COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'y vais de mon petit retour sur le Pimax 4k, reçu samedi matin.

    Après avoir installé, steam vr, le logiciel piplay et configurer le casque en avant pour les premiers tests.

    Agréablement ètonné d'ailleurs car contrairement aux tests français que j'ai lu, rien de compliqué pour installer et faire fonctionner le casque.

    Donc la plus grosse claque a été la sensation d'être dans l'auto ( mais avec la sensation étrange d'être dans un modèle réduit :hihihi: )

    pouvoir regarder tous les détails du cockpit, tout est bien nette et parfaitement lisible, pas d'effet de grille (merci la 4k !).

    Pour bien commencer avec Assetto Corsa j'ai choisi le combo Audi R8 2016 sur le Nurburgring endurance eh bien la :vache: ce dénivelé de dingue même si on le voit sur nous écran là cela n'a plus rien avoir, c'est juste énorme. Bon par contre il va falloir que mon cerveau et mon oreille interne s'habitue car c'est peut-être pas le circuit le plus simple pour un premier roulage avec casque vr :gerbe2:

    Au rang des petits inconvénients à régler, vu que je porte des lunettes même si elles passent sans soucis premièrement ce n'est pas hyper pratique pour mettre/enlever le casque et j'ai un léger flou dû je pense aux couple lunettes/lentilles du casque donc je vais devoir passer aux lentilles de contact quand je l'utiliserais.

    Donc malgré le peu de roulage pour l'instant, content de mon investissement sauf peut-être au niveau des chronos où là il va vraiment falloir s'habituer car je roule vraiment moins fort :swoon:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Tu avais déjà testé l'Oculus ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est sa première car à lire le choc de la découverte des dinevelés sur le green ! c'est la même chose avec un DK2 ou rift.

    Ca m'a fait le même effet la première fois, çà na strictement rien à voir avec un écran, mais çà vaut pour tous les circuits....

  • exact c'est ma première fois :hihihi:

    comme quoi à tout âge tout arrive :yes:

    axxis278

    je tourne avec un i5-4690k - gtx 970 - 16 Go de ram, la carte mériterait une bonne upgrade mais je suis un homme marié qui compte le rester donc ça attendra :pp

    temjin

    effectivement pout le dénivelé ça le fait sur tout les circuit ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • ...

    Donc la plus grosse claque a été la sensation d'être dans l'auto ( mais avec la sensation étrange d'être dans un modèle réduit :hihihi: ) ...

    tu teste avec quelle simu? pense à modifier l'écart entre les lentilles si t'as un réglage (physique ) dédié sur le casque, cette sensation provient souvent de là, sinon certains jeux proposent une correction logicielle (R3E + pcars+ pcars2)

    400.png

  • Jano, as-tu la sensation que çà va moins vite, et as-tu remarqué que tu fais beaucoup moins d'effort pour tenir le volant, étant donné que c'est plus naturel ?

  • MrJack

    Non j'avais juste testé vite fait une demo du HTC VIVE chez Boulanger

    Adnanso

    Testé sur Assetto corsa et oui le casque a bien un réglage pour l'espacement des lentilles

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Malheureusement AC ne propose pas de compensation logicielle, et c'est dommage puisque je dois souvent mettre un espacement entre les lentilles (CV1) différent de mon vrai écart pupillaire pour ne pas me sentir à l'étroit ou au contraire tout petit dans la voiture.. sur la Miata je suis à 0,66 66mm (contre 62 IRL) et j'ai encore l'impression d'avoir des mains de géant (et tout le reste d'ailleurs):jecpa:

    400.png

  • Ah Ok .. c'était pour connaître la différence que tu aurais pu ressentir entre les 2 casques ;)

    Comment vous faites pour connaître votre écartement réel ?

    Avec l'Oculus, il est au minimum pour moi et j'ai pas vraiment une petite tête, je trouve ça bizarre.

    Et oui, les lunettes c'est un peu pénible, pour moi, c'est cette buée au début des sessions .. :bad:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je n'ai pas noté de défauts rédhibitoires ni de "latence" donc pour notre usage cela me convient, mais on est limité bien entendu aux mouvements haut/bas/gauche/droite et il y a toujours possibilité d'améliorer le tracking avec des systèmes comme TrackHat

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • tu teste avec quelle simu? pense à modifier l'écart entre les lentilles si t'as un réglage (physique ) dédié sur le casque, cette sensation provient souvent de là, sinon certains jeux proposent une correction logicielle (R3E + pcars+ pcars2)

    j'aimerais savoir comment on regle la correction logiciel ou comment calculer notre écart pupillaire idéal ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (22 octobre 2017 à 20:57).

  • laurent95 ça doit être drôle a voir quand on est pas de la partie... :hihihi:

    " - Qu'est ce que tu fais chéri !? tu as un bouton ...? des points noir...?

    - Non, je mesure mon écart pupillaire !

    - Gné !?? "

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • il me semblais qu'il y avait un réglage dans l' oculus home, mais je ne retrouve plus

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu te met devant ta glace, tu prend une regle et tu mesure la distance entre tes deux pupilles tout simplement

    je plussois :+1:cette méthode est assez fiable, j'avait mesuré 63mm et quelques jours plus tard mon opticien m'avait donné la bonne mesure : 62mm:+:

    j'aimerais savoir comment on regle la correction logiciel ou comment calculer notre écart pupillaire idéal ?

    merci

    perso je le fais au feeling, je me sers surtout de la taille des mains, du corps du pilote et du cockpit virtuels pour me faire une idée, j’essaie en suite les deux extrêmes en écartement de lentilles pour comprendre la différence avant de choisir le réglage qui me convient le plus, sinon pour un jeu comme R3E, c'est bcp plus simple, tu peux assigner deux bouton de clavier pour augmenter ou diminuer "les proportions du monde" autour de toi, en anglais ces commandes s'appellent : VR Increase World Scale et VR Reduce World Scale

    il me semblais qu'il y avait un réglage dans l' oculus home, mais je ne retrouve plus

    appuis sur le bouton avec le logo oculus d'un contrôleur touch, de la télécommande oculus ou sur le gros bouton xbox de la manette .. xbox, le réglage se trouve sur la colonne de droite ;)

    400.png