COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • il y a tellement de paramètres qui jouent sur l'impression du FOV au-delà de l'angle lui-même...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu n'as jamais essayé un Pimax !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je voudrais bien essayer le Pimax mais de toute façon pour avoir un avis objectif il faudrait avoir tous les casques et pouvoir les tester sur un même jeu , car c'est toujours le débat à savoir mon casque est le meilleur. l'important quel que soit le matériel c'est de prendre du plaisir, et c'est mon cas , c'est le même débat entre joueur R3E,RF2,iracing etc

    ou les gens qui ne voient que par iphone et d'autres android

  • Pour avoir eu le Rift s, le pimax 5k et le Reverb en même temps, j ai pu bien les comparer.

    Non le HP n est pas plus gourmand qu un autre....

    Car là où tu mettais 200% de SS pour avoir un truc pas trop dégueulasse, et bien là, tu mets rien.

    Je tourne quasi pareil avec le HP Reverb a 100% qu avec le Rift S a 250% (pour une qualité moindre pour le second...)

    Quand au pimax.... Un super grand FOV mais flou... donc au final peu d informations supplémentaires.

    .

    L index doit être le meilleur en moyenne. J aurais aimé l'essayer celui là !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le Pimax flou ?

    Je dirais que l'image que j'ai dans le casque correspond à 85 % d'un excellent écran et pas du tout floue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L’important c’est qu’on soit satisfait de notre casque peut importe le Fov ;)


    Moi revenir à un petit Fov j’en suis incapable, je joue Normal ou Large même si les bords du Pimax sont flous. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les bords, un peu flous ! Et avec un FOV large, on voit les deux rétros, surtout et sans être flous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a quoi bon voir les 2 retros! Dans ta voiture reelle tu ne les voit pas en regardant droit devant toi! Donc aucune raison de voir les 2 en meme temps en vr !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Suffit juste de tourner un peu la tête pour ne pas voir de flou, moi tourner les yeux aux extrémités du casque je ne trouve pas ça naturel donc le flou je le vois pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 23:35).

  • a quoi bon voir les 2 retros! Dans ta voiture reelle tu ne les voit pas en regardant droit devant toi! Donc aucune raison de voir les 2 en meme temps en vr !

    En vision périphérique moi je les vois en réel et pour voir ce qu’affiche les rétros je tourne la tête et non les yeux. ;)

    Moi je trouve que l’immersion est plus grande avec un Fov large. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 23:42).

  • oui tu l'aperçoit flou en vrai.. et je suis d'accord avec toi pour tourner la tete et non les yeux!

    Dans mon acer quand je tourne les yeux j'ai une nausée instantanée

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et je dirais même plus, plus le FOV est grand plus l'impression de vitesse est importante, même si sur les côtés, si on tourne les yeux (chose qu'on ne fait jamais) c'est un peu flou. Ca fait comme sur un triple screen, c'est pas parce que tu as trois écrans, que tu vois les trois nets en même temps, et tu dois aussi tourner la tête pour voir ton rétro de droite. Personne n'iras dire que le triple screen n'améliore pas l'immersion, et bien pour la VR c'est pareil, plus le FOV est grand plus l'immersion est importante.

    Le Pimax n'est pas flou, il faut juste prendre le temps de le positionner convenablement. Une fois que c'est fait, les sangles bien réglées et tout, pas besoin d'y revenir.

    J'ai lu un post il n'y a pas longtemps (le post du G2 peu-être) de je ne sais plus qui, concernant je ne sais plus quel casque, quelqu'un parler de la grande qualité du casque parce qu'il avait un sweet spot bien contenu :hihihi:, et que c'était super:euh2:, et dans la même phrase, il était aussi question de la très bonne définition des lentilles qui faisait qu'il n'y avait aucun SDE:hihihi:.

    Je pense que c'est quelqu'un qui n'a pas bien compris ce qu'est le sweet spot, et alors parler de définition pour des lentilles, ça fait quand même beaucoup.

    Bref, des certitudes chacun en a, mais faudrait faire un effort quand même avant de balancer sur un forum des infos complètement nazes. Je suis loin d'être un pro, mais boudiou, le sweet spot plus il est grand mieux c'est.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu as en partie raison Acidez :oui: je viens de vérifier dans ma voiture, je suis grand et je vois à peine quelque chose à droite mais je ne pourrais pas dire que c’est un miroir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 23:56).

  • Et je dirais même plus, plus le FOV est grand plus l'impression de vitesse est importante, même si sur les côtés, si on tourne les yeux (chose qu'on ne fait jamais) c'est un peu flou.

    Amen :merci:
    Si j'ai vraiment envie d'un casque avec un plus gros FOV que mon Rift S, c'est pas pour voir mes retros, mais pour que la visio périphérique face son job concernant l'impression de vitesse...
    Mais bon, comme il n'y a pas QUE le FOV à prendre en compte dans le choix d'un casque, je reste sur mon Rift S pour l'instant

  • Le Pimax flou ?

    Je dirais que l'image que j'ai dans le casque correspond à 85 % d'un excellent écran et pas du tout floue.

    Oui.

    Par contre je parle bien des bords, car au centre c est net (encore heureux...)

    Mais en Fov normal les bord sont flous

    Et en Fov large c est floue et avec des distorsions.

    Donc complètement inutile pour moi.

    Après, as tu testé d autre casque que le pimax ? (Sans parler de ton Rift 1)

    Pour avoir un large Fov et de la netteté partout, il faudrait peut être des écrans incurvés et pas de lentilles

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ça me fait rire les gens qui ont des grandes théories sur les fov larges comme quoi ça sert à rien alors qu'on voit encore les bords dans un Pimax. C'est comme conduire avec un masque de ski. Mais faudrait peut être avoir essayé le casque avant de dire que ça sert à rien.

    Moi non plus je ne reviendrais jamais sur un casque effet masque de plongée. (Dont le Reverb avec ces 114° qui m'à donne la même impression que dans un CV1 pour avoir testé les deux)

    Après c'est pas parce que le Pimax n'est pas parfait qu'un grand fov ca ne sert à rien.

    mame13fr il faudra quand même des lentilles. Mais avec des écrans incurvés ça doit être plus simple d'avoir une image nette partout.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est surtout une approche différente selon le matériel

    Une personne qui avait un triple écrans de 27 ne peut que difficilement s'accommoder d'un fov réduit.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Peut etre que tu as mal mis le masque,

    Moi j'ai 0 distortion sur les bords, et c'est moins nette sur les bord mais toujours plus net que pas mal de casque.

    Apres j'ai epaissis la mousse faciale, alors peut etre que ca corrige ces defaut.
    Ensuite si tu restes dans les FOV normaux , 120° c'est net, donc on fait c'est AUSSI net que les autres, mais tu as de l'image en plus.

    Et honnetement les bords jamais tu les regardes a part si tu aimes de niquer les muscles des yeux, meme en vrai ca arrive quasi jamais de regarder un truc en pointant les yeux completement d'un coté , on bouge la tete.

    Apres, si c'est des excuses car tu veux pas de Pimax, bah, c'est pas un soucis, chacun choisit ce qu'il veut.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT