COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Moi je m'emmerde même plus avec ce gardian.

    Je mets "annuler".

    Pour du simracing on s en tape de la zone.

    Par contre encore une fois, on voit qu il y en a que pour ce satané Quest.

    Oculus, bande c*on, vous ne m'aurez plus !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je ferai bien annuler aussi mais pas moyen sans remettre une pile dans la manette chez moi, tu peux le faire à la souris toi :? Perso je serai bien moins grossier que toi, je suis bien content qu'Oculus ait aidé à développer et démocratiser la VR, pas prêt à mettre 700 € dans un casque encore, mais quand même un peu déçu que l'expérience ait été dégradé à ce point par une simple mise à jour malvenue :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cà m'a fait la même chose il y a trois jours.

    Steamvr était passé en version bêta ; j'ai désélectionné l'option dans steam-propriétés onglet bêta, du coup c'est repassé à l'ancienne version, je sais pas si çà venait de là, mais maintenant ça remarche..:jecpa:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lasco (4 avril 2020 à 19:16).

    • Official Post

    l'image grise c'est souvent lorsqu'il y a un obstacle entre le casque et la base. Je n'ai pas eu de soucis dernièrement, malgré les MAJ fréquentes.

  • l'image grise c'est souvent lorsqu'il y a un obstacle entre le casque et la base. Je n'ai pas eu de soucis dernièrement, malgré les MAJ fréquentes.

    Aucun obstacle entre le casque et la base. Je pointe même le casque directement vers la base mais marche pas toujours. Je vais regarder pour la bêta de steamVR mais je pense pas être en bêta.

    522.png

  • Aucun obstacle entre le casque et la base. Je pointe même le casque directement vers la base mais marche pas toujours. Je vais regarder pour la bêta de steamVR mais je pense pas être en bêta.

    As tu lus le message ou j'ai répondu suite a toon premier message ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La je viens d'allumer steamVR en version 1.10.32 et le casque sur son support à bien détecté la base. Je verrais si le casque redéconne de trop pour contacter le SAV.

    Voila la position de ma base, mon casque sur son support et quand j'ai le casque en jeu j'ai le haut de la tête qui arrive en haut du baquet.

    pasted-from-clipboard.png

    Edit : j'ai relancé steamVR et pas de soucis de détection pour la seconde fois. je croise les doigts.

    522.png

  • Si je peux me permettre,ta base est trop haute (peut-être que la photo déforme la réalité ! )

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ferai bien annuler aussi mais pas moyen sans remettre une pile dans la manette chez moi, tu peux le faire à la souris toi :?

    Ca fait bien longtemps que j' ai cessé de mettre des piles.... Elles consomment trop ces manettes....

    Quand le gardian s affiche y a un truc qui s affiche sur le bureau.

    Y a qu a cliqué sur annuler ou je sais plus quoi, et c est bon

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Mais chez moi y a rien qui s'affiche sur le bureau dans ce cas :euh: Donc c'est encore plus saoulant que chez toi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T es certain de toi ?

    Tu es d accord qu il y a bien l appli Oculus qui est lancée ?

    Quand gardian se lance, ouvre cette fenêtre sur ton bureau, tu verras.

    Je viens de vérifier, et il faut absolument que tu cliques toi sur le programme Oculus dans la barre des tâches.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Normalement c'est impec !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [media]

    390.png

  • Je comprenais pas que des gens arrivaient a voir la différence entre l'ASW ON et OFF.

    Aujourd'hui je me suis décidé de faire quelques tests sur le Rift S.

    Tous mes tests sont fait sur un laptop avec I7 et une GTX1080 sur le jeu RaceRoom (Nordscheilfe sans aucune IA) en utilisant FPS VR

    Jusqu'à présent je jouais avec un SS de 228% et ASW en auto (qui d'ailleurs était activé en permanence)

    ASW OFF : je tourne entre 40 et 60fps @ 80hz => pas mal de déchirure d'écran et de micro saccade)

    ASW ON : 40fps @ 80hz => pas de pb sur la fluidité, par contre, j'ai enfin compris ce que sont les artefacts que certains voyaient !! En gros on a l'impression que des pixels apparaissent sur les images prédites et disparaissent aussitôt l'image réelle rendue

    SS de 140% je tourne entre 78 et 80fps. (je monte jamais au dessus, surement bloqué à cause du casque Synchro verticale)

    Du coup, j'ai l'impression de plus de fluidité (placébo ??) mais surtout il n y a plus aucun artefact !!

    D'ailleurs pour bien voir ces artefacts, je roule à 50km/h et je regarde les sommets des arbres sur ma gauche, c'est vraiment un carnage avec l'ASW.

    Je pense que dorénavant je jouerais en 80fps ASW OFF quitte à avoir un jeu moins net.

    Bref, tout ca pour dire, que ca doit être de la bombe sur un Pimax à 120hz (sans prédiction d'image).....

    :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mame13fr (6 avril 2020 à 19:55).