COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bon choix de composants :+:

    Effectivement, dealab te permettra de ne pas louper de bonnes affaires. Par exemple, le 3600 était à 175€ fin avril.

    De mémoire, il y a des promotions intéressantes au début de l'été sur le matériel informatique.

    Sinon j'aime bien aller sur le forum Harware.fr (partie achat/vente). Il y a de nombreux passionnés qui aiment bien changer régulièrement de matériel. En privilégiant, une personne avec un feeback solide, il n'y a pas de problème (surtout si vente en mains propres).

    Parfois, je regarde sur leboncoin pour un achat en mains propres uniquement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (12 mai 2020 à 14:45).

  • Pardon pour le double post, pour le moment il m'a recommandé une config avec Ryzen 5 3600 Wraith Stealth et une RTX 2070 Super, mais il m'a dit de ne surtout pas le prendre au pied de la lettre et demander ici d'abord lol, pour moi c'est du chinois pour l'instant :B

    C'est très bien et homogène pour coupler avec un Quest dessus et t'auras une belle config pour les autres jeux VR.

    RAS.

    347367.png

  • Super merci à tous pour vos réponses 👌 Je vais commencer à surveiller tout ça dès le mois prochain sur Dealabs (oui ce mois avec l’achat du casque si je commande autre chose pour mon plaisir virtuel Mme va me cramer mon simu je crois 😅 )

    Merci les gars c’est top 👍

  • Oui vmax330 j’ai vu un truc comme ça dans les paramètres du Quest en navigant dedans ! Mais je n’ai pas osé l’activer parce qu’ils avertissent sur le fait que ce soit pas une version définitive de la feature... Je vais attendre que ce soit vraiment au point pour le tester un jour 👍

  • Un des trucs qui semblent intéressants sur le Quest

    http://www.jeuxvideo.com/videos/1223999…physics-lab.htm

    On attends que ça sorte sur Oculus Rift S aussi ... :siffle:

    Oui vmax330 j’ai vu un truc comme ça dans les paramètres du Quest en navigant dedans ! Mais je n’ai pas osé l’activer parce qu’ils avertissent sur le fait que ce soit pas une version définitive de la feature... Je vais attendre que ce soit vraiment au point pour le tester un jour 👍

    Ah mais je comprends mieux là ; en fait, ceux qui ont le Quest sont les cobayes :B

    Quand ça sera au point, ils vont le sortir pour le S :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Haha 😅 Bon j’ai quand même testé vite fait mais juste dans les menus... Y’a un mode automatique en fait, qui fait que si tu sors les contrôleurs de ton espace Room Scale, ça prend le traking des mains à la place, ce que je n’avais pas compris au départ ! Donc oui ça a l’air de fonctionner pas mal, mais vu l’heure j’ai juste tester vite fait 2 min ! Je vais tester un peu plus demain, voir si c’est exploitable dans certains jeux ou pas 😉

  • Reverb Reçu....

    Sauf que le cable long ne fonctionne pas, l'image saute tout le temps et devient noir.

    Et avec le petit, le peu que j'ai vu, c'est plein de pixel RGB qui se balade partout sur l'image... Ca se voit surtout sur les fond noir.

    Quelqu'un a deja eu ou entendu ces soucis ?

    Ca commence mal.................

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • branche ton USB sur ton PC sur un autre port 3.0 , debranche les autres trucs USB 3.0 pour voir si ton bus USB est pas overchargé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais essayer ca

    mais par contre, le fait que ca marche avec le petit cable (mais quand meme avec les point RGB partout....) c'est bizarre

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Même avec tout les usb de débranché, aucun ne fonctionne...

    Ce qui est bizarre, c'est que l'image coupe même quand je bouge pas, c'est donc pas un faux contact dans le cable....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu as bien installé Steam VR pour WMR ? WMR ne fonctionne pas tout seul ? Le fait d'avoir essayé beaucoup de casques est ce que ta partie sofware est pas un peu, comment dire, en vrac ? Si tu désinstalles tout et réinstalle proprement ?

    356.png

  • C'est l'inverse pardon : Windows Mixed Reality for SteamVR

    Tant que j'avais pas installé ce soft çà marchait pas

    356.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ranieri (13 mai 2020 à 13:41).

  • le pb intervient avant meme d'aller dans steam.

    Déjà dans l'interface de HP (ou de WMR) avec les 2 bonhommes ca merde

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai cherché sur internet... et jJ'ai trouvé le pb.....

    Quand je passe en mode 60hz (au lieu de 90hz) le casque fonctionne parfaitement....

    Par contre, l'image scintille trop en 60hz.

    Tout ca à cause de mon displayport 1.2....

    Bizarre qu'avec le pimax je n'avais pas ca...

    Bref, je suis mort pour ce casque, il faut un Dp 1.3

    C'est dommage, car il est confortable, léger et la définition est vraiment pas mal du tout !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2