COM - [Casque VR] discussions générales

  • A mon avis c'est surtout ACC qui a atténué l'effet. On voit quand même beaucoup de personnes qui se plaignent de la netteté. Parce que sur AC ou RF2 perso je trouve que c'est un autre monde.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bien la vidéo mais j'ai été dans ma voiture et assis au volant je ne vois pas le retro gauche complet, pas du tout le droit en étant assis normalement avec la tête droite. Et même en reculant le siège à font ,il m'est impossible de voir le retro de droite complet donc leur fov large n'est pas réel en vrai . Du moins pour moi.:euh2:. Et dans la vidéo on a l'impression que le conducteur et a plusieurs mètres du volant dommage que je ne puisse pas tester pour voir ce que cela donne dans un casque .

    Je pense que c'est le fait de voir ça sur un écran qui donne cette impression, mais c'est vrai que sur chaque vidéo qui fait voir de la VR j'ai le même ressenti, assis à l'arrière avec des bras qui font 4m de long, c'est super bizarre on a un effet tunnel :? comme si ce n'était pas une échelle 1:1.
    Faut vraiment que j'essaye la VR un jour, parce que je suppose que dans le casque ce n'est pas comme ça, sinon personne ne l'utiliserait, ce serait totalement irréaliste. Mais ça me perturbe à chaque fois ces vidéos, j'hésite toujours entre un triple screen et la VR et quand je vois ça bah, je me dis vaut mieux un triple. :nerf:

  • C'est pas comme ça, je te rassure ;)

    Y a juste Ams 2 où je trouve le fov de base trop important (encore en EA). Mais sur toutes autres simu, y a pas cet effet "fish eye".

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 mai 2020 à 14:36).

  • C'est pas comme ça, je te rassure ;)

    Y a juste Ams 2 où je trouve le fov de base trop important (encore en EA). Mais sur toutes autres simu, y a pas cet effet "fish eye".

    Alors oui ça me rassure merci, c'est arrivé sur youtube qu'on me dise que j'avais des problèmes de vue :hihihi: Sauf que non, sur écran c'est absolument pas réaliste, on est bien d'accord. :)

  • Oui en effet, j'avais peur de ca également.

    Mais le grand FOV est naturel et ne donne pas l'impression d'etre assis derrière.

    Par contre le flou et comme le dit Tortue G il y a des déformations, et quand on bouge la tête on a l'impression (j'exagère un peu) de regarder à travers le cul d'une bouteille.

    Le reverb niveau lentilles j'ai été déçu. C'est super net au centre mais ça se dégrade pas mal en s’éloignant du centre.

    Verdict dans 2 jours, il retourne à l'expéditeur. mais normalement avec un si petit FOV ils peuvent pas se rater... si ?? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 mai 2020 à 16:02).

  • Aie... vous me faites peur là !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ben ça m'a rappelé le HP Vr1000 mais en mieux quand même. A ce niveau là j'imagine que l'oculus Rift S est meilleur.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Après ca dépend aussi de votre IPD, c'est sûr que si vous êtes en dehors de la fenêtre prévu par HP ca ne sera pas top...

    D'ailleurs c'est la même chose pour le rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Après tu bouge les yeux pour les tester mais au final en jeux tu n'y fais plus trop gaffe vue que tu bouge la tête pour tourner et pas les yeux comme la déformation dans le pimax, franchement la qualité d'image du reverb et un fov de 130 et le confort du valve je signe direct

  • J'ai un IPD de 72 (comme la raie Manta) et sincèrement le sweet spot du reverb ne me gêne pas du tout. Je ne m'en rends même pas compte. Mais je n'ai jamais essayé de Pimax ou autres casques de 2 génération, ceci explique peut-être cela.

  • A mon avis c'est surtout ACC qui a atténué l'effet. On voit quand même beaucoup de personnes qui se plaignent de la netteté. Parce que sur AC ou RF2 perso je trouve que c'est un autre monde.

    Cela pourrait s'expliquer par le fait que ACC propose du TAA & KTAA qui floute l'image. Augmenter le "sharpening" permet d’atténuer cet effet sur une image fixe mais dès que l'image bouge, le flou revient. C'est particulièrement visible sur la vegetation. Ce phénomène est, par exemple, :gerbe: sur Red dead redemption 2.

    Ce n'est pas évident de comparer des avis avec toutes les options graphiques qui peuvent être différentes (upscaling, downscaling, anti-aliasing, reglages low/high...). Sans compter qu'un ressenti est subjectif :nerf:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (10 mai 2020 à 18:15).

  • Ce n'est pas évident de comparer des avis avec toutes les options graphiques qui peuvent être différentes (upscaling, downscaling, anti-aliasing, reglages low/high...). Sans compter qu'un ressenti est subjectif :nerf:

    Ca c'est sûr, mais quand on compare 2 casques en même temps, sur la même machine, avec les mêmes paramètres graphiques on réduit fortement la part de subjectif.

    Et puis on est entre nous, on a rien à gagner à dire que tel ou tel casques est mieux ou pas...

    C'est pour ca d'ailleurs que je me méfie des Youtubeurs... ils sont pour certains bien "récompensés"

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 mai 2020 à 18:52).

  • Bon tous ces (passionnants) échanges me font dire que je vais passer mon tour encore pour au moins quelques mois. Il y a encore deux jours j’étais persuadé que le Reverb était celui qu’il me fallait. Maintenant je ne sais plus rien.


    de toute façon le problème est réglé vu que je n’ai pas de pc et que mon environnement Shadow n’est pas compatible.


    tout ça me fait dire que vu la machine de guerre que va être la prochaine Xbox, Microsoft aurait tout intérêt à ouvrir leur console à tous les périphériques compatibles PC, comme les casques VR. Après tout c’est qu’un PC packagé en console. Pareil pour les jeux, comment un ACC peut sortir presque deux ans après la version PC. En tout cas une xbox qui réunirait ces critères m’aurait comme client au lieu de me ruiner en configuration gaming.

  • Ca c'est sûr, mais quand on compare 2 casques en même temps, sur la même machine, avec les mêmes paramètres graphiques on réduit fortement la part de subjectif.

    Et puis on est entre nous, on a rien à gagner à dire que tel ou tel casques est mieux ou pas...

    je suis d'accord ;)

    bientôt 3 casques :P

  • Je pense que c'est le fait de voir ça sur un écran qui donne cette impression, mais c'est vrai que sur chaque vidéo qui fait voir de la VR j'ai le même ressenti, assis à l'arrière avec des bras qui font 4m de long, c'est super bizarre on a un effet tunnel :? comme si ce n'était pas une échelle 1:1.
    Faut vraiment que j'essaye la VR un jour, parce que je suppose que dans le casque ce n'est pas comme ça, sinon personne ne l'utiliserait, ce serait totalement irréaliste. Mais ça me perturbe à chaque fois ces vidéos, j'hésite toujours entre un triple screen et la VR et quand je vois ça bah, je me dis vaut mieux un triple. :nerf:

    Malheuresusement et c'est bien le pb de la VR, c'est que tu ne pourras JAMAIS te rendre compte du rendu sur un écran flat.. et l'effet d'"échelle est justement la grande qualité de la VR.

    Il n'y a pas 36.000 façon, il faut tester chez quelqu'un ou dans une salle VR.

    Le seul vrai défaut est la sensibilité à la cinétose, la qualité d'image des derniers casques est largement satisfaisante pour ne plus être un frein.

    Apres le 3screen a encore ses avantages mais ca se réduit de plus en plus avec les dernières avancées des casques. Pour ma part pour les simus toutes confondues la VR devraient à terme devenir la majorité.

    Tu nous diras ton avis après un test ;)

    347367.png

  • Bon tous ces (passionnants) échanges me font dire que je vais passer mon tour encore pour au moins quelques mois. Il y a encore deux jours j’étais persuadé que le Reverb était celui qu’il me fallait. Maintenant je ne sais plus rien.


    de toute façon le problème est réglé vu que je n’ai pas de pc et que mon environnement Shadow n’est pas compatible.


    tout ça me fait dire que vu la machine de guerre que va être la prochaine Xbox, Microsoft aurait tout intérêt à ouvrir leur console à tous les périphériques compatibles PC, comme les casques VR. Après tout c’est qu’un PC packagé en console. Pareil pour les jeux, comment un ACC peut sortir presque deux ans après la version PC. En tout cas une xbox qui réunirait ces critères m’aurait comme client au lieu de me ruiner en configuration gaming.

    Oula, pas de bol ils ont annoncé qu'ils ne feront pas de VR sur la Series X en mode, ca ne nous intéresse pas:

    La grande majorité de nos clients savent que s'ils souhaitent vivre des expériences de réalité virtuelle, il existe des endroits où aller les chercher”, Phil Spencer...

    http://www.xboxygen.com/News/32746-Mic…ie-de-l-attente

    La One X avait déjà la puissance pour de la VR c'était prévu dans les premieres communications mais ils ont annulé.

    Après il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis surtout dans le business :)

    Disons qu'ils iront une fois que tlm aura son casque et qu'ils se disent qu'ils ont l'air bien cons. Apres il n'a pas tord, d'un point de vue Business pur, tu ne vas pas perdre de l'argent à ne pas proposer de la VR, ca reste encore très risqué financièrement tant que le marché global d'équipement n'aura pas atteint une taille critique de l'ordre de 5 millions (PC), le PSVR couvre 5millions de casques vendus et pourtant tous les studios ne courent pas dessus bon la PS4 n'aide pas avec sa faible puissance.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (10 mai 2020 à 19:56).

  • Petit constat après quelques semaines, les mousses du "Kit Confort" sur le Pimax Artisan dont j'adore le confort (ce que j'ai eu de mieux en VR) s'usent de rapidement !

    Je vais surement devoir me faire un cover custom pour la recouvrir avec du simili cuir vu qu'il n'y a aucun accessoire pour le kit confort (mousse). Histoire de stopper la dégradation:(

    176_IMG_20200510_194537.jpg

    967_IMG_20200510_194601_tn.jpg817_IMG_20200510_194628_tn.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 mai 2020 à 21:36).