro est sortie, j'attends de voir ce que çà donne pour Alix et surtout Elite dangerous, si en plus çà marche pas mal pour AC, Dirt, ce sera déjà bien !

    En attente pour demain ou mercredi....

    La version PRO chez amazon :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (2 mars 2020 à 18:48).

  • Watch out ! Vous allez en prendre plein la gueule :sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sur le Youtube de Valve https://www.youtube.com/channel/UCg0FSqPeiGD_lIiPaaAehQg

    Tu trouveras 3 videos avec les 3 modes de déplacement,

    Room Scale teleportation

    Room Scale free motion

    Seated teleportation

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 mars 2020 à 06:08).

  • Ce mode de déplacement rapide en cliquant sur un point de l'écran est obligatoire ou on peut se déplacer en marchant?

    En VR, ce type de déplacement se nomme "téléportation" et c'est pour éviter - aux plus faibles - d'avoir la nausée. :gerbe: ;)

    Je crois que Valve va permettre (enfin j'espère) le déplacement "libre" dans les options de déplacement.

    Edit : grilled by magicfr (merci pour les précisions)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 mars 2020 à 06:13).

  • Il faut faire comme au ski si tu veux minimiser le motion sickness, mais c'est pas complétement pratique.

    Sinon pour half life, on ne dirait pas que c'est un humain qui joue et qui tourne la tête.