COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Juste pour info la mousse du Pimax continue de s'user, je suis vraiment deg (50 balles leur truc en plus) j'ai voulu bricoler un truc avec du simili cuir mais j'arrive pas à faire un truc nickel. Et le marché des accessoires ne semble pas s'intéresser au Pimax et les mousses de rechanges trouvables actuellement ne sont pas fait pour le "Kit Confort". Bien chiant tout ça..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 mai 2020 à 23:51).

  • Pas d'infos surla réso par contre !

    Si une fuite indiquait la même que pour le reverb

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • L'IPD réglable m'irait bien avec mes yeux de requin-marteau, mais cela ne suffira pas à ce que je dépense de l'argent pour la même chose, si c'est avéré.

    Et quel est ton IPD monsieur le requin !? Moi, l’opticien m'a dit que j'avais 72 :euh2:

    Pourtant, je trouve mon Rift S ben correct

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi je règle oeil par oeil. Que les deux soient au final calé dans le Sweet Spot.

    J'ouvre un oeil, je le place dans le Sweet Spot, je maintient bien mon casque en position si nécessaire; puis je ferme cet œil et ouvre l'autre; si l'autre œil ne tombe pas directement dans le Sweet Spot alors je rétrécie ou agrandi l’écartement.

    Puis je répète l'opération après réglage pour affiner. En 3 ou 4 essais c'est bon normalement.... bizarre comme méthode ? lol

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par akai_fr (26 mai 2020 à 08:40).

  • Et quel est ton IPD monsieur le requin !? Moi, l’opticien m'a dit que j'avais 72 :euh2:

    Pourtant, je trouve mon Rift S ben correct

    J’ai l’impression qu’il t’as donné ton IPD de loin, as-tu vérifié avec lui ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai l’impression qu’il t’as donné ton IPD de loin, as-tu vérifié avec lui ?

    Non, après une série de test (pour des lunettes), je lui ai parlé de VR et j'ai demandé s'il pouvait me donner mon IPD ; il a répondu, ça + ça = 72 ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mai 2020 à 03:15).

  • Juste pour info la mousse du Pimax continue de s'user, je suis vraiment deg (50 balles leur truc en plus) j'ai voulu bricoler un truc avec du simili cuir mais j'arrive pas à faire un truc nickel. Et le marché des accessoires ne semble pas s'intéresser au Pimax et les mousses de rechanges trouvables actuellement ne sont pas fait pour le "Kit Confort". Bien chiant tout ça..

    Ca y est je commence a voir des problemes sur la mienne aussi, pas sur la surface mais la mousse commence a se detacher du velcro qu niveau du bas du front. C'est vrai qu'elle est tres confortable , douce et légère, mais du coup elle n'est pas solide.

    J'epsere que VR Cover vont vite proposer un truc.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour l'IPD , je regle toujour au juger, mais sur tous les casque que j'ai essayé, je met au mini, je suis l'inverse de Rick :D je suis un cyclope lol.

    Et pour placer le casque sur la tete poru etre bien comme il faut pour moi c'est toujours le HUD avec les texte des black box de iRacing que je regarde. Le texte ca pardonne pas si ton IPD ( texte dédoublé ) ou si le sweet spot est pas comme il faut ( texte flou )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je règle oeil par oeil. Que les deux soient au final calé dans le Sweet Spot.

    J'ouvre un oeil, je le place dans le Sweet Spot, puis je ferme cet oeil et ouvre l'autre, si il n'est pas le Sweet Spot alors je rétrécie ou agrandi l’écartement. Etc... bizarre comme méthode ? lol

    J'ai essayé comme ça aussi, on voit bien la lentille bougée ainsi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca y est je commence a voir des problemes sur la mienne aussi, pas sur la surface mais la mousse commence a se detacher du velcro qu niveau du bas du front. C'est vrai qu'elle est tres confortable , douce et légère, mais du coup elle n'est pas solide.

    J'epsere que VR Cover vont vite proposer un truc.

    Oui, clairement ! Et pour peu que tu es un "Modular Audio Strap" ou un "Deluxe Audio Strap, HTC" pour avoir le système avec la molette de serrage, c'est le top niveau confort, ce "Confort Kit" et la mousse est super agréable. Ce que j'ai vu de mieux à ce jour. C'est juste dommage que le mousse s'use autant dans mon cas et un peu dans l’absolue puisque tu constates aussi un peu d 'usure de ton côté (au niveau du revêtement gris). C'est un peu comme avec du suede chez moi.

    J'ai déjà fait remonter cette info et cette demande du côté de chez Pimax (forum), Cover VR et Immersive Display. L'absence d'offre au niveau du Kit Confort, surtout que les stocks, c'est pas la joie avec Pimax, ce qui augmente l’intérêt de lancer un produit...?:jecpa:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 mai 2020 à 12:23).

  • C'est dingue parce que je suis cette conversation tous les jours : je constate plein de petits défauts, plein d'incertitude quant au bon choix, à la maturité technologique. Et pourtant j'ai qu'une envie c'est de passer à la VR, uniquement pour être dans la voiture.

    Quand je vous vois (parfois) galérer mais ne pas envisager revenir sur écran...

    Bientôt j'espère !

  • Salut Fox, en fait le choix n'est pas évident, et c'est vrai qu'il est difficile de revenir sur un écran après avoir goûté a la VR! Cependant, il faut savoir que ce n'est pas plug&play....pas mal de réglage, surtout selon les casques, l'oculus est celui qui peut paraître le plus accessible,tant au niveau des réglages, que du tarif. Par contre ce n'est pas le plus performant.

    Tout cela dépend de tellement de paramètres, que certains auront des préférences sur certains casques pour la résolution/le FOV/le confort/le prix/l'accessibilité/la fréquence d'image....

    et tu auras beau lire et relire toutes les pages de ce forum et regarder même ailleurs, tu auras du mal a en tirer un choix précis.

    Je pense que si tu débutes, le Rift S est un bon choix, ensuite tu pourras le revendre est passer sur du matos de qualité si tu as le budget (casque et config PC)

  • Réponse de chez Pimax:

    The darker area you get after a while on the foam is basically sweat marks. It doesn’t really wear out. We saw this on a new sample after 5 minutes when a guy at CES was sweating like a maniac :) You can carefully clean the foam with some water and soap, let it dry and it will look much better again.

    Replacement foams will be available on the website soon, both standard and a thin version without cut-outs for glasses.

    Bon après, c'est pas des traces de sueur (la photo peut donner cette impression). C'est vraiment que le revêtements gris se barre contrairement à ce qu'il me dit. Après je veux bien que la partie noire ne bouge pas ensuite (ce serait rassurant).

    Sinon, l'info à retenir de cette réponse, est que Pimax prépare des mousses de remplacement. Ce serait cool d'avoir aussi des covers en cuir ou autre mat, bien que leur mousse soit plus agréable que du simili cuir (c'est doux et absorbant).

    https://community.openmr.ai/t/confort-kit-…t-quickly/28138


    Et un cover en simili cuir est déjà dispo ici:

    https://www.vrmust.com/collections/al…pimax-8kplus8kx

    nb: Basé sur la côte Ouest des US, ça fait un peu chier ça...

    3_0c45a048-c1c5-4ab4-9493-c85eaed97135_900x.jpg?v=1586795095

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 mai 2020 à 17:49).

  • Merci pour le lien :+: je vais m'en commander un pour mon 8KX.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et un cover en simili cuir est déjà dispo ici:

    https://www.vrmust.com/collections/al…pimax-8kplus8kx

    nb: Basé sur la côte Ouest des US, ça fait un peu chier ça...mais bon pas grave.

    3_0c45a048-c1c5-4ab4-9493-c85eaed97135_900x.jpg?v=1586795095

    Merci pour le lien mais non merci.

    Le cuir ca glisse sur la sueur, et ca fait suer encore plus car la peau respire pas.

    En plus regarde le machin a pleins de plis ca va etre genant sur la peau, ca va te faire des grosses marques.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis pas fan du cuire en cover (j'en ai un sur l'oculus S et j'aime pas surtout car en plus de pas absorber, c'est plus dur que la mousse de base), mais c'est le seul mat qui tient. C'est vrai que y a des plis.

    Sinon, je me bricole un truc avec un tissu microfibre mais c'est pas super pour la santé je crois (une boutique peut peut-être me le faire).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 mai 2020 à 15:40).

  • J'en avais un avec mon CV1 il était de chez VR Cover, il était mieux conçu, aucun plis et il avait des petit trous dans le simili-cuir, jamais eu de problème de transpiration.

    Finalement je vais attendre sûrement que d'autres vont faire mieux, dommage que VR Cover ne font aucun produit pour le Pimax, c'est vraiment étrange.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.