COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci pour ton retour 👍 Je vais de toute façon attendre la toute fin pour la c art te graphique, c’est effectivement ce qu’un ami m’a déjà conseillé et qu’on m’a déjà confirmé entre temps, si d’ici là les futures générations sont sorties ça risque de faire bouger un peu les prix et j’aurais peut-être mieux pour le même prix voir moins cher.

    pour info, rueducommerce propose le pack de reprise (un an pour renvoyer son produit et récupérer 80% du prix d'achat). cela te peut te permettre d'avoir une 5700xt ou 2070s en attendant les prochaines. lien lien lien

  • Si t'as un seat mover, pas de souci, ça fonctionne normalement.
    Si t'as un tout mobile, va falloir passer par un logiciel de compensation de mouvement (logiciel qui fonctionne en partie grâce aux manettes VR)

    D'accord, pourquoi cette différence de comportement entre les deux solutions ? Les caméras ne verront pas que tout bouge autour de moi ?

    600.png

  • Pour faire simple, ton volant reste le référentiel. Sur un seat mover, ton volant réel ne bouge pas, il ne doit donc pas bouger in game. Donc rien à faire de ce côté là.
    En revanche sur un full mobile, quand ton simu penche en arrière, ton volant se déplace, mais toi aussi. Et c'est dans ce cas là qu'il faut compenser le déplacement de ton volant pour que ça le fasse correspondre

  • J'ai commandé le Valve Index mais bon avec les délais (8 semaines), j'espère maintenant le recevoir d'ici 3-4 semaines !

    Pour la compensation, c'est pas lié au volant mais au casque :

    Sur un seat mover les angles ne sont pas énormes (max 7-8° en général), donc ça ne dérange pas vraiment.

    Sur un tout mobile les angles sont souvent plus prononcés et donc lorsque tu vas accélérer tu vas te retrouve complètement penché en arrière mais ton regard est censé être vers l'avant alors qu'il sera vers le haut pour garder la tête fixe et du coup tu vas devoir regarder vers le bas pour rattraper l'angle du simulateur.

    J'ai testé avec open VR input emulator et ça fonctionne assez bien (un peu de saccade quand même par moment) et lorsqu'il y a une compensation des angles (chez moi en tout cas) ça fait une sorte de fenêtre dans le casque (avec des bords noirs partout) ce qui est un peu dérangeant...

  • J'ai la même chose avec mon Oculus CV1, des mises à jour de Windows qui auraient pété quelque chose ?

    C'est aussi ce que je pense mais sans pouvoir l'affirmer. Cela me l'avait déjà fait dans le passé et c'était revenu sans que je sache pourquoi.

    • Official Post

    J'ai commandé le Valve Index mais bon avec les délais (8 semaines), j'espère maintenant le recevoir d'ici 3-4 semaines !

    pour les casques je sais pas comment ça se passe, mais pour les controleurs c'est la grosse loose .... commande passée le 3 avril, ils m'annonçaient aussi les 8 semaines. A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles et je suis à 2 doigts d'annuler tellement ça me gave :/

    Le seul bon point c'est que je n'ai rien payé pour l'instant du coup

  • Dites, depuis quelques temps j'ai pas mal de micro coupures de tracking sur mon casque HP. Vous avez cela aussi, les autres utilisateurs de WMR ?

    J'ai constaté ça pour la première fois ce week end (hp vr1000) ,ca nous l'a fait plusieurs fois. avec aussi parfois un décalage complet de la zone de jeu.

    En fait mon fils avait invité des copains et ils étaient un peu trop et proches dans la pièce. une fois tout le monde écarté et la vr relancé, on a plus eu de soucis.

    Au lancement le casque "reconnait" l'environnement, peut être que il re-teste cet environnment de temps en temps et que si il le perds du coup il déconne sur les mouvements.

    On avait pas eu le probléme même quand quelqu'un passait proche dans la zone délimitée, mais la c'est la piece "globalement" qui s'était rétrécie.

    Je ne certifierai pas que c'était la cause réelle, mais on a plus eu le soucis apres

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    C'est aussi ce que je pense mais sans pouvoir l'affirmer. Cela me l'avait déjà fait dans le passé et c'était revenu sans que je sache pourquoi.

    peut-être refaire une installation fraîche du périphérique, donc supprimer dans la liste des périph windows, puis rebrancher et réinstaller, quitte à changer de port USB éventuellement

  • Wanegain

    Ca doit faire 3-4 mois que j'ai commandé le mien:B

    Et là, je viens de passer de 6 à 5 semaines:yep:

    Heureusement que j'ai encore le premier Vive...

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Et tu peux suivre également ta commande qui doit se trouver au beau milieu de tes commandes dématérialisées.

    La ligne en question a juste un bouton supplémentaire derrière lequel se cache toutes les infos ;)

    521.png