COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai le 5k+,et le FOV moyen est important pour l'immersion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non tu confonds les Fov diagonal et horizontale.

    Le Rift a un Fov diagonal d environ 110.

    L artisan un Fov diagonal de 170 et 140 en horizontale.

    Entre le Fov normal d un pimax et le Fov du Rift y a une belle différence.

    Après c est fonction des utilisateurs...

    Moi personnellement, je n ai pas eu l effet wahou...

    Le Fov est mieux cette mais voilà quoi...

    J ai pris le Reverb pour avoir l effet wahou de la résolution.... Et là aussi.... C est mieux, mais pas de quoi fouetter mémère....

    Après je compare au Rift s.... Par rapport au Rift normal, il doit y avoir un monde

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le grand fov est trop..... grand ! Et la 2080 TI n'aime pas non plus. Sur rF2 tout est à fond comme ça et c'est mieux, à mon avis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ha effectivement, le FOV du rift est de 90,my bad, bon ils sont casse-c*******s avec leurs mesures... Ce qu'ils feraient pas pour qu'elle paraisse plus longue...

    Le grand fov est trop..... grand ! Et la 2080 TI n'aime pas non plus. Sur rF2 tout est à fond comme ça et c'est mieux, à mon avis.

    Oui, question perfs, je comprends, mais je pensais vraiment que en terme d'immersion, ça rajouterait un plus.

    Je pense que j'ai fait mon choix alors. 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mai 2020 à 13:09).

  • Pour le FOV ça dépend des jeux, sur iRacing je suis toujours en FOV Large sur DCS World (sim-avion) j'ai le FOV Normal et même parfois c'est préférable que je passe en Small car très mal optimisé pour la VR ce jeu et sur Elite Dangerous je suis à Normal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dites les copains, combien de temps ils mettent Pimax en moyenne pour envoyer leur colis ?

    Déjà une grosse semaine que j'ai commandé le mien mais toujours pas d'expédition :sorry:

    T'as check s'il livre en France ?

    EDIT: ça ne concerne pas visiblement le 5K +, je viens de vérifier sur le site ;)

    Aucune idée du coup..

    @Natalucciu:

    Sur le 5k + en plus des perfs, tu as la question de la distorsion qui fait que les gens sont souvent en fov moyen. Du coup, sachant que l'Artisan a les mêmes améliorations que le 8K + et 8KX, cela explique qu'on te le conseille vu qu'il est aussi moins cher.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 mai 2020 à 13:22).

  • Ah ouais... Je vais mater ça après le boulot car ça me titille ton retour sur le changement de proc. J'avais lâcher l'affaire mais je n'avais pas oublié que tu disais que le proc est plus important en VR (ayant un mal fou à avoir des benchs en VR pour le proc pour me faire une idée). On a déjà eu un échange avec cette histoire de SPS que j'avais pas d'actif (car RTX au SAV et une fois de retour c'était pas coché et donc je ne savais pas si je devais changer de proc etc... bref..J'avais plus besoin étant encore avec l’Oculus S).

    Le truc qui fait chier avec le i9 10900K (admettons, il envoie bien), c'est la CM vis à vis de bugs possible (comme souvent au début...être early adopter, c'est toujours la mierda) et aussi cette histoire de pci express 4.0. Car même si on parle déjà de 5.0, c'est pas pour tout de suite non plus et la série 3000 chez Nvidia serait apparemment en PCi express 4.0.

    Alors sur des grosses cartes avec beaucoup de Vram, je crois que l’intérêt est moindre cela dit ça m’embête un peu (peur de le regretter).

    ps: Aussi il a une conso plus importante mais par rapport au passé, ça reste relatif.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 mai 2020 à 15:28).

  • Il est sorti y a plus longtemps que ça non ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nonon :)

    Pile 1 an

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Par contre avec la detection des mains a la quest, Alyx ca doit etre encore + top ;) Vivement que ca se démocratise.

    Même pas sûr. Tenir un gun constament dans la main alors qu'en vrai tu n'as vraiment RIEN dans la main, en plus sans retour haptique... Niveau immersion c'est pas l'idéal.
    C'est pour ces raisons que la détections de main ne me fait pas plus envie que ça. La majorité des jeux auquels je joue tu dois tenir quelque chose ingame... (Par contre la détection des doigts comme dans les contrôleurs du casque de Valve avec la possibilité de le lâcher totalement... Ca m'intéresse déjà bien plus)

  • AH oui en effet, c'est vrai qu'avec le suivi des mains il n y aura pas le retour haptique.

    En faite faudrait des gants VR avec pleins de capteurs partout pour ressentir l'intégralité des sensations.

    Question WMR : Quelqu'un saurait comment activer le Motion smoothing sur un reverb ou plus généralement sur un WMR ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Par curiosité je parcourait le site hp. Le reverb normal a-t-il déjà été disponible ?

    Il est affiché à 549e mais indisponible. Le pro est à 853e, ce qui me paraît ubuesque.

  • Je viens de tester le motion smoothing de valve, et c'est plutôt pas mal.

    On voit que l'image est un peu moins net mais on est très loin du tremblement désagréable du smoothing de chez Pimax.

    On est à mon sens très proche de l'ASW 2.0 de Oculus.

    Après chose que je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais les possesseurs de Pimax pourront nous le dire, est il possible d'utiliser le smoothing de Valve au lieu de celui de Pimax ???

    Pour le rift S ca n'était pas possible.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'avais aussi regardé le reverb par curiosité (pis parce que pas besoin de base) et il n'y a pas un site avec le même tarif, c'est incroyable, sur le site hp lui même ça change souvent. Franchement ça rend méfiant ce genre de truc, enfin je m'en méfie, peut-être à tort (le casque est sûrement très bien) mais ça donne envie de fuir.