COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Tu n’es pas à la bonne place tu dois aller dans Paramètres graphiques situé sous Avancés. ;)


    J’avais fait la même erreur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 août 2020 à 16:42).

  • Pas de souci. Comme quoi une bonne capture d'écran vaut mieux qu'un long discours parfois.

    [HS] C'est domage que pour poster un screen shot c'est tant la galere :(

    Pour moi je doit le mettre dans Google Photo, ensuite je doit faire Partage un Lien. ensuite je copy paste le lien dans un tools qui transforme le lien en lien utilisable dans un forum https://www.labnol.org/embed/google/photos/.
    Je comprend que hoster des images ca prend vraiment trop de place et ca coute donc cher.

    Domage que y ai pas un moyen pour que le forum s'associe a un hosteur d'image et qu'on puisse faire copier-coller d'une image direct dans le forum

    [HS]

    Retour sur le GPU-Scheduling... toujours nickel, j'ai jamais eut mon FPS aussi stable et haut :) Aujourd'hui ( je suis en congé) , je vais retenter le 110fps sans smoothing, avant je n'arrivais pas a depasser 96fps meme avec toutes les graphics settings au plus bas dans iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Edit ;) y'a pas moyen d"effacer. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 août 2020 à 05:12).

  • Sans-titre-5-copier.jpg

    je n'ai pas l'option, mais au fait, elle s'appelle comment cette option ? planification GPU ?

    je n'ai pas l'option à cause de mon cpu qui date de 2012 ? je vais faire la mise a jour du pilote de ma carte graphique, je reviens après pour dire quoi.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • c'est bon, en mettant à jour mon driver nvidia, j'ai eu l'option que j'ai pu activer. je vais tester maintenant.

    1) ça se teste sur tous les jeux ?

    2) Si je comprend bien le poste de Magic, ça sert surtout quand on active la Vsyncro ? ou ça n'a rien à voir ?

    j'ai compris aussi que ça élimine le shuttering avec l'option activée.

    3) Est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir fait cette manip même si mon cpu est un i5 3330 3.00Ghz de 2012 ?

    Merci.

    J'ai testé sur ACC, j'ai toujours du lag au premier tour. Je serai incapable de dire si ça a amélioré la fluidité du jeu, ou les fps. (je joue sans la syncro verticale)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    • Official Post

    [HS] C'est domage que pour poster un screen shot c'est tant la galere :(

    Pour moi je doit le mettre dans Google Photo, ensuite je doit faire Partage un Lien. ensuite je copy paste le lien dans un tools qui transforme le lien en lien utilisable dans un forum https://www.labnol.org/embed/google/photos/.
    Je comprend que hoster des images ca prend vraiment trop de place et ca coute donc cher.

    Domage que y ai pas un moyen pour que le forum s'associe a un hosteur d'image et qu'on puisse faire copier-coller d'une image direct dans le forum

    [HS]

    sur certains topic on peut mettre une image piece jointe, et le copier-coller de la capture fonctionne aussi, mais ce n'est a priori pas activé partout.

    Effectivement ca couterait vite plus cher en stockage.

    J'utilise OneDrive, les liens fournis fonctionnent directement ici sans les modifier ;)

  • Salut les gars je vais peut être bientôt passez d’un oculus rift s a un pimax artisan je vois tiendrai au courant de mon impression.

  • Salut les gars je vais peut être bientôt passez d’un oculus rift s a un pimax artisan je vois tiendrai au courant de mon impression.

    salut fiofio88 alors ton avis m' intéresse car ça fait plus de 2 mois que j'ai mon occulus rifts qui a grillé...bref !!! et je sais vraiment pas sur quoi partie attendre le hp v2 ou le index avec 8semaine attente et aussi le pimax artisan qui est au prix 460e en ce moment sur aliEpresse !!! alors je suis un peu perdu car la VR me manque pas mal :((

    523.png

  • dispo sur Ali l'Artisan ? ou c'est juste pour te faire commander et le truc arrive jamais ?

    ils annoncent 5 semaine sur le site de Pimax.

    ils on vraiment pas envie de les vendre leur casque ! aucun de dispo c'est fou !

  • dispo sur Ali l'Artisan ? ou c'est juste pour te faire commander et le truc arrive jamais ?

    ils annoncent 5 semaine sur le site de Pimax.

    ils on vraiment pas envie de les vendre leur casque ! aucun de dispo c'est fou !

    salut ... je suis abonné a aliEpress et le temps estimé al fin du mois 31/08 !!! Livraison rapide express Pimax nouvel Artisan 120HZ 140FOV PC VR casques artisanat VR lunettes avec boîtier bleu kit de confort installé | AliExpress

    523.png

  • ouais ça fait envie, mais pour moi qui part de 0, pas de manette, pas de contrôleur .

    je vais rester sur Valve . voir peut être attendre leur nouveau casque de fin d'année qui sait ! :B

    car d'ici qu'il se décide à me dire quand il pense me valider l'achat pour me l'envoyer noël sera la et peut être avec une nouveauté Valve ! :lol2:

  • Je confirme, j'ai pris mon artisan sur Ali, je l'ai bien reçu, et assez vite même.

    Par contre, j'ai payé 40€ de transport et 38€ de douanes, donc on est plus dans les 500$ que dans les 400$ affichés. ;)

    Je ne vais pas faire de retour complet de suite, j'attends encore un peu mais dans l'ensemble je suis assez content, même si tout n'est pas rose, loin de là.

    Dans les grandes lignes,

    Les + :

    • écrans supers,
    • FOV (venant d'un Rift CV1 et HTC Vive, la différence est énorme),
    • masque confortable,
    • simplicité de PiTools.

    Les - :

    • Les lentilles sont vraiment pas terribles, tant qu'on regarde droit devant, ça va, mais si on veut jeter un oeil sans tourner la tête, c'est flou. Le point de netteté est vraiment au centre et assez petit.
    • Le serre-tête n'est pas très confortable.
    • Ma 1070 et mon petit 8600k sont un peu juste, ça tourne, avec tout au min sur ACC sauf l'antialiasing. Mais c'est loin d'être idéal. Faut une config assez solide quand même.

    Neutre : Pas de son intégré mais une prise Jack, obligé d'utiliser ses propres écouteurs. Ça peut-être un + les uns et un - pour les autres.

  • Une petite question que pensez vous de mettre le « das vive » sur le pimax ? J’ai la possibilité de le mettre dessus gagne t’on énormément en confort et maintient ? Je suis sur un châssis dynamique alors il faudrai pas que le casque bouge de trop enfait ...

  • Je pense que ça dépends sur quel Pimax, sur mon 5k+ ça a vraiment beaucoup amélioré le confort, faut dire que la sangle de base, c'est vraiment une grosse daube. C'est plus facile pour trouver la position idéale , la meilleure netteté, etc...

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Même conclusion !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Du coup, ça m'intéresse car j'en ai un, ça s'adapte facilement ?

    EDIT: J'ai trouvé un modèle sur thingiverse, on va tester ça ! :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (11 août 2020 à 21:14).