COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Au pire une base station v1 d’occasion fait l'affaire.

    Mais clairement le ReverB G2 aura très certainement la meilleure image des casques actuel. Par contre il faut la bécane pour le faire tourner, même avec des concessions je pense.

    522.png

  • D'acc, je sens que je vais privilégier la qualité d'image (-> reverb g2)

    Y'a un pimax en concurrence avec le reverb G2 ?

    Sur le topic Composants PC, il y a une config qui est indiquée comme intéressante (pas forcément VR)

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-…montage-1939697

    Mais je pense que tant qu'à attendre le casque, il vaut mieux attendre aussi pour le PC car les prix de cartes graphiques et proc baisseront pendant ce temps là, non ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (31 juillet 2020 à 11:16).

  • Le deal est vraiment correct. Pour les prix des composants, difficile à dire, des nouvelles carte doivent sortir (série 3000 chez Nvidia), mais aucune idée du prix des nouvelles et de l'impact sur les actuelles. Mais je pense pas à une baisse des cartes actuelles.

    Pour un équivalent chez Pimax, je pense que oui mais pas au même prix. Les Pimax 8K doivent être dans la même gamme d'image.

    522.png

  • le probleme c'est que ca termine ce soir l'offre de préco pour le reverb!

    Et l'economie que tu fait en faisant la preco pourra te permettre de mettre cette difference dans ta config pc!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le G2 me tente également fortement mais je n'arrive toujours pas à avoir un retour d'expérience sur la compensation de mouvement + WMR.

    Avec mon seat mover j'ai l'impression que le valve index sera plus performant et plus stable à l'utilisation mais le billet d'entrée n'est pas le même !

    (avec le WMR tout ce que j'ai vu pour le moment c'est qu'il faut pouvoir agiter le contrôleur de temps en temps pour éviter qu'il tombe en veille, et je sais déjà pour avoir un Lenovo Explorer que les contrôleurs WMR bouffent de la pile a moooooooooooooooort)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • si préco Amazon, paiement à l'envoi du colis il me semble. Donc tu peu le réserver, en bloquer un pour toi et si dans 1 mois tu veux un autre casque y'à juste à annuler la préco.

    522.png

  • reverb G2 :

    Le réglage de la distance interpupillaire (DIP) est inclus.

    Le dégagement oculaire n'est pas une fonctionnalité de ce produit.

    Késako le dégagement oculaire ? :nerf:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • reverb G2 :

    Le réglage de la distance interpupillaire (DIP) est inclus.

    Le dégagement oculaire n'est pas une fonctionnalité de ce produit.

    Késako le dégagement oculaire ? :nerf:

    Sur le Valve Index tu peux avancer ou reculer les lentilles dans l'axe de la profondeur. Soit tu colle à 1mm des yeux, ou tu recule à 1cm pour placer des lunettes par exemple.

    Cela influe également légèrement sur le FOV.

    522.png

  • Oui, et ça manque au Pimax 5k+.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pas mal cette fonctionnalité de Passthrough

    You'll also be happy to know that the G2 does have a passthrough option, should you want a peek into what's going on in the real world. It only allows you to see in black and white.

    bon, pour améliorer le financement du casque, je suppose que je peux vendre mes boîtes à boutons ?!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Y a la même fonction sur le Rift S mais je m'en sert jamais au final

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'acc, je sens que je vais privilégier la qualité d'image (-> reverb g2)

    Y'a un pimax en concurrence avec le reverb G2 ?

    Sur le topic Composants PC, il y a une config qui est indiquée comme intéressante (pas forcément VR)

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-…montage-1939697

    Mais je pense que tant qu'à attendre le casque, il vaut mieux attendre aussi pour le PC car les prix de cartes graphiques et proc baisseront pendant ce temps là, non ?

    Oula mon ami, tu souffres du syndrome de l'attentisme informatique et de la peur de "il y a aura mieux après" , et oui plus tu attends plus ca sera mieux... mais en fait moins t'en profites car tu n'as rien.

    Si t'as envie & surtout le budget dispo, prends, et si ca ne te plait pas revend ;)

    Pour moi attendre le prochain produit qui déchire est une chimère et une illusion en informatique. Si il y avait escroquerie sur le sujet on te l'aurait déjà dit ;)

    Allez on se lance :)

    347367.png

  • voui, voui :oui: je disais juste qu'avec 2 mois d'attente pour le casque, je m'achèterai le PC à ce moment là et pas maintenant, histoire de gratter un peu sur la config PC

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Attention au mini fov et a la gourmandise en GPU du G2.

    Je suis sur index depuis 11 mois et je ne changerai pas de sitôt, le coût des plus récents et des prochains à venir passent par un gros investissement côté machine. Tu changes de GPU, il faut le reste des composants dans l'ordi pour l'alimenter... Donc refaire une config complète...

    521.png

  • 6 degrés d’écart , quand a la configuration pc je fais tourner le hp reverb avec les mêmes écrans avec un cpu:17 9700 k et gpu 1070 en baissant un peu tout ce qui est graphisme mais l'image est très net , donc je pense qu'avec une 2070 super cela doit tourner à fond , c'est d’ailleurs cette carte que je vais prochainement commander