COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bonne question au sujet des résolutions....

    Aucune idée si la resol est la même selon le Fov

    Oui ASW, rétroprojection et motion smoothing font tous la même chose, créer des images fictives....

    l'ASW 2.0 est vraiment ultra efficace, faut vraiment chercher pour voir la différence...

    Par contre celui de pimax n est pas au point.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Quand je décris ce que je vois, la 2080ti est à 100 % et chauffe juste un peu trop, les 3 ventilos tournent au max.

    J'ai réglé avec MsiAfterburner la vitesse et la fréquence de refroidissement, et tout va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut qu'être que tu as la réponse (ou quelqu'un d'autre) : En utilisant les 200° du pimax 5k+, la carte graphique va calculer 2 images en 2560*1440.

    Mais en utilisant 170 voir 150°, la carte graphique va calculer 2 images avec une résolution inférieure, non ? Ca serait con, que la carte calcule 2x 2560*1440 pour ensuite rogner les bords et obtenir un FOV "small" ou "normal".

    Oui ça change la résolution, on le voit dans SteamVR.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui ça change la résolution, on le voit dans SteamVR.

    si la résolution envoyé au casque est plus petite ça explique pourquoi j'attends les 120fps malgré pour port qui bride.

    Vivement le Reverb pour comparer les 3 !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petit test ce soir...

    Enfin... Il est 5h30..... Cool j'ai joué toute la nuit !!!

    Ma femme va me buter !!!

    J ai cherché les meilleurs réglagez pimax.

    Je suis arrivé a quelque chose de bon entre qualité, SS, et FPS.

    C est propre avec un SS a 180, je tourne autour de 55 FPS sans le motion d activé.

    Par contre faut vraiment trouver la position idéale pour le casque et ne plus jamais le bouger. Alors que le Rift s je peux le lever 10 fois et retrouver la position idéale dessuite.

    Bizarrement autant sur l Oculus je suis gêné quand je tombe sous les 80 FPS. Autant sur le pimax je ne ressens pas trop la variation.

    Le Fov normal est vraiment pas mal, on s y fait vite, on voit le décor défiler rapidement sur les côtés ça donne plus d impression de vitesse..

    Par contre je suis tjs gêné par les flous et déformation de lentilles... Surtout quand je tourne la tête un peu rapidement.

    Bon sinon le confort est tjs naze sans le confort kit. Je comprends pourquoi il le donne de base sur les nouveaux casque vendu.

    Le 3 dof finalement ne me gène pas trop sauf quand je bouge latéralement pour choper mon clavier..... Là mon cerveau bug !! :)

    Bon en résumé pour moi, c est un bon casque, avec de gros atouts mais des défauts de jeunesse, un pitool pas encore au point mais qui d après ce que j ai lu progresse très vite.... et un prix assez élevé au final

    Prochain comparatif le Reverb. :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • merci pour les réponses :+:

    Je suis tombé sur cette vidéo comparant des FOV. J'ai trouvé cela plus parlant que les simples images/rendu 2D aperçu ici et là.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après cela fait des années que je crois en la 3D. J'ai acheté un vidéo projecteur 3D avec des lunettes actives en 2013. Malheureusement cette technologie n'a pas percé surtout avec l’émergence des casques. L'entreprise qui développait le driver a rapidement coulé. Ce qui m'a empêché de réactiver ma licence lors du passage à Windows 10 vers 2016. J'étais bien dégouté d'avoir perdu la possibilité d'utiliser la 3D.

    Jusqu’à aujourd'hui :yes: Bon... évidement les nouveaux jeux (ACC, f1 2019...) ne fonctionnent pas. Mais RF2 et AC le sont (pas re-tester raceroom et iracing).

    Cela va peut être me permettre de temporiser jusqu’à la prochaine génération de GPU et/ou casque VR.

    J'aurais jamais dû revenir sur ce topic. Cet acte sera assurément néfaste pour mon compte en banque dans un avenir plus ou moins proche:hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (9 mai 2020 à 23:19).

  • Sympa la vidéo predator06.

    Sauf que c est super trompeur....

    Elle ne montre ni les flous, ni les déformations...

    Et croyez moi ça fait très vite redescendre sur terre....

    C est ce genre de vidéo qui m a mis dans la tête que le pimax était le casque ultime, et au final je préfère le Rift s...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 mai 2020 à 06:33).

  • Bien la vidéo mais j'ai été dans ma voiture et assis au volant je ne vois pas le retro gauche complet, pas du tout le droit en étant assis normalement avec la tête droite. Et même en reculant le siège à font ,il m'est impossible de voir le retro de droite complet donc leur fov large n'est pas réel en vrai . Du moins pour moi.:euh2:. Et dans la vidéo on a l'impression que le conducteur et a plusieurs mètres du volant dommage que je ne puisse pas tester pour voir ce que cela donne dans un casque .

  • Faut utiliser ses muscles oculomoteurs. :siffle:

    Dans le casques tu vois encore les bords sur le côté. Le but du grand fov c'est de ne plus regarder à travers des jumelles.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pour moi ça correspond bien à ce que j'ai dans mon casque. Je n'ai pas du tout le ressenti de Mame13FR.

    Mais j'ai une 2080TI, ça doit aider aussi.

    Rach, quand tu veux pour un essai, mais j'espère bien pouvoir me prendre un Pimax8kX d'ici la fin d'année, parce que le seul truc qui me gène de plus en plus avec le 5K+, c'est le SDE.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour moi ça correspond bien à ce que j'ai dans mon casque. Je n'ai pas du tout le ressenti de Mame13FR.

    Mais j'ai une 2080TI, ça doit aider aussi.

    Rach, quand tu veux pour un essai, mais j'espère bien pouvoir me prendre un Pimax8kX d'ici la fin d'année, parce que le seul truc qui me gène de plus en plus avec le 5K+, c'est le SDE.

    Tu as déjà eu d autre casque ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui, un rift CV1 et un Vive. J'avais revendu le Rift parce que une fois passé l'effet wahoo!! j'ai vite trouvé que regarder dans un masque de plongé avec en plus une très petite zone de netteté (Sweet spot) , ç'était insupportable. Pareil pour le Vive mais lui je l'avais acheté d'occase pour avoir des bases à utiliser avec le 5K+ qui devait arriver.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • mame13fr ,je ne comprends pas non plus ton avis sur le Pimax. Avant, j'avais un Oculus CV1 et la différence est énorme. Et le FOV est un argument majeur. La simplicité d'usage, tu branches, tu lances Pitool, 3 ou 4 réglages et tu joues après 5 mn !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprends vos avis sambat29 et mixer49 mais vous comparez le pimax a un vieux cv1.

    Entre le Rift s et le cv1 y a un monde.

    J aimerai vraiment votre avis objectif entre le pimax et le Rift S.

    Pas sur le Fov qui évidemment nettement meilleur mais sur la qualité d image a travers les lentilles.

    Après je ne cherche pas a survendre le Rift S car mon avis ne change pas la société.

    Et je préfère 1000 fois une société comme pimax plus proche de ses utilisateurs que comme Facebook proche de ses actions.... (Même si au fond pimax regarde surement aussi le pognon...)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 mai 2020 à 10:37).

  • Il a un Rift S, pas un CV1, pour avoir eu les deux la différence est quand même très conséquente. Après possible en effet que sa config soit trop juste pour exploiter le Pimax, c'est ce qui a achevé de me convaincre de laisser tomber quand on m'en a proposé un d'occasion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non ma config suffit (pour raceroom du moins)

    Je me permet même de mettre un SS a 200% sur le pimax en Fov normal sans trop sacrifier la fluidité

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2