COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • À un moment tu pouvais essayer les Oculus à la FNAC, mais pas sûr que ce soit encore le cas et pour moi c'était trop bref pour se faire une idée :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu devrais rechercher les salles de simu prêt de chez toi, moi j'ai fait comme ça pour tester.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • ... Au moins je saurais si je passe en VR ou triple screen.

    T'as oublié la 3ième option ; Écran 49 po ultra large 32:9 ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • T'as oublié la 3ième option ; Écran 49 po ultra large 32:9 ^^

    Exact ! cependant j'ai remarqué qu'avec ce type d'écran, on ne voyait pas les 2 rétros en GT. Peut être que je me trompe mais c'est un détail qui ajoute un peu plus de réalisme.

    A voir.

    Merci Jeremy GTI je vais voir s'il y a des gens du forum pas loin. Sinon je me suis ajouté sur la carte avec le descriptif du matos à voler :B

    Si des personnes veulent tester :+:

    619.png443530.png

  • Salut, besoin de conseils, j'aimerai savoir si la VR me convient avant d'acheter, j'habite pas loin de Marseille, savez vous s'il existe des magasins pour essayer les produits de manière à me donner un avis ?

    Au moins je saurais si je passe en VR ou triple screen.

    Merci

    Si tu es prêt à prendre en charge les coûts de transport AR via MR, je peux te prêter mon ancien HP. C'est de l'ancienne génération, pas le top, mais tu verras déjà si cela te rends malade et si tu t'y fait ;)

  • Exact ! cependant j'ai remarqué qu'avec ce type d'écran, on ne voyait pas les 2 rétros en GT. Peut être que je me trompe mais c'est un détail qui ajoute un peu plus de réalisme.

    A voir.

    Avec un très grand écran le track IR pro est obligatoire pour tout voir

  • Je vais passer commande d'un pimax 8k plus.

    Pouvez vous me confirmer que les taxes affichés lors de la commande sont bien notamment la tva et frais de douane, ou cela s'ajoutera t'il encore ?

    Si quelqu'un a récemment commandé sur le site pimax pouvez vous m'indiquer le délais de réception du casque ?

    Merci à vous !

    Salut !

    J'ai fait la même commande le 13 mai avec 1 base.

    Sans nouvelle 2 semaines après, je crée un ticket pour avoir des nouvelles de la commande.

    Ils me répondent qu'ils faudrait commander les contrôleurs valve pour avoir mon colis..

    Je leur répond positivement en acceptant leur proposition et demande de régler la différence de prix.

    Depuis plus de nouvelle..

    Je suis à 2 doigts d'annuler ma commande initiale..

  • Merci pour ton retour. Pas ultra rapide ni ultra réglo du coup

  • Il a l'air tres bien le HP G2, bon a part le FOV, une direct alternative de l'index, avec des meilleurs paneaux et des moins bon controlleurs.

    https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-h…preview-part-2/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au fait, ca doit venir d'une mise a jour recente.

    Maintenant dans le dashboard SteamVR, si il n y a pas de controlleur activé, on peu viser en bougeant la tete, et avec une gamepad X360 branché, juste appuyé sur A pour valider.

    De meme pour rentrer dans le dashboard avec le controlleur X360 il faut maintenir appuyé le bouton Options/Select , celui a gauche de Start, au dessus de pad directionnel.

    Bien pratique.

    Ils ont plus qu'a faire la meme chose qui marche avec le clavier ( si on peu j'ai pas trouvé comment )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petit problème suite à la mise à jour Windows 10 2004 (20H1).

    La gestion du Bluetooth a été revue, concrètement, selon certains cas, ça pose des problèmes avec les stations steamVR.

    Difficulté de connexion, déconnexion et problème BT. Attention donc à cette mise à jour qui peut poser problème chez certaines personnes

    Forum Steam

    Évidemment moi je suis dedans :hihihi:. J’ai desinstallé la mise à jour, les stations démarrent au lancement de Steam VR à présent mais ne sont plus visibles dans l’interface.

    558.png

  • Après avoir ré basculé sur Windows 1909, réinstallé Steam VR, je n’ai plus le soucis précédent, les centrales démarrent et la VR est bien présente... Sauf quand j’allume mon volant, l’image clignote dans le casque et finit par s’éteindre. Sans le volant la VR marche bien. Ça ressemble à un problème d’allocation USB mais je ne sais pas du tout comment résoudre ça ... :euh:

    558.png

  • Je vais essayer de mettre tous les périphériques usb sur des ports usb2.0 (je pense même que le volant n’a pas besoin de plus ) et laisser uniquement le valve index sur l’usa 3.0 pour voir si ça limite la casse

    558.png