COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • C'est quoi cette histoire d'Oculus S abandonné ?

    Une annonce officielle ? J'aimerai bien réussir à le vendre...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est quoi cette histoire d'Oculus S abandonné ?

    Une annonce officielle ? J'aimerai bien réussir à le vendre...

    Non aucune annonce officielle, mais quand tu vois qu'il ne le mette pas à jour, c'est tout comme !

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J't'en débarrasse pour 50 euros si tu veux....? :siffle::B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J’ai eu 2 mises à jour très récemment. Pourquoi penser qu’il n’est plus mis a jour ?

    Oui enfin, quand je parlais MAJ c'était plutot nouvelles features (Hand tracking notamment)

    Parce que les pseudo MAJ du genre "Amélioration de la stabilité" je m'en contre carre !! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (18 mars 2020 à 16:38).

  • Pour la simu, le hand tracking je m’en fiche ;)

    c'est juste un exemple, qui montre qu'ils n'en n'ont plus rien à foutre du Rift S.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je trouve ça franchement excessif comme analyse, mais oui il est passé au second plan ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J't'en débarrasse pour 50 euros si tu veux....? :siffle::B

    Pourquoi pas carrément te payer ! :eek:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • heuuu en fait tu attends quoi exactement comme mise à jour ou nouvelle feature?

    Hand tracking, mise a jour des manettes qui consomment beaucoup trop, pourquoi pas une amélioration du rafraîchissement,....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ok j entends Why not moi l upgrade que j attendrais serait plus sûr un modèle pro plus haut de gamme car en l état ça fait bien le job pour son positionnement prix et ses choix.

    Pour le réfresh si ils ont baissé volontairement la fréquence à 80 c que le 90 n était pas si indispensable et d’ailleurs je n en vois pas la différence.

    347367.png

  • Une question concernant OVR Toolkit,

    faut-il redéfinir la taille et la position des fenêtres d'une application à chaque fois ou retient-il celles-ci ?

    Car sur la version "d'essai" que je teste :B, il faut refaire à chaque fois les manipulations (sachant que je l'utilise pour JRT et Racelabs (Apps pour iRacing))

    Donc si un utilisateur sympa pouvait me renseigner avant de passer à la caisse même si il n'est pas onéreux ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • OVR Toolkit j'ai essayé, je trouvé ca naze :D Tellement naze que j'ai commencé a codé mon propre programme et ensuite propsé mes services ( gratuitement a Istvan (RaceLabAps )

    du coup

    RaceLabsAps gere l OpenVR en natif, c'est moi qui est codé cette partie ;)

    Par contre les casques Occulus ne sont par compatible OpenVR, , je ne sais pas quel casque tu utilises.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr :++: merci pour ta réponse qui me conforte dans le ressenti après mon test d' OVR toolkit.

    J'ai bien vu que RacelabsApps gérait la VR mais pas trop compris comment faire fonctionner le bousin :hihihi: il va falloir que je trouve un tuto pour le faire fonctionner.

    Et j'utilise le HP reverb comme casque donc c'est cool je pourrais profiter de ton boulot :+++:

    Ah et si je fais un don pour l'app, j'espère que tu touches quelque chose, au moins de quoi te payer une bière

    :coucou:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Non je touche rien et cest tres bien comme ca, en contrepartit, je ne m occuper pas du support. Le support c est pas mon fort, j aime pas me repeter et je suis pas diplomate pour un sous avec les " clients" :D

    C' est Istvan qui gere tout ca, sur son discord il y a des messages Pin et une video Youtube qui explique comment faire

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mon message n'était pas une demande de support de ta part, rassures toi :B

    D'où mon évocation de recherche de tutos pour ça.

    Merci pour l'info concernant le discord d'istvan :+++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • petit retour comparatif entre le reverb et l'index. J'ai environ 4 soirées d'utilisation avec chacun des casques.

    Point positif du reverb :

    • Qualité graphique
    • Pas besoin de base

    Point négatif du reverb :

    • FOV un peu trop petit (tout comme l'oculus)
    • Problème de bande passante USB je n'ai pas tout le temps de FFB (résolu possible via une carte USB en plus dans le PC)
    • Problème de confort (ça c'est personnelle mais je préfère le dire)

    Point positif de l'index :

    • FOV plus grand (je n'ai pas de lunettes, j'ai donc pu mettre les lentilles au plus proche de mes yeux)
    • 120hz ! quand on arrive à les tenir c'est top :)
    • Intégration parfaite avec Steam, normal.
    • confort supérieur au reverb pour ma morphologie

    Point négatif de l'index :

    • Le poid, bien que le confort soit bien, je trouve qu'il pèse au bout d'un moment.
    • La base à placer hors du chassis, car les vibrations du DD font décrocher les caméras.

    J'ai principalement testé sur iracing en F3 et en GTE. J'ai voulu faire un test sur ACC mais les perfs VR sont pas terrible et je n'ai pas passé 3h à chercher les bons paramètres.


    Au final, je renvoi le reverb, je garde l'index pour joué à iracing et je continue sur écran pour les autres simus. Sur iracing il possible via un petit soft de gérer un profile écran et un profile VR du coup le changement est très facile. Pour les autres simus je n'ai rien trouvé de la sorte du coup je préfère rester sur écran.