COM - [Casque VR] discussions générales

  • Yop,

    Pour rFactor2, il faut passer par Steamvr et le fameux curseur .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Perso j'utilise le logiciel Oculus Tray Tool pour ça et ça marche pas mal...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour R3E, je suis redescendu à 1.5. Je ne voyais pas de différence flagrante en mettant à 2.0, mais en revanche j'avais régulièrement des petits décrochages ou des glitchs d'affichage.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • ok merci de ces retour, je vais regarder ça !

    la différence effet de grille est elle notable entre le DK2 et le CV1 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'avais testé le DK2, et j'ai eu le CV1 au moins un an plus tard, du coup la comparaison que je fais est surtout basée sur du souvenir, mais sur le DK2 le screendoor m'avait gêné, et j'avais dit que tant que l'effet serait présent je ne prendrais pas d'Oculus... Sur le CV1 il existe toujours si on y fait attention, mais pour moi il s'oublie sans problème :) ...

    D'autres trouvent peu de différence entre le DK2 et le CV1, donc c'est pas forcément unanime :timide: ...

  • Ya quand même une grosse différence entre le DK2 et le CV1. Moi perso j'aime pas cette sensation d'image qui bave à cause des lentilles dans le CV1, mais ça s'oublie vite apparement... Du coup je reste sur le DK2 (pour cause financière en grande partie)

    Pour le supersampling, 1.5 semble être le meilleur compromis qualité/performances, et comme dit plus haut, je vois peux de différence entre 1.5 et 2 de toutes façons.

  • j'ai mis 1.5 de super sampling et je trouve que ça améliore pas mal déjà, je reste là dessus pour préserver les perf !

    je devrais pouvoir tester un CV1 bientôt chez un pote ce qui me permettra de comparer !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut à tous,

    J'ai bien envie de me lancer dans la VR, j'ai rapidement survolé les 22 pages de discussion mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question.

    La question est bien sûr Vive ou occulus ?

    Est-ce qu'il y a des gens qui ont pu tester les deux, et voir si un est plus adapté pour la simu racing que l'autre ?

    Merci :)

  • PEagle la reponse à ta question n'est pas facile, techniquement les deux se valent en gros (surtout pour un usage simracing) , mais il y'a plein de "petites" différences qui peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. le mieux que je puisse te conseiller est de lire les différents comparo sur le web puis de trouver un endroit où tu pourras essayer les deux pour te faire ta propre idée

    400.png

  • Dans l'ensemble ça se vaut pour le simracing. Les différences sont effectivement trop minimes entre les deux.
    Le vive serait simplement plus performant pour les jeux ou tu es debout grâce à ses capteurs, mais le Rift n'a plus grand chose à lui envier de ce côté là.
    En revanche, pour moi le prix m'empêche rapidement de tergiverser pendant des heures : Le Vive est bien plus cher comparé au Rift, et ne vaut pas la différence de prix (en tout cas ya rien à mes yeux qui justifie une telle différence de prix)

  • Un "détail" qui peut avoir son importance, mais apparemment le Vive est mieux pour les porteurs de lunette (j'ai pas testé ceci dit). J'en suis un et impossible de jouer au Vive avec des lunettes, mais je porte des lentilles donc ça va, après je sais aussi qu'il y a des solutions dédiées

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quasiment tous ceux qui ont testé l'Oculus CV1 chez moi sont des "lunetteux" et il n'y pas eu de problème particuliers, sauf avec un pour lequel ses lunettes mal placées à cause du casque lui ont créé des "décalages" et zones floues, et il n'a pas tenu longtemps, sinon pour les autres ils ont pu enchaîner les tours sans problème. Après c'est sûr que les fixations du CV1 ne sont pas hyper pratiques avec des lunettes, je pense qu'un système comme celui du PSVR doit beaucoup mieux fonctionner pour eux.

    Comme dit Rach, vu les différences limitées entre entre les performances du CV1 et du Vive, c'est surtout le prix qui aujourd'hui les différencie, bien à l'avantage de l'Oculus en dépit de la baisse récente du Vive...

  • Faudrait que je retente avec les lunettes mais même avec ma plus petite paire (de lunettes évidemment) j'avais trouvé ça douloureux (oui, on parle toujours de lunettes) :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai des lunettes et un CV1.

    Il y a une taille de lunette maxi, il me semble que c'est 142 mm de large par 50 de haut.

    J'ai un paire qui fait 137x35 et une de 140x30.

    Si tu mets bien ton casque, (donc, pas à l'arrache parce que la course par sans toi:B), ça va.

    Par contre ça dépend certainement de la forme des lunettes.

    Je suis plus à l'aise avec les plus large 140x30 qu'avec les autres:/.

  • Moi j'attend les premier retour sur le Lenovo. Déjà savoir si il possède des écrans Oled ou non. J'ai lu un premier essai, et le rendu serait très légèrement inférieur à l'oculus. J'ai était un peu surpris.

    522.png

  • Ya eu une grosse quantité d'annonce depuis les sorties de l'oculus, avec toujours des trucs allechants sur le papier... Et au final, ça ressemble plus à de la déception qu'autre chose et ça ne leur arrive pas à la cheville.
    L'autre souci éternel, c'est la compatibilité avec nos jeux...

  • Il y'a surtout un gros point d'interrogation concernant tous ces casques AR: le manque de capteurs externes les rend de facto moins précis que les vive/oculus actuels (selon plusieurs sites de tec-news) , reste à savoir l'impact que ça aura sur le gameplay :euh2:

    400.png