COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est toujours la même chose avec Nvidia, on nous dit que la nouvelle génération va exploser l'ancienne, qu'il faut attendre avant d'acheter. Au final on achète jamais, faut toujours attendre. Sauf qu'en réalité quand les cartes sortes le seul truc qui prend 30% ce ne sont pas les performances mais les tarifs.

  • C'est pas faux mais la gen 10, il me semble qu'elle envoyé quand même.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mai 2020 à 01:39).

  • C'est toujours la même chose avec Nvidia, on nous dit que la nouvelle génération va exploser l'ancienne, qu'il faut attendre avant d'acheter. Au final on achète jamais, faut toujours attendre. Sauf qu'en réalité quand les cartes sortes le seul truc qui prend 30% ce ne sont pas les performances mais les tarifs.

    Petit rappel de vérifier ce que vous dites, ca prend 10s de google

    https://www.gpucheck.com/compare/nvidia…-8700k-3-70ghz/

    Sans compter qu en plus la RTX a amener le ray tracing temps reel en +.

    Merci

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 mai 2020 à 03:01).

  • Ah mais moi je te parle en tant qu'utilisateur lambda qui n'y connait que dalle, je l'ai toujours dit sur ce forum, j'y connais rien, et je pense que je représente 80% des gens (pas ici, je parle des gens en général).

    Je n'ai pas 1 millième de tes connaissances en informatique, mais le constat est simple, le prix explose, le résultat face à l'écran lui n'explose pas du tout ! Point.

    Tu pourras mettre autant des docs que tu veux, le constat à l'utilisation c'est que très souvent le tarif n'est pas justifié. Après ce n'est que mon avis et mon expérience, le gap ne valait pas vraiment le prix, c'est d'ailleurs pour ça que je prends les cartes graphiques d'occasion maintenant, et franchement ça me va très bien. Même avec est des générations de retard, les jeux tournent, c'est tout ce que je demande. Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que ça se gave bien niveau tarif.

  • C'est sur si tu vois pas la difference, faut pas acheter les derniers CG qui sortent ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • et en moniteur 4K

    ou si tu veux atteindre 240hz sur les ecrans gaming

    ou triple screen

    etc...

    bref, faut pas confondre son opinion et experience personelle avec les faits, car ca induit en erreur les autres.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand même oui, la 2080ti avec le Pimax 5k+, elle est tout le temps à 100% malgré le 7800x à 85% lui.

    Ça permet de mettre rF2 quasi tout à fond (excepté le post process sur medium).

    La 1080 TI ne permet pas tout ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je nie pas le progrès mais une 2080 Ti, c'est le prix de quatre consoles... Ma 1080 m'avait coûté 500 balles et j'avais déjà trouvé très cher pour une carte de marque peu appréciée, en l'occurrence KFA. Donc pour moi le rapport prix-performances va pas en s'améliorant je trouve :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Itou, la 1080ti que j'ai encore dans mon PC c'était une version "haut de gamme" avec waterblock pour le montage dans ma boucle de watercooling, et je l'avais payée moins de 900€ ce qui était déjà énorme ! Aujourd'hui une 2080ti de base c'est minimum 300 balles de plus, alors je n'ose même pas imaginer une version waterblock :dingue:.

    Je pense que je vais encore rentabiliser ma 1080ti toujours vaillante pendant un bon moment, là c'est du grand n'importe quoi ces tarifs...

    Je me rappelle encore ma première carte graphique "haut de gamme" achetée il y a plus de 20 ans, c'était une Matrox Millenium et elle m'avait coûté 990... francs !!!, une folie à l'époque et donc ma 1080ti m'a coûté 6.5 fois plus, vive le progrès :B !!

  • J'ai pris l'artisan et j'en suis super content, pour le simracing pas besoin de base avec lui. J'en prendrai mais plus tard pour des jeux VR qui en nécessite. Le FOV est déjà bien sympa sur l'artisan et il ne mets pas à genous ma 1080 ti. Je pense que ça ira aussi avec ta config.

    merci bien bien pour ton avis Jeremy GTI .. tu l'as acheter sur aliexpress ? ça c bien passer ou autre problème si y a !!

    523.png

  • à voir en fonction de ton budget et des tes attentes. Pour l'artisan je ne sais pas, mais pour le Valve il te faut un capteur en plus du casque pour le tracking, et il faudra peut-être faire quelques petites concessions sur les graphismes avec la 1080

    oui je penses bien qu'au niveau de ma 1080 va falloir faire des ptites concessions c sur !!! merci

    523.png

  • merci bien bien pour ton avis Jeremy GTI .. tu l'as acheter sur aliexpress ? ça c bien passer ou autre problème si y a !!

    J'avais une réticence mais je n'ai pas eu de soucis avec cette boutique : https://fr.aliexpress.com/item/400017779….2db36c37djwyD8

    La nana réponds parfois en live et assez vite sinon (24h00 max). J'ai eu pas mal d'échange avec elles (c'est pro). Vraiment le service est pas mal si tu as un doute ou quoi, elle te reponds. J'ai payé 35 euros de taxes (bien moins que sur la boutique Pimax).

    Par contre, les choses semblent revenues à la normal mais vaut mieux choisir un autre moyen de livraison que Epacket. Du moins y a encore 2, 3 semaines c'était le cas. Mais visiblement c'est bon (à cause des vols annulés).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 mai 2020 à 18:35).

  • merci bien bien pour ton avis Jeremy GTI .. tu l'as acheter sur aliexpress ? ça c bien passer ou autre problème si y a !!

    J'ai pris sur Aliexpress oui, chez virtualstore. Livraison en 25 jours pendant le confinement et 41 euros de taxe à payer en plus quand ils m'ont livré. C'est bien moins cher que de le prendre chez Pimax et le SAV se passera directement chez Pimax de toute façon, si un jour il y a besoin.

    Avec ma 1080 Ti j'arrive à jouer à 120 fps sur les jeux optimisés sinon c'est 80 fps sur les plus gourmands. J'ai mis 1.5 de SS dans steam VR et je ne touche à rien d'autre.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (30 mai 2020 à 13:56).

  • et en moniteur 4K

    ou si tu veux atteindre 240hz sur les ecrans gaming

    ou triple screen

    etc...

    bref, faut pas confondre son opinion et experience personelle avec les faits, car ca induit en erreur les autres.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de progrès, je dis juste que le progrès augmente bien moins vite que le prix, et ça ne me semble pas justifié.

  • Je ne dis pas qu'il n'y a pas de progrès, je dis juste que le progrès augmente bien moins vite que le prix, et ça ne me semble pas justifié.

    C est surtout que les dev profite de la débauche de puissance pour ne plus rien optimiser du tout...

    Du coup on se retrouve avec des jeux a peine mieux qui bouffe 2x la puissance qu ils devraient...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (31 mai 2020 à 14:57).

  • les premières impressions du réverb G2 notent une amélioration claire de la netteté de la dalle.
    c est marrant ce casque est un patchwork avec le système de fixation du rift cv1 les super écouteurs du valve.

    Pour du pur simu il peut être intéressant, après la vraie question :

    vaut mieux t il un large fov comme index ou pimax ou une top image comme le Reverb ou prochain G2.


    Qui a pu tester les 2? 😁

    347367.png

  • L'index n'a pas un si grand fov que ça le gain n'est pas énorme par rapport aux gen précédentes, par contre niveau confort son et image c'est très bon sans parler des manettes et du tracking

    Perso je suis partisan du grand fov enfin le fov moyen du pimax, plutôt que la qualité du reverb.

    Mais attention les deux sont des super casques dans tout les cas avec un gros gap par rapport à la gen précédente que ça soit le reverb par son image ou le pimax par son fov