COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Avec la manette touch et un logiciel spécifique.
    Le touch doit être fixé à ton cockpit, et le logiciel compense les mouvements grâce au touch.

    Merci , quel est le nom du logiciel stp ?

  • Tu peux utiliser OpenVR Input emulator : https://github.com/matzman666/OpenVR-InputEmulator

    Mais dans le cas des casques à caméra je ne sais pas comment tu fais pour voir la manette qui est derrière toi... Peut être que tu peux la mettre sur ton cockpit visible par le casque ? Par contre ça ne fonctionne uniquement qu'avec SteamVR. Pour y accéder il faut utiliser la manette de gauche et aller dans les paramètres et là tu as un icone sur le bandeau en bas.

    Alors ça fonctionne très bien mais je ne sais pas pourquoi lorsque ça annule les mouvements de la manette (en tout cas chez moi) ça te réduit le fov dans le casque et fait apparaître des contours noirs. Et dernièrement je peux accéder au menu mais il est grisé mais ça fonctionne sur le Home de SteamVR mais pas en jeux :(

    Je n'ai pas cherché plus loin dans la configuration mais il y a pas mal de trucs que l'on peut bidouiller pour ça.

  • Si c'est que pour la simu, d'après les retours que j'ai de possesseurs d'Index, l'intérêt reste limité, donc le HP avec sa résolution supérieure a clairement son mot à dire, et de toutes façons si c'est pour "plus" que de la simu, il faudra compléter l'Index donc il ne sera plus au même prix...

    Le Reverb G2 s'annonce comme un bon parti qui comblerait quelques "défauts" ou "oublis" du premier Reverb, mais comme toujours entre le papier et la réalité seul un essai pourra nous dire s'il vaut vraiment le coup :) .

    Justement pour que de la Simu l'Index est recommandé car tu ne t'enquiquines pas de payer des contrôleurs que tu ne vas pas utilisé.

    Mais dans les faits, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, l'index a un FOV élargi très confortable et un résolution suffisante, le G2 aura par contre la meilleure image mais toujours un FOV de masques de ski pour moi rédhibitoire donc chacun voit comme il veut.

    Pour ma part j'ai trouvé insupportable de piloter avec un FOV étriqué sur le Rift S alors si c'est pour avoir la même chose mais avec une dalle 4K... donc rien n'est parfait, mais on y tend. Si le FOV étroit n'est pas un problème donc Go pour Reverb G2 évidemment.

    Moi du coup le prochain Reverb G3 avec un FOV a 140° je prend les yeux fermés, enfin ouverts :)

    347367.png

  • Là c'est pas gagné!

    Même avec des promos, blackfriday, etc... tous ces jouets coûtent un bras, donc deviennent un loisir "élitiste" qui rend la "niche" plus étroite.

    Les banquiers investisseurs n'aiment pas les niches :nonon: :porte:

  • Confirmé entierement jouable en VR :yep:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello, une petite question vient s’ajouter à ma future aventure VR en Simracing, j’ai déjà acheté la RAM (2x8Go Vengenace 3200) et le SSD (Crucial P1 nvme 1To) et je vais, au fil des mois, acheter le reste ! Mon but, comme je l’avais expliqué il y’a 2 mois pour ceux qui s’en souviendraient (vous avez très bonne mémoire si c’est le cas) est de jouer en VR avec un Oculus Quest, voir mieux peut-être après quelques semaines/mois pour upgrade vers un casque VR plus haut gamme (Index, Pimax, autre...)

    Je visais, à la base, un Ryzen 5 3600 pour le processeur et une 2070 Super pour la CG, mais on m’a aussi dit que la 5700 XT de chez AMD était équivalente, est-ce bien valable pour de la VR ? Vous m’aviez déjà validé comme quoi mon choix de base était bien, est-ce que cette 5700 XT (qu’on peut trouver pour bien moins cher qu’une 2070S) fera le même job en VR ou vaut-il mieux rester sur du Nvidia ? Merci !

  • Pour l'instant c'est quand même nvidia qui est plébiscité en VR (et même intel pour les cpu). Par exemple sur Iracing vaut mieux une NV pour profiter du Single Stéréo Pass. Mais ça va dependre de ton casque PC. Avec un quest ça va pas être très compliqué de tout faire tourner.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Hello, une petite question vient s’ajouter à ma future aventure VR en Simracing, j’ai déjà acheté la RAM (2x8Go Vengenace 3200) et le SSD (Crucial P1 nvme 1To) et je vais, au fil des mois, acheter le reste ! Mon but, comme je l’avais expliqué il y’a 2 mois pour ceux qui s’en souviendraient (vous avez très bonne mémoire si c’est le cas) est de jouer en VR avec un Oculus Quest, voir mieux peut-être après quelques semaines/mois pour upgrade vers un casque VR plus haut gamme (Index, Pimax, autre...)

    Je visais, à la base, un Ryzen 5 3600 pour le processeur et une 2070 Super pour la CG, mais on m’a aussi dit que la 5700 XT de chez AMD était équivalente, est-ce bien valable pour de la VR ? Vous m’aviez déjà validé comme quoi mon choix de base était bien, est-ce que cette 5700 XT (qu’on peut trouver pour bien moins cher qu’une 2070S) fera le même job en VR ou vaut-il mieux rester sur du Nvidia ? Merci !

    Ton CPU R5 3600 c'est parfait, par contre pour le GPU même si la 5700XT est performante et bien placée niveau pris, moi je privilégie la pérennité et compatibilité de l'écosystème Nvidia qui n'a rien à voir (déjà les RTX20 sont compatibles DX12 Ultimate) donc paré pour le futur, après si tu changes très régulièrement de GPU tu peux prendre la 5700XT pour l'instant mais tu devras changer plus régulièrement et des risques de problème sur certains moteurs qui se sont plus rapprochés de nvidia.

    347367.png

  • Ok merci pour vos explications Lole et Karrera 👌 Je vais donc tout de même rester sur du Nvidia pour pouvoir la garder un bon moment !

    Je vais donc viser la 2070S mais j’ai aussi créé des alertes (sur Dealabs) pour la 2080S, si je la trouves pour pas beaucoup plus chère je prendrais celle-ci 👍

    Merci à vous c’est cool 🙏🏻

  • Hello! :coucou:

    Je pense prendre un HP Reverb G2 à sa sortie, et je me pose une question par rapport au châssis dynamique (je n'en ai pas pas pour l'instant mais qui sait!), les mouvements sont géré comment quand les capteurs sont uniquement sur le casque ?

    600.png

  • Ok merci pour vos explications Lole et Karrera 👌 Je vais donc tout de même rester sur du Nvidia pour pouvoir la garder un bon moment !

    Je vais donc viser la 2070S mais j’ai aussi créé des alertes (sur Dealabs) pour la 2080S, si je la trouves pour pas beaucoup plus chère je prendrais celle-ci 👍

    Merci à vous c’est cool 🙏🏻

    Salut.

    J'étais équipé d'une 1070strix, qui commençait à montrer ses limites sur ACC, mais qui tournait très bien avec AC, Ams2... et mon lenovo explorer.

    Pour pouvoir profiter d'ACC, et en attendant les prochains Gpu (rtx 3000 ou rdna2) je me suis pris une 5700xt nitro + qui fait très bien sont travail.

    Certe un peu moins "flawless" que les nvidia, mais vu l'écart de prix avec les 2070s ça ne me dérange pas du tout !

    Moi à ta place je prendrai le gpu en tout dernier. La sortie des nouveaux modèles va faire baisser le prix des générations actuelles, et sinon en attendant je prendrais une 5700xt dans les 400€ et je la revendrai d'ici 6/8 mois.

    (moi elle finira dans une config secondaire du salon histoire de faire un peu de vr entre pote dans devoir déplacer la tour principale à chaque fois)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (20 juin 2020 à 22:31).

  • salut salut , plus de 3 semaines sans VR:S et a joué sur écran et bein ces pas top l’immersion manque pas mal du casque !! il a fallut reprendre un peu ces marques ...mais pas terrible !

    en manque de sensation par rapport au casque mais si je suis pas plus rapide avec mais plus constant dans mes chronos...bref

    je suis toujours a me demandé si attendre le nouveau casque HP Reverb G2 ....ou acheté le pimax artisan ou le valve index avec ces bases toujours en rupture de stock ou très chère ailleurs !!! alors je sais pas si attendre si aura autre choses ???

    523.png

  • Merci pour ton retour 👍 Je vais de toute façon attendre la toute fin pour la c art te graphique, c’est effectivement ce qu’un ami m’a déjà conseillé et qu’on m’a déjà confirmé entre temps, si d’ici là les futures générations sont sorties ça risque de faire bouger un peu les prix et j’aurais peut-être mieux pour le même prix voir moins cher.


    Edit : ah au fait ça veut dire quoi exactement « flowless » stp ? 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 juin 2020 à 18:44).

  • Edit : ah au fait ça veut dire quoi exactement « flowless » stp ? 😅

    Je voyais pas trop comment le dire autrement :B

    Disons que nvidia a modèle équivalent ça fonctionne un petit chouille plus facilement, les jeux sont plus optimisés pour les nvidia, la VR aussi.

    L'écart est maintenant bien plus faible qu'avant, et ça va aller de mieux en mieux parce que mine de rien les gpu amd se vendent de plus en plus

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Hello! :coucou:

    Je pense prendre un HP Reverb G2 à sa sortie, et je me pose une question par rapport au châssis dynamique (je n'en ai pas pas pour l'instant mais qui sait!), les mouvements sont géré comment quand les capteurs sont uniquement sur le casque ?

    Si t'as un seat mover, pas de souci, ça fonctionne normalement.
    Si t'as un tout mobile, va falloir passer par un logiciel de compensation de mouvement (logiciel qui fonctionne en partie grâce aux manettes VR)

  • Je voyais pas trop comment le dire autrement :B

    Disons que nvidia a modèle équivalent ça fonctionne un petit chouille plus facilement, les jeux sont plus optimisés pour les nvidia, la VR aussi.

    L'écart est maintenant bien plus faible qu'avant, et ça va aller de mieux en mieux parce que mine de rien les gpu amd se vendent de plus en plus

    Lol okay j’avais à peu près bien compris alors 😅 ouais donc c’est très bien d’attendre de voir comment ça va évoluer, tant mieux que je ne sois pas pressé quoi 😉