COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ah ok... Je n' ai pas fait la délimitation de l espace.

    Étant assis j en voyais pas l'utilité.

    Je vais essayer.

    Quant au touch, les gros boutons tactiles étaient une belle idée...

    Mais c est trop mal pensé.

    Après bon... Pour du simracing on s en fiche un peu... Ceux du Rift étaient dans un placard.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'y ai joué avec le rift, c'est vrai que c'est pas mal, bon après ca me lasse vite ces jeux.

    Vivement qu'il y ait un environnement unifié pour tout ce qui est VR.... (chose que MicroSoft a essayé de faire avec son WMR)

    Ca permettrait d'utiliser les manettes d'un autre casque (index)...

    Ou bien intégrer ca à directX, genre DirectVR :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (20 mai 2020 à 15:06).

  • Bref. il est URGENT d'attendre les Ryzen 4000 pour voir quel IPC et Frequences ils vont atteindre.

    PS : le CPU est important en VR, beaucoup plus que avec un moniteur.

    Je changerai bien de proc... le i7 6700 k réponds encore très bien mais un petit gain possible de 10, 15 fps en VR, ça pourrait me faire basculer. Je trouve pas de bench récent, y a quasi rien en VR, j'ai l'impression pour se donner une idée.

    Sinon la série de RTX3000 pour Nvidia serra en PCI express 4.0 je crois ?, C'est peut-être un petit avantage pour AMD (proc)... ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 mai 2020 à 23:12).

  • Effectivement alyx sans les contrôleur ça perd tout son intérêt, carêment.

    Par contre avec la detection des mains a la quest, Alyx ca doit etre encore + top ;) Vivement que ca se démocratise.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je changerai bien de proc... le i7 6700 k réponds encore très bien mais un petit gain possible de 10, 15 fps en VR, ça pourrait me faire basculer. Je trouve pas de bench récent, y a quasi rien en VR, j'ai l'impression pour se donner une idée.

    Sinon la série de RTX3000 pour Nvidia serra en PCI express 4.0 je crois ?, C'est peut-être un petit avantage pour AMD (proc)... ?

    J'avais un i7 6700K a 4.7Ghz avant de swith au i5 9600K a 5.3Ghz, le boost en VR a eté tres visible, j'ai pu booster les options graphiques et les niveaux de détails d'un gros cran.
    Mais bon.... attend de voir ce que les séries 4000 vont donner.
    Les bench des series 109xxxK sont sortis, et confirmation, INTEL reste le top en gaming, et ils avaient meme pas overclocké!!!

    Et de plus pour nous sur iRacing, les nouveaux intel ont un system du super turbo sur les 2 meilleurs coeur , sur lesquel tu peux desactiver le HT, ce qui est encore + le top pour iRacing qui n'utilise a fond que 1 coeur justement !

    Video "résumé"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Video "etude complete" 10900K

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Video "etude complete" 10600K

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (21 mai 2020 à 04:11).

  • Hello,

    Je suis en train de refaire mon install presque de 0 et j'avais donc envie d'upgrade ma VR. J'aurais donc quelques questions.

    J'ai actuellement un Rift CV1, un CPU 8600k et un GPU 1070.

    Des recherches que j'ai pu faire, je devrais changer le casque VR bien sûr, mais aussi mon GPU, à priori le 8600k est capable de supporter une 2070Super avec un léger bottleneck mais rien de vraiment méchant.

    Donc, j'aurais voulu partir sur un Pimax 5k+ et une 2070S.

    Question budget, je suis pas vraiment limité mais pas illimité non plus, mon nouveau châssis m'a fait un petit trou dans le portefeuille :D .

    Disons que je suis prêt à sacrifier quelques FPS pour quelques euros mais aussi prêt à mettre un peu plus si la différence est flagrante.

    D’où mes questions :

    Le Pimax 5k+ me semble être le meilleur choix pour profiter notamment des 170° de champs de vision, mais malgré ça, j'ai lu quelques personnes qui disent rester en FOV intermédiaire, pour quelles raisons? (Performances ? Qualité d'image ?)

    Parce que quitte à rouler avec un FOV medium, est-ce que finalement le 5K+ est la meilleure option ?

    Je roulerai avec un châssis dynamique et je ne ferai que de la simu (auto et peut-être un peu de vol, pour tester), pas de jeux VR "normaux".

    Du coup, je me demande si les "base stations" sont indispensables ?

    Pour du statique, il est clair que non mais pour du dynamique ? J'imagine que oui pour la compensation ?

    Et je ne crois pas que les Pimax soient compatibles avec les bases Oculus ?

    Comme je l'ai dit, je voulais partir sur une RTX 2070S mais quand je vois les prix de la concurrence, je me dis qu'il y aurait de quoi gratter quelques euros. Je m'explique;

    RTX 2070s + Pimax + Base Stations = 1700€

    RX 5700 XT + Pimax sans bases = 950€

    C'est presque du simple au double.

    Et la compatibilité GPU AMD + CPU Intel ? Ça tient la route ou c'est pas trop conseillé ?

    Voilà pour mes questions, j’apprécierais un peu d'aide pour m'aider à me décider et surtout éviter de faire de mauvais choix. ;)

    Merci. :)

  • Ton 8600K tu peux l'OC facilement si tu rajouter un watercooling AIO si c'est pas deja fais.

    Les CG AMD RX n'ont pas d'optimsations VR comme les NVidia ( comme le SPS utilisé dans iRacing qui boost pas mal les FPS ).

    Perso je partirais plus sur un Pimax Artisan plutot que le 5K+ ( j ai un 8K+ ). Et si c'etait a refaire maintenant, je prendrais un 8KX ou un Artisan.

    Au niveau CG, surtout en VR, je pense qu il deraisonable de conseiller du AMD.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut. Si tu part sur du neuf je te conseille plutôt le Pimax Artisan. Par contre la 2070S ça va être limite. J'ai la 2080 et je regrete presque de pas avoir prix la 2080Ti. Car des que tu pousses les options graphique ça devient vraiment beau. Après si tu trouve un 5K+ d'occasion c'est cool.

    Sinon pour du simracing prend un base HTC d'occasion.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ton 8600K tu peux l'OC facilement si tu rajouter un watercooling AIO si c'est pas deja fais.

    Yes, j'ai déjà un WC ;)


    Perso je partirais plus sur un Pimax Artisan plutot que le 5K+ ( j ai un 8K+ ). Et si c'etait a refaire maintenant, je prendrais un 8KX ou un Artisan.

    Si tu part sur du neuf je te conseille plutôt le Pimax Artisan.

    Il a l'air de faire consensus l'artisan ^^

    Je l'avais écarté pour un encore meilleur FOV mais je vais peut-être reconsidérer la question.

    Après si tu trouve un 5K+ d'occasion c'est cool.

    Bah le problème c'est qu'il est plus cher d'occasion que neuf oO

    Par contre la 2070S ça va être limite.

    Le soucis c'est que si je passe sur une 2080 voire Ti, le bottleneck devient pas mal important et il va surement falloir que je change de CPU également.

    Au niveau CG, surtout en VR, je pense qu il deraisonable de conseiller du AMD.

    Erf, je comprends, c'est dommage ce monopole nVidia, il faut reconnaître qu'ils en profitent pas mal pour gonfler les prix. :/

    En tout cas, merci à vous pour me guider un peu. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mai 2020 à 09:28).

  • A combien tourne ton 8600K ? mon i7 6700K tournait a 4.7Ghz, mon 9600K a 5.3Ghz, je suis sur que tu peux faire tourner ton 8600K a 5Ghz. Donc apres upgrader a un 9600K 10600K pour gagner 0.3ghz ca vaut pas le coup.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La série 8000 chauffe pas mal sans décapsulage, mais faut voir, chaque cpu et différent. Moi j'ai pas encore testé l'OC sur ma config.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je ne suis pas spécialement calé en OC mais avec les outils de ma Carte Mère (Aorus) il tourne à 4.5 à des températures plus qu'acceptables, j'ai jamais essayé (ni ressenti le besoin) de le pousser plus que ça.

    Comment faire pour aller encore plus haut ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mai 2020 à 09:48).

  • Avec ma CM Asus Prime, je vais dans AI Overclock ( une I.A. qui trouve les regalges tout seul ) . et j'active la fonction "Zy'va overclock mon CPU" :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec ma CM Asus Prime, je vais dans AI Overclock ( une I.A. qui trouve les regalges tout seul ) . et j'active la fonction "Zy'va overclock mon CPU" :hihihi:

    :D

    Oué, j'ai ça aussi, mais 4.5GHz max :)

    Y'a bien des options d'OC avancées mais je suis pas trop chaud pour y toucher. :P

    Mais du coup pourquoi le artisan plutôt que le 5k+ ?

    Juste une question de qualité (ou plutôt performances) /prix ? Parce que sur le papier le 5k+ semble un tout petit peu mieux (meilleure résolution et plus grand FOV), pour le reste, les specs sont les mêmes.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mai 2020 à 11:13).

  • Je te conseillerais déjà de tester le casque avec ta config actuelle...

    Car autant ça sera suffisant sur les jeux avec lequels tu joues.

    Surtout si tu pars sur l artisan qui a une résolution nettement inférieur au 5k+.

    Je te conseille également une base car c est quand même bizarre de ne pas avoir les mouvement latéral et longitudinal... Même si on fini par s y faire....

    Après en ce qui concerne la différence entre le Fov normal et le grand Fov du pimax 5k+, il y a quand même une différence, mais ça fait consommer pas mal de ressource et ça interdit le mode 120hz (ou 144)

    Investi également dans un kit confort (s il n'est pas livré et un DAS quand ça sera dispo.

    Bon courage ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Mais du coup pourquoi le artisan plutôt que le 5k+ ?

    Juste une question de qualité (ou plutôt performances) /prix ? Parce que sur le papier le 5k+ semble un tout petit peu mieux (meilleure résolution et plus grand FOV), pour le reste, les specs sont les mêmes.

    non les écrans ne sont pas les mêmes.

    Il me semble que le temps de réaction de la dalle est plus faible sur l artisan.

    Et puis il bénéficie des dernières améliorations. Et il est accessoirement un peu moins chère.

    Sinon y a aussi le pimax 5k super... Mais aucune idée de ce que ça vaut

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je te conseille également une base car c est quand même bizarre de ne pas avoir les mouvement latéral et longitudinal... Même si on fini par s y faire....

    Ha oué, j'avais pas pensé à ça, ouais du coup, base obligatoire, même en statique. Passer en VR pour l'immersion et se passer de ça, c'est pas cohérent.

    Après en ce qui concerne la différence entre le Fov normal et le grand Fov du pimax 5k+, il y a quand même une différence, mais ça fait consommer pas mal de ressource et ça interdit le mode 120hz (ou 144)

    Mais en terme d'immersion, ça change beaucoup ?

    Je me dis que passer de mon Rift à 110° à l'artisan à 140°, j'ai peur de pas avoir l'effet whaou escompté. :/

    Investi également dans un kit confort

    Yes, mais il m'a semblé comprendre qu'il était inclus dans les nouvelles versions.

    Ok, je pense que je vais suivre tes conseils et prendre l'artisan sans GPU pour le moment, je serai toujours à temps d'attendre la fin de l'année pour une éventuelle série 3000 chez nVidia. ;)

    Merci encore à vous tous pour les petits tuyaux ! :)