COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je suis déçu de ne pas avoir pu tester le pimax avec le kit confort :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le kit est génial mais la mousse s'use vite c'est vraiment dommage ça. Sinon c’était le sans faute.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • bon et bien... ma prochaine console sera un PC

  • Le kit est génial mais la mousse s'use vite c'est vraiment dommage ça. Sinon c’était le sans faute.

    La mousse ne semble pas faite avec le même matériel que le 5K +, sur le mien aucune usure.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petit constat après quelques semaines, les mousses du "Kit Confort" sur le Pimax Artisan dont j'adore le confort (ce que j'ai eu de mieux en VR) s'usent de rapidement !

    Je vais surement devoir me faire un cover custom pour la recouvrir avec du simili cuir vu qu'il n'y a aucun accessoire pour le kit confort (mousse). Histoire de stopper la dégradation:(

    Oh, comment tu fais, je crois que j'ai mon Pimax depuis plus longtemps que toi ( debut Janvier je crois ), et je l'utilise tous les jours, des fois pendant plusieurs heures ( max 6h d'affilé lol ), je sue dedans comme un cochon, et je le rince a l'eau claire.
    Et il est encore en très bon était, juste 1 endroit ou 2 ou la couleur est altérée mais pas la texture.

    Rx0VWsDl.jpg?1

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est clair que ca l'air nettement plus cossu que d'origine.

    Par contre c'est quoi ce rose que tu as mis mixer49 ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est clair que ca l'air nettement plus cossu que d'origine.

    Par contre c'est quoi ce rose que tu as mis mixer49 ?

    De quoi tu parles en rose ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est clair que ca l'air nettement plus cossu que d'origine.

    Par contre c'est quoi ce rose que tu as mis mixer49 ?

    C'est moi :) La mousse d'origine est trop fine a mon gout, mon nez touche le haut des lentilles.

    J'ai rajouté une mousse entre le casque et la mousse d'origine pour epaissir.

    C'est peut etre aussi pour ca que j'a 0 distorsion contrairement a d'autre qui on testé le casque d'orgine ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 mai 2020 à 11:42).

  • Le confort de base du pimax est vraiment mauvais couplé à la sangle bas de gamme c'est vraiment pas top, mais avec le deluxe audio Strap ça deviens un autre casque j'imagine même pas avec ce confort kit en plus ça doit être top comme l'Index

  • Ppfff, oui c'est magic que je voulais taggué :)

    En fait PImax aurait du sortir le casque avec le DAS et le confort kit par défaut, kit à le vendre plus chère...

    Ca leurs aurait évité des tests incomplet (comme le mien).

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ppfff, oui c'est magic que je voulais taggué :)

    En fait PImax aurait du sortir le casque avec le DAS et le confort kit par défaut, kit à le vendre plus chère...

    Ca leurs aurait évité des tests incomplet (comme le mien).

    Mais c'est le cas !!! le Pimax 8K+ EST vendu avec le MAS ( c'est le DAS de chez Pimax ).


    SAUF QUE, il est pas encore pret au niveaux des usines... donc ils ont envoyés les casque avant avec la sangle , mais quand ils seront pret je receverais mon MAS, et aussi ma protection Siliconne.

    Et heureusement qu'ils ont fait ca, sinon j'attendrais encore mon casque ( vu que j'attend encore mon MAS et ma protec')

    Ils ont aussi prevu un MAS Deluxe avec des speakers still Index, que j'acheterais direct si c'est aussi bien que celui de l'index.

    EDIT : j 'ai vérifier le Site , en effet maintenant ils proposent une version ( without MAS ) mais c'etait pas le cas quand j'ai commandé.. Ils ont du faire ca, car ils ont des problemes avec la fabrication du MAS ( surement Covid machin )

    EDIT2 : j'ai check les MAS normal et deluxe , toujours pas dispo

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (11 mai 2020 à 14:50).

  • Oui enfin, le 8kx coûte plus de 1500 euros sans les bases/contrôleurs.

    Et le temps qu'une CG suffisamment puissante pour l'exploiter sorte...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon... la livraison de mon reverb a été repoussée..... pfffff je commence bien la semaine !!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • aucune idée... mais j'ai l'impression que c'est un mail automatique envoyé systématiquement...

    Donc on verra demain

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oh, comment tu fais, je crois que j'ai mon Pimax depuis plus longtemps que toi ( debut Janvier je crois ), et je l'utilise tous les jours, des fois pendant plusieurs heures ( max 6h d'affilé lol ), je sue dedans comme un cochon, et je le rince a l'eau claire.
    Et il est encore en très bon était, juste 1 endroit ou 2 ou la couleur est altérée mais pas la texture.

    Rx0VWsDl.jpg?1

    Pourtant nan, rien de spécial.Mon nez est correct... ou alors la boutique Aliexpress filent un kit Confort contrefait ? J'aurai limite envie d'en choper un officiel, mais 50 balles hors taxes, c'est un peu une blague. Et il n'y a pas de stock de toute façon.

    Et puis, il n'y a pas d’accessoires autre que l’officiel, c'est trop récent (une mousse à 15 balles par exemple).

    EDIT: J'ai l'impression que la ibre est différente sur ta mousse... :euh2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mai 2020 à 21:35).

  • Franchement c'est étrange...

    C'est vrai que magicfr, il fait des milliers de courses sur iRacing, c'est pas logique..:(

    J'ai de la barbe (la moustache qui va avec) mais y a pas vraiment de contact....Peut-être en ajustant, ou alors ma sueur est très corrosive (tel un Alien, un Vulcain).

    Quand même bizarre la vitesse à laquelle la mienne s'use barbe ou pas ? nan.. ?? Celle de magicfr a l’air touffue (je parle de mousse les gars, pas de vanne)

    Un peu deg, la mousse ne tient pas chez moi (en plus elle est super agréable au touché cette saloperie de mousse).

    Et y a aucune alternative, pas de stock. Ils font d'ailleurs bien chier Pimax pour ça. Sans compter que ce serait cool de pouvoir acheter juste la mousse plutôt que de repasser à la caisse pour un full "Kit Confort".

    C'est parce que magicfr a acheté le 8K+ et moi l'Artisan, j'ai la mousse du pauvre, c'est ça...:euh:

    Du coup, j'ai acheté du simili cuir (je vais me faire des patrons et tenter de coudre un truc même si ça m'emballe pas) par ce que à cette vitesse là, dans 3 mois j'ai plus rien.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mai 2020 à 22:28).

  • Tu l'as payer quel prix ton kit confort chez Aliexpress, à voir comment ça use vite moi j'aurais des doutes pour du contrefait. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 mai 2020 à 22:31).