COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Si tu n'as pas un 8k+, la 2080ti suffit amplement. Donc la 3070 aussi. Mais pour être tranquille un long moment (au moins 2 gen de casques vr) la 3080 sera mieux oui.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'ai des resultats satisfaisants avec une 1080 (non ti) dans un valve index, j'envisage plutôt pour l'instant d'attendre octobre et passer a une 2080ti 3070 pour 2 fois et demi moins cher !

    521.png

  • Avec un FS2020 ou DCS, pour la VR c'est la 3080 minimum !

    Mais là, 2021 puis aprés va être clairement l'apogée du jeu vidéo en terme de graphisme !

    Lorsqu'on voit le peu de démos sur Unreal engine 5...

    En plus le G2 à été opti FS2020 ou l'inverse ^^

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (4 septembre 2020 à 14:31).

  • "satisfaisants" , sur tous les jeux? tu as mis du SS ?

    Moi j'ai une 1080Ti et je souffre avec mon Index sans SS, donc bon j'aimerais voir le résultat visuel avec une 1080 ;) et avec quel processeur, car je pense que le proc joue énormément.

    Il y a écrit Satisfaisant, j'en connais qui sont satisfait de rouler avec tout à Low :) Parce qu'ils n'ont pas le choix ...

  • "satisfaisants" , sur tous les jeux? tu as mis du SS ?

    Satisfaisants = concessions faites sur les qualités (voire la présence) d'ombres dans certains jeux et sur les curseurs rarement poussés sur ultra-de-ouf-a-donf mais qui offrent une expérience fluide et une image nette même si moins détaillée dans le fond du virage, sur la tronche des spectateurs et sur les feuilles des arbres

    Je suis principalement sur RaceRoom, rfactor2 et ams2, j'ai eu pratiqué Onward et Pavlov mais je n'ai plus l'espace depuis qq mois.

    :B

    Processeur dans mon profil : i5 9600K@4Ghz

    521.png

  • Merci pour vos réponses les gars, je vais en attendre de voir les prix deja, puis à ce moment là je me déciderais si je mets un peu plus (si ce n’est pas exagéré en diff de prix) pour prendre la 3080 ou si je me contente de déjà très bonne 3070, ou pourquoi pas une 2080 Super si les prix chutent drastiquement...

  • Sisco0067 : si j'ai bien compris, les prix resteraient comparables (pas de chute drastique) puisque perfs plus ou moins comparables (vision vendeur)

    mais en tant qu'acheteur, à prix équivalent, il faut choisir la carte la plus récente ! série 30xx

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour vos réponses les gars, on voit que le marché commence sérieusement à bouger, on commence à voir des 2080 Ti aux alentours de 500 balles d'occasion !!! Oui la série 30xx sera beaucoup plus puissante d'après ce qui se dit, le gap devrait être énorme et donc le rapport perf/prix de cette gen a venir s'annonce excellent !!!

  • C’est dingue quand même quand tu sais qu’il y’a quelques mois ça se trouvait à +1000€ !!! Donc quand tu achètes une carte haut de gamme le mieux c’est vraiment de la prendre sûr du long terme et la garder aussi longtemps que possible, parce qu’à la revente ça fait mal aux fesses !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 septembre 2020 à 11:28).

  • Perso je vais revendre ma 2080 TI Watercooled genre 250€ MAX, car c'est de l'occasion comparé a une 3070 neuve aussi puissante, je pourrais pas vendre plus cher.

    Enfin ... 400 $ SG par chez moi :D

    D'autant que je vais pas la vendre de suite, j'attend de voir ce que vont donner les Ryzen serie 4xxxx pour me faire une nouveau PC Ryzen 4xxxx PCiE4 avec les SSD PCie4 super rapide et la 3090.
    Cette fois si je pense que je vais pas me prendre la tete les laisser https://www.aftershockpc.com/ me faire le PC avec une custom loop watercooling.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 septembre 2020 à 11:37).

  • Pour les possesseurs de 2080ti, le plus urgent est d'attendre, d'autant plus que la carte fait toujours le job.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est dingue quand même quand tu sais qu’il y’a quelques mois ça se trouvait à +1000€ !!! Donc quand tu achètes une carte haut de gamme le mieux c’est vraiment de la prendre sûr du long terme et la garder aussi longtemps que possible, parce qu’à la revente ça fait mal aux fesses !!!

    Neuve le premier prix est toujours à 1200€... Les composants PC c'est comme les voitures, dès que tu sors du garage ta voiture a déjà perdu la moitié de sa valeur :B

  • Quel est l’intérêt du DIY si tu le sous-traites ?? :B

    Garantie 3 ans sur site ;) Donc si un truc est mal fait, c'est remboursé :D et c'est pas le DIY en soit qui m'interesse dans le custom watercooling, mais plutot l'efficacité du system ;)
    La dans mon PC j'ai 2 AIO ( CPU et GPU ) et c'est le bordel dans la tour, et je pense meme que c'est pas super efficace car du coup j'ai moin d'entrée d'air avec 2 radiateurs de taille moyenne au lieu de 1 gros.
    Et puis j'ai plus le temps pour le faire et l'argent pour faire faire les autres :shy2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT