COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Forcement je vais pas y mettre 5000€ je sais que la fourchette est entre 400 et 1000 balles à l'heure actuelle pour les casques vr sur le marché,
    je veux pas modifier ma config, gros i7 - gtx 2080 16go ram

    pour avoir tester le vive, rift s, pimax et valve index ,

    Par ordre je te dirai :

    Index

    Pimax

    Rift s

    Vive


    avec tes critères budget+Config

    Après compte tenu des dispos actuelles bon courage lol

    347367.png

  • Franchement j'suis à deux doigts de revendre ce foutu Rift S... Aux problèmes du guardian à reconfigurer à chaque lancement (c'est casse couille, ça fait des mois que ça dure, et c'est toujours pas corrigé) vient s'ajouter les vibrations des controlleurs qui viennent totalement foutre la merde sur la détections de mouvements.
    Dans Half Life Alyx, quand t'as quasiment plus de vie, ça vibre constament en rythme avec ton coeur. Eh bien les controleurs sont complètement à la ramasse. T'as l'impression qu'ils sont complètement paumé, ça devient totalement injouable, du coup impossible d'aller plus loin car la visée en devient totalement merdique. (Ca vibre de partout)
    J'ai du galérer à désactiver les vibrations dans Steam VR (oui parce que le logiciel de base de l'occulus est même pas capable de proposer cette option) mais du coup sans retour haptique, autant dire que pour les jeux en roomscale l'immersion prend une sacré claque (pas dans le bon sens)

    L'univers logiciel Oculus était avant plus abouti et fiable (l'une des raisons pour lesquelles je privilégiais l'oculus) mais c'est plus le cas. A l'abandon, et même pire, puis que ça marche moins bien qu'avant (j'avais pas ces souci là au départ. Ils ont été apportés par leurs foutues mises à jour)

    Du coup je commence à lorgner du côté de l'index ou du pimax, même si a priori j'ai plus confiance en Valve (et leurs derniers controleurs sont vraiment top)

    Problème, revendre ce casque en période de confinement... Ca va être compliqué, parce que la personne aura forcément envie de l'essayer et donc de se déplacer...

  • Ça me le fait aussi en ce moment. Guardian à reconfigurer à chaque lancement aussi.

    Même ressenti que toi.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 mars 2020 à 16:18).

  • Le problème... C'est que Valve Index ou Pimax... C'est un billet de 1000€ minimum...
    Moins la revente du Rift S quand même, mais un bon billet. Seul "défaut" de l'indew, c'est que le champ de vision est pas si ouf que ça, j'ai peur que la différence ressentie soit trop faible comparé au Rift S même si elle est pourtant meilleure

    Et puis... Ma GTX 1080 va plus arriver à suivre :(

  • J'ai justement toujours veiller à prendre mes jeux sur steam, pour pouvoir les lancer officiellement sur n'importe quel autre casque, sans devoir installer quoique ce soit d'autre.
    Donc pas de souci là dessus.
    Je vais prendre le temps de bien comparer le pimax 5k+ et l'index. Surtout que le pimaw permet d'utiliser les contrôleurs de l'index... J'ai juste PAS DU TOUT envie de devoir installer, bidouiller, ou régler 36000 trucs. Vas vraiment falloir que ce soit du plug n play et qu'après je n'en entende plus parler.
    Et de ce côté là pour l'instant j'ai plus confiance en steam VR, même si du côté de Pimax ça a l'air de s'améliorer

  • Je peux te garantir, que venant d'un Oculus CV1, le Pimax 5k+, est plug and play. Un vrai bonheur. En simu, la configuration prend 5 mn.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci à toi, je pense aller vers l'index, le FOV est il plus grand que celui du RIFT S car je le trouve petit par apport au CV1 ou c'est psychologique... me souviens plus ?

  • Je peux te garantir, que venant d'un Oculus CV1, le Pimax 5k+, est plug and play. Un vrai bonheur. En simu, la configuration prend 5 mn.

    Je pense que maintenant il faut compter sur le Pimax Artisan aussi, moins cher que le 5K+ et avec une image meilleure apparemment. FOV max moins important, mais je me rends compte que je n'utilise jamais le grand FOV de mon 5K+.

    Moi j'ai de plus en plus de mal à supporter le manque de définition sur les arrières plans, même avec le 5K+, en simu c'est pas top, même si c'est nettement jouable quand même, mais j'ai hâte de passer à un casque avec de meilleurs écrans, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est le cas de l'Artisan.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso après avoir été récalcitrant à cette solution j'ai pris mon Rift S d'occasion et ça me dérangerait pas trop de prendre un Pimax d'occasion, mon Oculus m'agace aussi. Mais reste le souci insurmontable pour l'instant de ma 1080 trop juste :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec la sortie de Half Life vr, je suis entrain de voir pour peut-être me prendre un casque VR

    J'ai une question est ce qu'avec une GTX 1650, 32Go Ram, et un i7 9750h, c'est possible d'utiliser un casque VR?

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (29 mars 2020 à 17:36).

  • Avec la sortie de Half Life vr, je suis entrain de voir pour peut-être me prendre un casque VR

    J'ai une question est ce qu'avec une GTX 1650, 32Go Ram, et un i7 9750h, c'est possible d'utiliser un casque VR?

    Meme avec le Rift S, qui est le moins consommateur ça va être light.

    De plus c est un laptop, donc moins performant et sûrement avec un display port 1.2 grand max.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Meme avec le Rift S, qui est le moins consommateur ça va être light.

    De plus c est un laptop, donc moins performant et sûrement avec un display port 1.2 grand max.

    Ok.. Et comment on peut connaitre la version de son displayport. Le PC a moins d'un ans.

    Et sur le site Nvidia c'est marqué : DisplayPort 1.4a, HDMI 2.0b pour la version 1650 laptop.

    283.jpg

  • Ils annonce un FOV de combien sur l'artisan ?
    J'ai été voir sur le site de pimax Sdeups et ils indiquent que les package avec les contrôleurs ne sont pas envoyés en France.

    150 en horizontal.

    Sdeups il a commandé quand aussi? Parce qu'avec le Covid19 ils tournent au ralenti.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Une idée de comment placer la base station pour l'index ?

    Jusqu'à hier je l'avais placé comme sur la photo, en haut à droite sur mon support écran.

    Mais le combo sebring / DD secoue pas mal et j'ai l'impression qu'elle déconne maintenant. ( trop de petite secousse je pense)

    L'idéal serait de la dissocier du cockpit mais sans faire de trou dans le mur (tapisserie).

    J'ai un bureau (on voie le bloc de l'imprimante 3D) et des profilés de dispo et j'imaginais de mettre la base dessus. Mais avec le poids en hauteur j'ai peur que la base se casse la gueule.

    8036-20200101-162714-min-jpg

    522.png

  • Les livraisons ne sont pas prioritaires en France !

    Idem pour l Europe. Les usa et l Asie sont livrés en priorité.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (29 mars 2020 à 19:28).

  • 150 ça reste toujours au delà de l'index. J'vais y jeter un oeil, même si pour le moment ça reste cuit.
    Les délais, que ce soit le pimax ou l'index sont bien trop long. Le but était de terminer dans de bonnes conditions Half Life.
    Sans compter que ça va m'obliger également à changer de carte graphique... :(