COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Wanegain qu'entends tu par rajouter des caméras pour le rift s ? il me reste un capteur de mon ancien rift ça pourrait fonctionner ?

    et mon 2dof qui arrive la semaine prochaine...

    Ca pourrait fonctionner mais je me demande après réflexion si le casque n'est pas indispensable pour que les manettes fonctionnent...

    Karrera et du coup c'est lequel ton préféré pour l'instant ? Plutôt Pimax ou plutôt Index ?

    J'ai pas testé l'index mais il ne va pas tarder (enfin j'espère) à arriver chez moi. J'avais été impressionné par le FOV du pimax 5k+ mais sur les côtés j'ai trouvé que l'image était toute déformée et même un peu floue.

    Après avoir testé plusieurs casques de plusieurs marques j'ai préféré jouer la valeur sûre avec l'index :B

  • Wanegain

    Ton nombre de semaines d'attente est descendu?

    Le mien reçu mais retour SAV (Cercles blancs sur une lentille:clol:)

    Je te souhaite plus de chance:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Karrera et du coup c'est lequel ton préféré pour l'instant ? Plutôt Pimax ou plutôt Index ?

    j'ai revendu le Pimax (5K) car trop de bidouille à faire et de réglages , trop de déformations de lentilles, trop proches (ca touchait mes cils), bref j'ai trop eu l'impression d'avoir un proto et ca m'a saoulé, rien à voir avec l'Index qui est un vrai produit. Après ca a peut être changé et les dernières mises à jour logicielles ont surement changé la donne.

    Bref c'est plus l'expérience et la qualité de finition qui m'ont refroidi, l'Index est top dans ces domaines en tout cas pour mon feedback.

    347367.png

  • Nouvelle MAJ pitool de disponible, je l'ai installée et désinstallée dans la foulée. Ca me mettais un message d'erreur comme quoi mon artisan était illégal, puis me fermait pitool.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et sinon, il est bien l'artisan ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui j'en suis trés satisfait. J'en revends mon triple 32".

    Pour en revenir au problème suite au nouveau firmware pitool, pimax travail dessus, en fait le nouveau pitool fait une lecture du numéro de série du casque. Il y a eu beaucoup de plainte sur le forum. Certains ont réussi à jouer, car leur numéro de série était renseigné, et ont noté une belle progression des fps en jeu.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ah oui j'en suis trés satisfait. J'en revends mon triple 32".

    Pour en revenir au problème suite au nouveau firmware pitool, pimax travail dessus, en fait le nouveau pitool fait une lecture du numéro de série du casque. Il y a eu beaucoup de plainte sur le forum. Certains ont réussi à jouer, car leur numéro de série était renseigné, et ont noté une belle progression des fps en jeu.

    Tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ^^

  • Nouvelle MAJ pitool de disponible, je l'ai installée et désinstallée dans la foulée. Ca me mettais un message d'erreur comme quoi mon artisan était illégal, puis me fermait pitool.

    Testé ce matin et pas de problème.

    Apparemment le souci aurait été corrigé car je n'ai jamais entré mon S/N. :+:

    Alors à première vue, c'est du tout bon ! Super boulot.

    Ma charge GPU n'est plus bridé car avant je dépassais rarement les 87% .

    Pas fait de comparo détaillé avec les anciens pilotes mais grosse optimisation ça c'est certain.

    Testé sur un 8k+, simu AC solVR, M3 E30 grA 92 sur le ring :

    - Render quality sur 2

    - FOV normal

    - Smart Smoothing actif @110 fps

    - Steam VR 200%

    A voir sur les autres simus mais sur AC c'est très réussi ! :pardon:

  • Je suis impressionné de voir que tu mets le Render Quality à 2.0 et Steam VR à 200 %

    Tu y arrive avec 25 voitures en piste ?

    Moi sur iRacing quasi tout à fond, FOV Normal, RQ à 1.0 et Steam VR 100 % je suis à 70-90 FPS dépendant des circuits et si je monte ces deux réglages je perd 10 FPS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 juillet 2020 à 12:54).

  • Il y a aucun PC qui peut se permettent ce genre de chose même sur AC je pense.

    200% sur Steam VR + 2.0 en Render Quality sur Pitool, ça relève de la science fiction ?

    50/60fps c'est peut-être atteignable avec une grosse config sur AC. En tout cas, iRacing, ACC ou AMS2, ce n'est pas possible..


    @Jeremy GTI,

    Artisan acheté sur Aliexpress, je viens de faire la MJ. Pas de soucis ! Je n'ai aussi jamais entré mon S/N.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 juillet 2020 à 14:13).

  • Ils ont peut-être déjà corrigé, je réessayerai ça. :+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1