COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui avec une meilleur finition, ça peut le faire.

    C'est con car la mousse du Kit Confort, c’est un truc de ouf :dodo2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je pense que si tu débutes, le Rift S est un bon choix, ensuite tu pourras le revendre est passer sur du matos de qualité si tu as le budget (casque et config PC)

    La messe est dite... pour débuter le Rift S est un excellent (si ce n'est le meilleur...) choix,

    - Pas de base à installer

    - Une qualité très très acceptable

    - Pas besoin de réglage dans pitool/WMR (encore que y a pas grand chose à régler)

    - Pas très gourmand en ressource

    Le cuir ca glisse sur la sueur, et ca fait suer encore plus car la peau respire pas.

    Sur le reverb c'est en cuir, je n'ai pas trouvé ca désagréable, après je n'ai pas encore fait de longue session avec la chaleur...

    Par contre le Rift S, la mousse absorbe la sueur et je trouve ca dégueulasse, surtout quand c'est pas ta sueur dessus..... :gerbe:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (26 mai 2020 à 17:53).

  • C'est dingue parce que je suis cette conversation tous les jours : je constate plein de petits défauts, plein d'incertitude quant au bon choix, à la maturité technologique. Et pourtant j'ai qu'une envie c'est de passer à la VR, uniquement pour être dans la voiture.

    Quand je vous vois (parfois) galérer mais ne pas envisager revenir sur écran...

    Bientôt j'espère !

    Tu as bien raison !

    Aujourd'hui en réalité c'est :

    Pas Plug & Play !

    Pas confort du tout

    Limité aux jeux sans contact direct "pieds" avec le sol !

    Et configue de malade pour que ce soit assez joli avec les jeux récents !

    Mais çà vient doucement !

  • Oui mais qu'est ce que c'est boon :hihihi::yes:

    356.png

  • C'est du cuir le truc d'origine ? tu es sûr ?

    Oui c est bien du vrai cuir.

    Du moins sur la version pro.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • cuir ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Maintenant il n' y a plus que la version pro.

    Mais a son lancement y avait la version standard.

    La version pro avait pour elle un câble court supplémentaires (totalement inutile), le masque en cuir au lieu de la mousse, et un adaptateur mini DP.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ouais, la mousse qui absorbe ... J'ai remplacé tout ça par un kit complet en simili-cuir

    interface-visage-cover-oculus-rift-s.jpg

    https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc…0?ie=UTF8&psc=1

    Pour 40$ CAD (26,43 EUR) vous obtenez tout le facial, qui se détache au besoin (velcro) + le front + l'arrière + un protège lentille

    Ça fait le taf, mais pas le café ! :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 mai 2020 à 00:38).

  • ouais, la mousse qui absorbe ... J'ai remplacé tout ça par un kit complet en simili-cuir

    interface-visage-cover-oculus-rift-s.jpg

    https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc…0?ie=UTF8&psc=1

    Pour 40$ CAD (26,43 EUR) vous obtenez tout le facial, qui se détache au besoin (velcro) + le front + l'arrière + un protège lentille

    Ça fait le taf, mais pas le café ! :coucou2:

    J'ai acheté ça sur l'Oculus S et je ne suis pas super fan au final. La partie qui remplace la mousse est plus ferme, je trouve. C'est moins agréable du coup. On la sent sur le front (une sensation d'avoir quelque chose de plus dure). Alors que la mousse se fait réellement oublier.

    Le Confort Kit est ce que j'ai essayé de mieux, même si ça s'use plus ou moins vite. La même chose mais qui tient dans le temps, je prenais un abonnement sur 20 ans.

    Vraiment dommage.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • http://www.jeuxvideo.com/news/1229495/h…e-virtuelle.htm

    Si c'est vraiment le prix ça m'intéresse bien avec les probables promotions qui viendront ensuite ;)

    599€ HT (906$ CAD) ça fait assez cher, nan !? Mon Rift S m'a coûté 295€ (450$ CAD) il me semble

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (28 mai 2020 à 23:13).

  • Rick Block nouvelle du sav HP

    j'ai appelé Mardi je tombe su r une personne qui me demande quel est le problème,je lui explique et il me dit je vais voir ce que l'on fait je vous rappelle demain ,hier une autre personne m'appelle et je lui raconte mes problèmes et ce matin cette personne me rappelle et me dit bon on vous envois un nouveau casque vous l'aurez demain

    donc on verra demain

    ils ne m'ont même pas demandé d'envoyer le casque en panne, comme j'avais mon ancien HP j'ai vraiment bien cerné le problème car celui ci fonctionne donc mon pc n'est pas en cause

    je pense que j'ai eu au départ le casque première version qui avait des problèmes d'affichage c'est probablement pour ça qu'il ne m'ont pas demandé de l'envoyer et qu'il me le remplace

    en tous les cas je suis content de l'avoir acheté chez eux car si je l'avais pris chez un revendeur je pense que mon affaire aurait durée plus longtemps

  • Ca te fera des pièce détachée pour ton casque :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • R3dF0x c'est encore bien plus cher que le Rift S mais y a un vrai son intégré, une image meilleure et surtout me semble que c'est pas plus cher que le Reverb actuel malgré les quelques améliorations. Vu le prix de beaucoup de concurrents je trouve ça bien placé mais je prendrai sans doute pas sans promo oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Probablement parce que ça frôle le 1000$ et que dans ma tête c'est un cap difficile à franchir :hihihi:

    C'est comme pour l'achat de mon écran 49po 32:9 (valait 1500$, payé 1200$) ... mais au final, je ne regrette pas la somme investi.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (28 mai 2020 à 23:01).