COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • L'ASW fonctionne même avec steam VR.

    Il faut passer par oculus tray et forcer l'ASW à 40fps.

    Le mieux est de le laisser en auto.

    Au moins il bascule automatiquement en 80fps ou 40fps pendant le jeu et c est invisible.

    Putain ce que je donnerai pour tester du 120fps !!!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le mieux est de le laisser en auto.

    Au moins il bascule automatiquement en 80fps ou 40fps pendant le jeu et c est invisible.

    Putain ce que je donnerai pour tester du 120fps !!!!!

    Je laisse aussi au Auto, La la question était de savoir lequel prenait le pas suivan,t que tu lances en mode Oculus ou en mode SteamVR

    Seul exception pour moi c'est Dirt 2 ou je dois forcer l'ASW car ça merde à chaque basculement (ralentissement suivie d'une accélération)

  • Perso je laisse a 90 sur l'Index, le changement est trop peu perceptible par rapport aux ressources demandées!

    Oh ?? pourquoi ne pas utiliser le mode 120hz voir 144hz ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ben avec ta config ils feront tous l'affaire normalement, bizarre ton histoire

    le rift est bloquer à 80HZ = 80FPS et n'ira pas au delà, je suis sensible aux FPS tout bêtement, soit je tourne en 60 soit à 90 soit à 120 les autres me posent problèmes, j'ai mes yeux qui scintillent au bout de 20min donc une course de 2h c'est ... waouh hardcore...

    j'avais pas ce soucis avec le CV1 et avec le test que j'ai fait d'un autre casque à 90

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Juste pour le SOONTM :yes:

    Intéressant :euh2:

  • Contrairement à un écran classique, t'as l'ASW qui s'enclenche. Augmenter le fréquence induit obligatoirement la nécessité d'avoir plus de fps, et donc plus de puissance

    Ben justement l asw permet de diviser par 2 la puissance nécessaire.

    Donc en gros pour du 120hz, 60fps suffisent

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Purée.... j'ai commandé un Artisan, j''espère que ce serra pas un bon casque :? ...

    Bon déjà vu la gueule du casque, le fov est limité (expert VR svp ! ).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bon déjà vu la gueule du casque, le fov est limité (expert VR svp ! ).

    sauf si dalles incurvées... Mais bon attention le tarif.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En tout cas,je me félicite d'avoir acheté un Pimax 5 k+ d'occasion 500 €. A chaque m-a-j de Pitool ou de Nvidia,il y a chaque fois un mieux. Pas toujours énorme,mais au total,c'est beaucoup mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben justement l asw permet de diviser par 2 la puissance nécessaire.

    Donc en gros pour du 120hz, 60fps suffisent

    Justement, en 90hz 45fps suffisent. Et ça demande encore moins de puissance.
    Perso avec ma 1080GTX les 40 fps du Rift S il me faudrait pas beaucoup plus quand même... Donc à 60 fps je sais que ma config serait à genoux

  • Attention au retro projection, je ne connais pas la qualité sur ton casque Rach , mais suivant le casque, la qualité de Retro Projection ( ASW, BrainWarp, le nom change suivant le casque ;) ).

    Mais par exemple, sur WMR avec mon Odyssey, a part quelque mini artefact vraiment pas génant la qualité était excellente !!!

    Mais sur mon Pimax , avec le BrainWarp, l'image perd en piqué et en clareté ( en gros l image est plus floue ) , donc je ne veux pas l' utiliser.

    Je suppose que le ASW ( Occulus ? ) est de bonne qualité vu comment tu en parle ;) Je faisais cette precision pour tout casque VR en général.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En tout cas,je me félicite d'avoir acheté un Pimax 5 k+ d'occasion 500 €. A chaque m-a-j de Pitool ou de Nvidia,il y a chaque fois un mieux. Pas toujours énorme,mais au total,c'est beaucoup mieux.

    Effectivement à chaque fois une amélioration, mais une prise de tête systématique aussi.

    Vivement une simplification logicielle !

    Pour Assetto corsa avec content manager sur écran 27 pouces

    Que doit on privilégier ?

    Nvidia et gforce expérience

    Pitool

    Steamvr

    ou les réglages dans content manager

    Complexe

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • En tout cas,je me félicite d'avoir acheté un Pimax 5 k+ d'occasion 500 €. A chaque m-a-j de Pitool ou de Nvidia,il y a chaque fois un mieux. Pas toujours énorme,mais au total,c'est beaucoup mieux.

    Je regrette un peu de pas avoir pris celui qu'on m'a proposé mais ma config aurait de toute façon pas suivi :( Et oui l'ASW me semble de très bonne qualité, perso je vois pas de grosse différence entre 40 FPS et 80 FPS (et j'en ai vu aucune entre les 80 FPS du Rift S et les 90 du CV1 pour ma part :shy:)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D