COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Le truc galère avec Pimax c’est les packs non disponibles, les manettes et les bases qu’on ne peut pas acheter.
    c’est un peu compliqué d’acheter Pimax,

    Du coup ça donne pas envie . C’est bien plus simple chez Valves Index ( mis à part les délais ! )

  • Les bases tu les trouves sur EBay.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le truc galère avec Pimax c’est les packs non disponibles, les manettes et les bases qu’on ne peut pas acheter.
    c’est un peu compliqué d’acheter Pimax,

    Du coup ça donne pas envie . C’est bien plus simple chez Valves Index ( mis à part les délais ! )

    Completement d'accord c'est pas user friendly pour un sous. Et faut pas etre presser pour recevoir le bouzin.. et s'attendre a un SAV quasi nul...
    100% d'accord que ca refroidit les gens, et ca c'est une VRAI raison pour pas acheter Pimax.. les raisons technique invoqués sont pas factuelles et injustifiée.

    Le coup du bord pas net, oui c'est vrai mais au final c'est aussi net que les autres casques, j'ai fait un schéma qui explique mieux:

    Pl9SSrS7t81xV1_T5SXqvBVff2MI84g1HCJXq_DGzddIXitXkocnvqK53KXTGaRNoeS3nU_GOKBaweBPBknYS1aLuwxXMbWesLr1qsAbS_-sG81kCoB2lZ2Z2qt6g1Qh7zp07-XN2v4=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un artisant (je parle du rapport prix/perf) avec le confort et le son de l’index :love:


    je rejoins Riton39 , le plus gros problème de pimax c’est le bundle et les finitions, et les soon à gogo.


    Mais pimax est reste un super acteur sur notre micro marché!

  • Y’a des chances que je commande le Valves Index , mais ça saoul aussi là non dispo.

    Je verrai plus tard pour acheter un Pimax , ce sera plus facile j’aurais les bases et les manettes !
    d’ici là ils auront peut être amélioré leur pack et leur marketing ! 😉

  • le valve c'est pareil faut attendre 10 ans pour en avoir un, je me demande comment ils se démerdent on va pas me faire croire qu'ils en vendent des millions, en ne mettant pas les moyens sur la production ils se tirent une balle dans le pied

  • le valve c'est pareil faut attendre 10 ans pour en avoir un, je me demande comment ils se démerdent on va pas me faire croire qu'ils en vendent des millions, en ne mettant pas les moyens sur la production ils se tirent une balle dans le pied

    c’est clair c’est vraiment incompréhensible, ils ont peut être décidé de fabriquer au coup par coup vis à vis de l’évolution de la technologie.

    Ils préfèrent peut être fabriquer par vague en fonction des commandes ?

    J’ai un peu de mal avec les précommandes.

    Et depuis pas mal de temps ça devient une norme .

    Ou alors tu achètes des vieux trucs invendu et eux sont en stock !

  • Au fait, je ne suis pas un fanboy Pimax du tout.

    Et pour preuve, quand le Reverb G2 sera dispo a Singapore je le prendrais.

    Le grand FOV c'est SUPER bien, mais avoir une image la plus belle possible c'est aussi SUPER bien.

    Du coup je pourrais comparer objectivement, qu'est ce qui manque le plus... le grand FOV ou l'image la plus clair et precise ;)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Parlant de FOV MRT test les VRAIS fov en utilisation concrete de different casques

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rappel dans les articles et spec ils donnent le FOV DIAGONAL, ce qui est trompeur. Dans son test Sebastian ( pas moi , moi c'est Sébastien :hihihi:) a tester le FOV horizontal ( le plus important pour le sim racing ) et le FOV vertical.

    pVlOpSAvzyWSMwAcGAJFO2WiWkV7CmMcRzNWPZI9inQ6pDgcb28cVeHWug7nlsa-0WEP8cwg5vOAP6N-vqM3KEK831fZfI6tp8XY4_Oz8opKlcX1RPZCkHWGdEO09h108VgegAJXBp4=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (4 août 2020 à 06:06).

  • Je viens de le voir aussi, dis donc le FOV n'est pas doudou :-/

    Bon je l'ai qd même préco pour voir la diff avec mon Index, je vous serai un retour Mais du coup, il est proche du mode Mini de l'INDEX, ce qui est pas top, bon espérons qu'effectivement la dalle soit la référence du marché...

    347367.png

  • Plutot surpris (dans le bons sens) de l'index.

    Il le faisait de l'oeil mais j'avais peur que le fov soit pas si différent que ça du Rift S.

    Après faut aussi relativiser les données qu'ils donne : ça dépend aussi de la morphologie du gars. Nick d'etr avait également mesurer les vrais fov et avec sa morphologie il obtenait un meilleur résultat sur le Rift S.

    Néanmoins son tableau permet de mieux comparer les casque entre eux

  • Tu peux le choper sur bestware ou sur amazton.es, mais il sera vraiment dispo fin septembre, début octobre.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Plutot surpris (dans le bons sens) de l'index.

    Il le faisait de l'oeil mais j'avais peur que le fov soit pas si différent que ça du Rift S.

    Après faut aussi relativiser les données qu'ils donne : ça dépend aussi de la morphologie du gars. Nick d'etr avait également mesurer les vrais fov et avec sa morphologie il obtenait un meilleur résultat sur le Rift S.

    Néanmoins son tableau permet de mieux comparer les casque entre eux

    ? curieux, pour avoir les deux il n y aucun doute possible sur le FOV largement supérieur de l'INDEX lol

    il n'avait pas du trouver la molette de réglage pour avancer les lentilles :)

    l'INDEX a un fov vertical et horizontal extrêmement satisfaisant, en tout cas tu n y prêtes plus attention. Rien à voir avec le Rift S.

    347367.png

  • foc u :ptdr:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT