COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Moi mes bases ont un petit sifflement aussi mais ce sont des V1.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Sinon j'ai mis quelques trucs que j'avais trouvé de mon coté sur mon site (pas sur que cela t'aide dans ton cas) : https://djustou.wordpress.com/2020/05/06/pas…ur-dexperience/

    intéressant article, merci !

    mais tu parles du reverb mais pas du G2 (j'espère qu'il aura plus de qualité que la v1 dans ton article !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • intéressant article, merci !

    mais tu parles du reverb mais pas du G2 (j'espère qu'il aura plus de qualité que la v1 dans ton article !)

    En effet je pense que sur le Papier le G2 s'est bien rapproché du Valve index (même lentilles, même son, FOV un peu mieux que le G1 et pas si loin que l'Index) du coup si on veut utiliser surtout pour de la simu et autre chose en occasionnel, dans mon cas, je me poserais la question si c'était à acheter aujourd'hui ;)

  • Allez celle-là elle est cadeau si elle ne finit pas en meme...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En effet je pense que sur le Papier le G2 s'est bien rapproché du Valve index (même lentilles, même son, FOV un peu mieux que le G1 et pas si loin que l'Index) du coup si on veut utiliser surtout pour de la simu et autre chose en occasionnel, dans mon cas, je me poserais la question si c'était à acheter aujourd'hui ;)

    Slt, Effectivement sur le papier ça semble pas mal....et malgré la résolution, il ne demanderait pas beaucoup plus de puissance qu'un Valve Index, a confirmer!

  • FOV => plus gourmand pour le CPU.

    Resolution => plus gourmand pour le GPU.

    2 choses differentes

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pas tout mais avec les annonces Nvidia, je pense me faire péter une 3080 pour que ça soit un peu plus fluide et éventuellement essayer d'aller chercher le 144Hz (ça reste quand même super haut pour de la VR, je ne suis pas certain que mêmes les utilisateurs avec des 2080ti arrivent à suivre cette fréquence !)

  • Je l'avaii déjà cité comme d'autres ont eu ton ressenti, pour ma part j'étais comme toi, j'avais un Rift S et était intéressé par le 5K+ que j'ai acheté et revendu car je le trouvais inconfortable et pas net.

    J'ai pris un Valve Index qui me convient mieux avec un large FOV et déformation lentilles mieux maitrisés.

    Passé l'effet wahou du Pimax, j'ai été déçu du coté prototype du casque à la fois software qu'hardware. Bref il est bien mais pas parfait non plus pour du simracing

    347367.png

  • j'ai des problèmes de scintillement et écran noir sur mon HP REVERB , je ne sais plus qui me l'avait suggéré sur le forum problème de connexion au niveau du câble sur le casque

    j'ai appelé HP ce matin ils envoient un nouveau casque je l'aurai demain par contre si cela vient du câble vers le PC cela n'est pas garantie donc il faudra que je rachète ce câble

    j'ai ce casque depuis 9 mois et cela fera la deuxième fois qu'il me le change franchement de la merde ce câble au niveau du connecteur reliant le casque au câble vers PC

    conclusion je ne sais pas comment le câble sur le G2 est fait mais si c'est pareil bonne chance

    c'est dommage car c'est un bon casque mais cette histoire de câble pas garanti je trouve cela pas normal car le mien est nickel en apparence car je ne joue que dans mon cockpit je n'ose même pas imaginer ceux qui jouent debout en faisant de grand mouvements.

    faites attention a la conception du câble sur le G2 le problème sur le mien vient du faites que le câble est trop rigide donc des que l'on bouge la contrainte repose sur le connecteur donc faux contacts :bad4:

  • A voir sur les jeux sans DLSS, toute la question est là.... car nos simus ne supportent pas cette technologie.

    Tout d'abbord Nivdia compte a terme active le DLSS pour tout jeux, car le DLSS, c'est juste un deep learning up scaling .. Deep Learning Super Sampling pour etre exacte. Ca recalcule une image en 1080p a partir du 720p par example. Et donc a terme c'est completement independant du jeux.

    Ensuite, les perfs annoncé sont aussi en PURE shader sans RTX !!! Donc oui on va en profiter directement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Touta fais, les test independants sont les plus important, Il y a deja 1 test independant qui a l'air de confirmer. Par contres ils avaient pas le droit d'afficher les FPS mais que le % d'ecart avec les 2080.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 3070 vs 2070

    3080 vs 2080

    3090 vs 2080 titan

    ;)

    Mains tqt quand GamerNexus postera ces reviews tu pourras pas trouver plus complet

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT