COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je viens de mater un review de Pimax 8K+, et sous SteamVR à 200% il y a une résolution par oeil de 3620*2976 ce qui ne correspond pas à 200% de sa résolution native (3840 × 2160) mais pratiquement à 100%.


    D'ailleurs sur mon Index , si je mets 100% de SS sous SteamVR j'ai ma résolution doublée,(j'ai plus les chiffres en tête et il est encore en SAV, je dois le recevoir aujourd'hui ou demain:++:)

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Ah OK, je savais pas.

    Par contre , j'ai toujours pas compris que mon Index me donne à 100% de SS une résolution doublée ?:?

    Du coup je me demandais si 100% de SS donnait la même résolution pour tous les casques ou était facteur de la résolution native de chaque casque?:jecpa:

    d'où la difficulté de comparer les résultats

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (22 juillet 2020 à 16:35).

  • Merci, c'est ce que je voulais savoir:P

    Donc on peut pas comparer les valeurs de SS selon les casques

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Salut tout le monde, du coup j’ai une question à poser : vous seriez plus pimax 5k+ ou oculus rift s ?
    on exclu dans le choix le prix, je comptais me Prendre un triple screen 27´144hz 1440p donc ~ 1500€.

    Toujours pas trouvé de Shop ou je peux essayer un casque VR, si quelqu’un dans le sud m’ouvre sa porte ce serait bien aimable. Promis je met un masque :yes:

    619.png443530.png

  • Rifts pas de IPD reglable , FOV inférieur. Rien que pour ca moi je prendrais jamais. En plus c'est facebook :D

    Pour le Pimax le seul truc chiant c'est qu il faut rajouter controllers et stations ( Sauf si tu prends le pack ).

    De plus avec le dernier PiTools les perf on bien été boosté!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 juillet 2020 à 10:05).

  • C'est deux produits différents, à des prix différents... J'ai failli troquer mon Rift S pour un Pimax d'occaze mais y a quand même des retours mitigés sur le 5K+, certains adorent alors que d'autres ont été déçus, et surtout j'avais pas la config pour en profiter. Au final j'ai jamais été gêné par le petit FOV du Rift S ni par l'IPD, mais mon IPD est standard et jamais testé de casque à grand FOV ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le 8k+ c’est une arnaque Pour moi, je le prendrais pas. Et puis c’est pas mon banquier qui me dira stop mais plutôt mon pc je pense. Je vais me renseigner sur les perfs pour le 5k+ pour être sur.

    J’ai une 1080 / r5 3600 / 16go 3200mhz


    après grand fov je veux bien mais pour ceux qui l’ont ou l’ont testé ça fait naturel ?

    619.png443530.png

  • Le grand FOV,oui, quand tu as essayé , tu ne peux plus t'en passer ! Imagine,deux voitures devant toi,elles s’écartent et tu doubles au milieu,tu vois les deux voitures dans le casque ......Et on est très loin du casque de plongée......aussi.

    Mais ta config est un peu juste.

    PS : ton avis sur le 8k+ est étrange.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une 1080 c'est ce que j'ai et tout le monde m'a dit que c'était juste oui pour le 5K+. Pour le grand FOV j'ai quand même lu 2-3 avis ici qui étaient moins catégoriques que le tiens mixer49 , comme d'hab' l'idéal serait de pouvoir tester car on a pas tous les mêmes attentes, perso c'est le test du Rift S chez Rach qui m'avait convaincu de laisser tomber mon vieux CV1.

    Mais bon trouver un casque VR à tester c'est malheureusement compliqué, et il faut aussi s'assurer que le test soit fait dans de bonnes conditions ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Du coup faut quoi ? Une 2080 tu pour espérer jouer propre...?

    Oui après j’ai pas forcément regarder les dates :B

    J’avais eu un contact du forum pour essayer un casque vr avec un DD. Je vais essayer de le relancer.
    ah si j’investis et que je suis pris de mal de mer je serais dégoûté :hihihi:

    619.png443530.png

  • L'effet "vomito" disparait avec le temps, si tu ne force pas quand tu es touché. Il y a aussi l'Artisan qui tournerait correctement avec ta config.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai une 2080ti et 7800x, la carte tourne à 100 % et proco à 97 % sur rF2 avec les réglages quasi tout à fond, pour donner une idée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.