COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Putain les gars, vous me faites envie avec ce jeu !!!!

    Je sens que je vais le prendre pas plus tard que maintenant !!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Putain les gars, vous me faites envie avec ce jeu !!!!

    Je sens que je vais le prendre pas plus tard que maintenant !!!!

    Moi aussi, je ne suis pas trop FPS mais comme il a en plus ce coté mélange d'un peu de tout avec une qualité, semble-t-il, incroyable je vais craquer c'est sur et tant pis si je paye plein pot, j'ai acheté le casque VR pour ce genre de sensation aussi (pas que le simracing :-p ) et puis quand un jeu AAA de ce type sort je n'espère pas avoir de promo intéressante, pour Robo recall par exemple qui a cartonné sur Oculus je n'ai jamais vu de promo ou alors 10%...parfois...et il date pourtant.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ouais Half Life Vr, dans le genre je perd volontairement mon temps à faire des trucs qui ne font pas avancer l'histoire, juste pour kiffer :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Avouez, vous aussi vous vous êtes amusé à colorier sur la vitre ?? hein ?? (Bon sans aller aussi loin que le gars ci-dessus !)

  • Putain les mecs j'ai failli meclater la tete par terre dans me session de ce soir.

    Je voulais voir un truc en contrebas, j'ai voulu m'appuyer sur la rembarde... mais ... y a pas de rembarde dans mon salon.

    J'ai failli tomber mais je me suis ratrapper au dernier moment en faisant 1 pas en avant.

    Heureusement j'etais au centre de ma zone de jeu a ce moment donc je me suis pas eclaté le tibia dans la table basse :D

    C'est le pied ce jeu, tu t accroupis pour allez fouiller dans les coins.
    Tu utilises les bidons pour grimper.

    Truc astuce, les tonneaux en aciers sont lourds, tu les prends a 2 mains... les crabes sont pas si solides ;) Tu peux te proteger contre un saut de crabe, apres tu leur balance le tonneaux sur la gueule et generalement ca les tuent. Ca economise des balles.

    Par contre si tu te loupes , ta interet a vite degainer :D La crise de panique dans ces cas la :D :D :D

    Putain et les passages dans le noir avec le petite lupiote... le stress !!!!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • les passage dans le noir, pareil, le stress.
    J'avais pas pensé aux caisses pour écraser les crabes. J'avais essayé avec l'outil multifonction de leur donner un coup dans la gueule quand ils sautent mais ça marche pas)
    Par contre je trouve que les gants anti gravité çà n'incite pas trop justement à se baisser pour récupérer des objets (contrairement à Arizona Sunshine ou je trouve que la fouille était plus complète)

    Par contre l'animation des main avec la gestion de la physique et des collisions, c'est quand même bien top !

  • j'ai aussi une petite astuce pour le flingue:

    tu appui sur la touche pour remettre la culasse en place pour eviter de manipule a la main la culasse . gain de temps non négociable, et en vrai sur un semi automatique tu n'est pas obligé de tirer la culasse vers toi pour armer tu a un cran facilement accessible sur le coté avec le pouce.

    par contre savez vous comment on remet les balles dans le chargeur ? je me suis amusez a les enlever pour fair des chargeur plein pour etre quitte de me trimballer avec un flingue charger avec 1 balle .... mais j'arrive pas a les remettre.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (25 mars 2020 à 14:06).

  • Tu peux pas remettre les balles.
    Pareil en dégageant un chargeur pas encore vide, il a disparu... Donc obligé d'aller jusqu'au bout du chargeur si t'as pas envie d'avoir des pertes.
    Pour la culasse, moi je viens justement de découvrir qu'on pouvait bouger la culasse. Dès le début le jeu indiquait qu'il fallait appuyer sur un bouton. Ca reste quand même pénible quand t'es en plein rush. Surtout que ça part vite, et j'ai l'impression de viser encore moins bien avec ce fichu lazer. J'aurai pas du l'ajouter sur mon flingue.

    EDIT :
    On va essayer de partir sur le sujet dédié
    INFO - Half-Life : Alyx

  • Sans vouloir paraître pénible ou casse-bonbon, peut-être que la création d'un topic dédié à ce jeu qui commence à me faire sérieusement envie serait la bienvenue, non....:siffle:

  • Petit up de ma question car j'ai eu à la place d'un petit aiguillage des questions :)

    Donc je dois me débarrasser de mon rift S pour un autre casque .....

    Point important, pas de casque en dessous de 90HZ, je ne supporte pas du tout le 80HZ.
    Quel casque choisir ? Index ? pimax (mais lequel ?) etc...

    merci

  • Pour ceux qui ont un Pimax dans la dernière version du PiTool il y a GPU Catalyst, ça fait quoi ce réglage et vous êtes à combien ?

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 mars 2020 à 18:51).

  • Petit up de ma question car j'ai eu à la place d'un petit aiguillage des questions :)

    Donc je dois me débarrasser de mon rift S pour un autre casque .....

    Point important, pas de casque en dessous de 90HZ, je ne supporte pas du tout le 80HZ.
    Quel casque choisir ? Index ? pimax (mais lequel ?) etc...

    merci

    tu n’as pas précisé ton budget? Il n y’a que l embarras du choix....

    347367.png

  • tu n’as pas précisé ton budget? Il n y’a que l embarras du choix....

    Forcement je vais pas y mettre 5000€ je sais que la fourchette est entre 400 et 1000 balles à l'heure actuelle pour les casques vr sur le marché,
    je veux pas modifier ma config, gros i7 - gtx 2080 16go ram

  • Pour ceux qui ont un Pimax dans la dernière version du PiTool il y a GPU Catalyst, ça fait quoi ce réglage et vous êtes à combien ?

    Merci :)

    :coucou: J'ai justement fait des test cet après-midi, et chez moi ça fonctionne bien, mais demande en général un redémarrage complet de l'ordi dès qu'on change la valeur de ce GPU Catalyst.

    C'est un réglage qui boost la carte graphique. Sans ce réglage, dans AMS2, ma CG plafonnait à 65-75% d'occupation, avec le réglage à 10, ça passe à 85/95% d'occupation, et le bosst en FPS est très appéciable, je tourne en 120 Hrz et avec le smart smoothing, j'ai un 60 FPS très fluide.

    Sur le forum Pimax certain ont des problèmes en activant ce réglage, j'ai l'impression que ça dépends de la carte graphique qu'on a.

    J'ai eu aussi des problème, et j'ai été obligé de rédémarrer l'ordi à chaque fois que je changeais ce paramètre pour les tests. Redémarrer Pitool ne suffit pas.

    Pour moi c'est une belle amélioration quand ça fonctionne.:+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok merci de ton retour :oui: Sambat29, l’installation du driver me l’a mis à 10, je vais le laisser comme ça et voir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 mars 2020 à 19:37).

  • j'ai relancé AMS2 à l'instant et ça merdouille de nouveau et cette fois sans avoir retouché au réglage, l'image se dédouble, dommage parce que j'ai beaucoup plus de FPS, mais ça n'a pas l'air très stable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux