COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • 2070 pas de pb...

    Mon PC est un portable et un peu vieux. c'est pour ca...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non rien signalé...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon ce soir, je vais tester mon casque chez mon beau père qui a un PC fixe avec une 1070ti mais un DP 1.3 ou 1.4.

    Au moins je serais fixé :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Juste un petit Up pour la fonction traking des mains sur l’Oculus Quest pour ceux que ça intéresserait !

    Ça fonctionne plutôt bien pour naviguer dans les menus 👌 On « vise« avec la main ouverte et on clique ou valide un choix en « pinçant » et c’est plutôt bien foutu je trouve !

    Par contre ça ne fonctionne dans aucun jeu ou application que j’ai voulu tester, ça demande les contrôleurs dès le lancement ! Je pense que ça viendra quand la feature sera plus « officielle » 😉


    Sinon je me permet de mettre un lien FB d’une petite vidéo de 10 min que je me suis amusé à faire sur Écho VR, vraiment sympa surtout pour un jeu gratuit 👌


    https://m.facebook.com/groups/3870012…t=group_comment

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (13 mai 2020 à 17:52).

  • Bon petit retour sur le Reverb essayer ce soir chez mon beau père....

    Sa config : i5 9600 non K, gtx2070 tu, 26go ram.

    Évidemment le casque fonctionne sans pb en 90hz....... Là où sur mon pc seul le 60hz est dispo....

    Niveau confort, on est largement au dessus du pimax (sans confort kit), mais très légèrement en dessous du Rift s.

    Le système d attache du Rift s est vraiment ingénieux.

    Mais ça va, ca reste confortable !!

    Le casque est très léger et plus compact que le Rift (et encore plus que le pimax)

    Le cuir des coussins est très confortable et il tient super bien.

    Le fait d être léger le rend presque imperceptible.... Presque... Car son double ultra lourd et rigide... Lui on le sent bien....

    Autre chose agréable... Ils sont pas radin chez HP.... 2 câbles, un petit et un grand, et un adaptateur mini DP.

    Je le branche.... Et là, la netteté me frappe au yeux !

    C est propre ça bave pas, pas de flou, je trouve rapidement le bon placement du casque...

    Le Fov est petit, enfin comme sur le Rift s. Ça me va.... Je ne m étais pas encore habitué au large Fov du pimax....

    J essai plein de démos (car il n' avait pas de jeu...)

    Tout est beau et fluide.

    Le son est meilleur que sur le Rift, c est pas non plus un casque hifi mais ça va.

    Les contrôleurs font leurs job mais ils font vraiment jouets en plastique et la prise en main n est pas aussi bien que le Rift s.

    Le suivi est bon, pas de pb, après je ne l ai pas essayé dans ses derniers retranchements...

    De retour chez moi je le met en 60hz pour tester raceroom....

    Sans surprise l'image scintille... C est du au 60hz au lieu de 90...

    Mais le jeu est propre et lisse.

    J ai baisser le SS a 60%... Même comme ça c est plus net sur dans le Rift s....

    Le sde est visible si on le cherche vraiment sur du blanc.

    Bref... Un très bon casque VR, pas trop chère.

    Je suis agréablement surpris....

    Vraiment dégoûté qu il soit pas compatible avec mon displayport....

    Je vais devoir le rendre ou le vendre....

    J ai eu une promo sur le site HP car j' ai acheté plusieurs PC.

    Si ça interesse quelqu un je le fais 100 euros moins chère que le prix affiché.

    Sinon il repart chez eux tant pis !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je suis très en phase avec ton CR si ce n'est que je ne trouve pas le confort de ce casque exceptionnel. Alors le fait de lire que tu le juge supérieur à un Pimax me fait réfléchir (et me conforte dans mon choix)
    Par contre je n'ai pas la moindre idée si je suis en 60 ou 90 Hz, je ne sais même pas comment on fait pour changer.

  • https://www.lesnumeriques.com/carte-graphiqu…ort-n75065.html

    Au cas où cela puisse aider quelqu'un avec des problèmes d'affichage displayport sur cartes nvidia

    Cela m'intéresse beaucoup. J'ai un bug que personne n'a su résoudre (ni le service client Nvidia, ni celui de Gygabite, ni mon informaticien).
    Lorsque j'allume mon PC je n'ai qu'un écran qui fonctionne, le second est non reconnu ni le casque. Si j'ouvre Chrome, la fenêtre est noire. Il faut que je fasse "redémarrer" pour que tout redevienne normal. Penses-tu que cela peut être lié avec ce bug corrigé par le correctif ?

  • mame13fr tu es sûr que t'es problèmes avec le Pimax ne sont pas dû aussi à ton DP 1.2?

    Est-ce que tu as la dernière version du Pimax ou bien tu l'as acheté d'occase? J'ai lu que pour avoir accès au 144 Hz il faut un DP 1.4.

    Et sur le site de Pimax, pour le 5K+, il parle de DP 1.4 dans les spécifications.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • L'article date de 2018. Dans la mesure où tu roule en 2080ti, donc plus récente, je pense que le problème doit avoir été résolu entre temps.

    En revanche j'ai eu moi aussi des écrans du triple qu'il me fallait allumer manuellement, sans trop savoir pourquoi. Je penche plus à une gestion erratique de Windows. Ça s'est amélioré mais revient de temps à autre.

  • Je suis très en phase avec ton CR si ce n'est que je ne trouve pas le confort de ce casque exceptionnel. Alors le fait de lire que tu le juge supérieur à un Pimax me fait réfléchir (et me conforte dans mon choix)
    Par contre je n'ai pas la moindre idée si je suis en 60 ou 90 Hz, je ne sais même pas comment on fait pour changer.

    CComme dit dans mon CR, je trouve le confort un peu inférieur au Rift S.

    Mais nettement mieux que le pimax (sans confort kit)

    Il est très léger, c est agréable de tourner la tête avec... On ne sent pas cet espèce de porte a faux devant la tronche :)

    Pour changer le mode de rafraîchissement c est dans les paramètres du logiciel WMR (le truc de base qui s affiche quand tu met le casque)

    Mais crois moi que si tu étais en 60hz tu le saurais...... Lol

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr tu es sûr que t'es problèmes avec le Pimax ne sont pas dû aussi à ton DP 1.2?

    Est-ce que tu as la dernière version du Pimax ou bien tu l'as acheté d'occase? J'ai lu que pour avoir accès au 144 Hz il faut un DP 1.4.

    Et sur le site de Pimax, pour le 5K+, il parle de DP 1.4 dans les spécifications.

    Avec le pimax c est surtout des flou, des distorsions et de l inconfort. Pas vraiment en relation avec le dp

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Essaye le Pimax chez ton père.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Est-ce que tu as la dernière version du Pimax ou bien tu l'as acheté d'occase? J'ai lu que pour avoir accès au 144 Hz il faut un DP 1.4.

    Et sur le site de Pimax, pour le 5K+, il parle de DP 1.4 dans les spécifications.

    Oui dernière version du Pimax, par contre, je n'ai pas testé le 144hz (il ne m'étais pas proposé)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Essaye le Pimax chez ton père.

    ....... tu sais quoi, je n'y avais même pas pensé.......

    Verdict Samedi soir

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2