COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Déjà faut comparer une FE avec une FE :euh2:. Ma carte qui est une custom, est une des meilleurs du marché pour la MSI (fréquence, refroidissement, finition).

    Et le prix c'est 519 euros pas 500 euros, quand à une MSI gaming X Trio, je tablerai en 3070 plus un 649 euros (on peut faire le paris, ce serra mini 100 euros de plus).

    Sans compter qu'elle à 11go et pas 8, et que la la nouvelle ram n'est que sur les 3080 et 3090 et non la 3070. J'ai déjà eu des jeux monter au dessus de 8go (même si on est en moyenne dans les 6 go). Donc bon suivant que les annonces Nvidia (marketing) soient temporisées par la réalité.

    550 euros.

    Je partais plus sur la 3080 mais j'espère que j'aurai les perfs car si c'est pour finir avec 7/10fps de plus.. c'était pas la peine de revendre la 2080ti.

    J'espère que ce sera le cas car j'ai moi aussi une MSI gaming X trio.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ATTENTION

    Les bench actuels sont a prendre avec une GROSSE pincette car fait avec RTX ON.

    Avec RTX Off l'ecart sera moins grand.

    Et bien entendu AUCUNE Simu n'utilise RTX.

    Doom, t'as pas de "RT" mais par contre on est en 4k je crois ? Donc, ouais. Du coup, j'espère que j'ai pas été hâtif (les trolls sur LBC m'ont bien gavé d'ailleurs).

    J'ai peur des perfs en VR avec mon Pimax en fait, que le gain ne soit pas si dingue que ça.

    La hype et le marketing ...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 septembre 2020 à 20:13).

  • Reçu mon pimax artisan avant hier. Demain, je récupère une base et teste tout ça en profondeur. En attendant, je vais tâcher de me bricoler une sangle digne de ce non à partir d'un vieux casque d'escalade réglable.

    390.png

  • Reçu mon pimax artisan avant hier. Demain, je récupère une base et teste tout ça en profondeur. En attendant, je vais tâcher de me bricoler une sangle digne de ce non à partir d'un vieux casque d'escalade réglable.

    regarde par ici si tu à besoin de pièce en 3d pour améliorer ton casque. je pourrais te dépanner.

    522.png

  • Doom, t'as pas de "RT" mais par contre on est en 4k je crois ? Donc, ouais. Du coup, j'espère que j'ai pas été hâtif (les trolls sur LBC m'ont bien gavé d'ailleurs).

    J'ai peur des perfs en VR avec mon Pimax en fait, que le gain ne soit pas si dingue que ça.

    La hype et le marketing ...

    Autant pour moi :D

    Tu vois je me retourne la remarque, faire des rechercher avant d'ouvrir d'ecrire sur les forums ;)

    https://www.tomshardware.com/news/nvidia-rt…om-eternal-demo

    "Nvidia's gameplay demonstrates that Ampere isn't just a fast ray-tracing card. At least in this demo, pure rasterized performance in games is significantly faster than Ampere's predecessors."

    "That's easily a 60% difference in performance."

    Perso, j'ai payé ma 2080TI WC SG$ 2000 , je pense que ca sera la prix de la 3090 ici a SG. J'ai la chance de me le permettre donc j'upgrade que pour le matos top perf. J'attend de voir les RyYzen 4000. Si ils arrivent juste au meme niveau, meme pas plus perf, que les intels en singlethread alors je prendrais une Ryzen 4000 16 core, ca me servira quand j'encode des videos , fait des rendus et des compilations.
    Et puis ca sera plus facile de revendre un PC complet que juste un GPU.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 septembre 2020 à 03:54).

  • Déjà ça me rassure quand même que hors RT, ça envoie aussi (même si vraiment les écart vont se faire important surtout en 4k).


    D'ici là (Ryzen 4000), y aura peut-être une annonce de 3080ti ou 3080 SUPER ? Ce qui m'aurait bien arrangé car autant les 3070 et 3080 sont un peu moins cher à leur équivalent (en série 20), c'est vrai. Autant la 3090 qui du coup n'est pas dans la même catégorie que la 2080ti , elle fait cher. Bon après toi, t'es en mode bourrin, j’imagine que tu t'en fiches tu resteras sur la 3090.

    Je peux me la payer, là n'est pas la question (j'ai eu en plus un peu plus 2000 euros bonus + la vente de 2080ti). Mais j'ai bien vu qu'avec une carte haut de gamme hors bad buzz pour la série 20, la perte à la revente est malgré tout trop importante. Limite vaut mieux acheter une carte moins cher et la renouveler qu'une à 2000 balles et la garder 2, voir 3 gen..? Et enfin un moment, tu te dis c'est pas qu'une question de moyen mais aussi j'ai pas envie de mettre ce prix là :euh2:

    Après le truc c'est que si tu me sors un bench une 3090 avec Iracing à 120 fps (sans Smart Smoothing) quasi à fond sur un Pimax Artisan... ou ACC en EPIC/High à 90 fps avec le SS sur 140,150 (120fps , faut pas rêver):eclipse:C'est tentant.

    Faut vraiment que je tranche sur quel carte car jeudi 15h00, y en aura pas pour tout le monde.

    J'espère qu'on aura des benchs avant jeudi !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 septembre 2020 à 16:33).

  • Je suis déjà à 120 fps, avec mon Artisan, en solo sur iRacing, et entre 85 et 100 fps en course ( selon le circuit ); avec ma 1080ti et mon 9700K. J'ai juste mis steam VR à 150% de SS et c'est tout.

    Donc pour moi avec une 3080, je serais clairement à 120 fps en permanence. Je pourrais même monter le SS.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (12 septembre 2020 à 15:16).

  • J'arrive pas à comprendre comment ? J'y arrivais tout juste à tes perfs (90/100fps... des fois 75 sur par exemple le circuit de Barcelone) avec des options baissées (mid/high pas tout de coché sur Iracing, quand même la double pass pour les arbres qui consomme) et à 125 de SS dans le fichier .ini du jeu... :?

    SPS actif ! Ou alors le SS du jeu serait moins bon niveau perf comparativement à celui de Steam ?

    Sur ACC et AMS2 je lock les fps à 60 (Smart Smoothing actif), et je suis loin d'être à fond (sur ACC, j'ai les options de Rach en gros avec 110 en SS. 60 stable en course). Avec une 2080ti, je suis quand même en galère.

    EDIT: Sur iRacing, ok avec une 3080, ça doit passer mais bon je demande à voir quand même.

    Je doute aussi que le proc fasse une si grand différence dans l'équation : CPU VR Benchmark - 8700K vs 9900K :sorry:

    Autant attendre Ryzen 4000 et les prochains proc Intel dans mon cas.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 septembre 2020 à 16:34).

  • Ams2 est très mal optimisé pour la Vr pimax, car on est obligé d'activer le parrallel projection. J'avais fait le test avec fps vr, et c'est environ 20 fps qui sautent en activant l'option.

    Pour iRacing, j'ai tout les détails à fond, mais le sps n'est pas activé chez moi car ma carte n'est pas compatible avec ( ancienne génération ).

    Pour le reste mon Cpu est OC à 5 Ghz en permanence et mon Gpu lui est cappé à 2 Ghz. Je suis à 60° tranquille ;).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Moi quand je le mets, il n'y a pas de réel gain mais en plus j'ai comme des déformations du FOV. Les lignes ne sont plus droites, les perspectives faussées. Injouable quoi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ams2 est très mal optimisé pour la Vr pimax, car on est obligé d'activer le parrallel projection. J'avais fait le test avec fps vr, et c'est environ 20 fps qui sautent en activant l'option.

    Pour iRacing, j'ai tout les détails à fond, mais le sps n'est pas activé chez moi car ma carte n'est pas compatible avec ( ancienne génération ).

    Pour le reste mon Cpu est OC à 5 Ghz en permanence et mon Gpu lui est cappé à 2 Ghz. Je suis à 60° tranquille ;).

    Je ne pense pas qu' AMS2 soit mal optimisé, encore moins en VR. C'est certainement la simu qui a le meilleur rendu en VR rapport ressource/rendu

  • Il parle avec un Pimax ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Autant la 3090 qui du coup n'est pas dans la même catégorie que la 2080ti , elle fait cher.

    En meme temps la 3090 n'est pas la remplaçante de la 2080TI mais bien de la Titan qui n'est ni plus ni moins une vitrine pour montrer et dire j'ai la plus grosse et qui était à plus de 2500€, ensuite les perfs des titans sont toujours égalées/battus par la version 80TI 6 mois/1an plus tard, on verra pour le coup avec le big navi comment nvidia réagi. Après il y a encore des 2080ti à plus de 1500€ donc la diff de prix entre une TI et la 3090 n'est pas énorme par rapport au perf annoncé.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ams2 est très mal optimisé pour la Vr pimax, car on est obligé d'activer le parrallel projection. J'avais fait le test avec fps vr, et c'est environ 20 fps qui sautent en activant l'option.

    MAIS Oui, pourquoi j'y ai pas pensé... le parralel projection coute cher sur le GPU, et donc obligé de mettre le smoothing car impossible de depasser 75fps.. et le GPU bottleneck a fond. Pff c'est relou que des studios qui on plus d'argent ( SMS PC1 . PC2) ne supporte pas les casques de ce type alors que iRacing oui. ( AMS2 etant fait sur le moteur de SMS PC2 ).

    En parlant de AM2. .avec le smoothing ca passe mais IMPOSSIBLE d'avoir des ombres jolies, c'est juste une bouille de pixel. J'ai mis les ombres a Ultra, j'ai essayé TOUTS les type de Antialaising ( faux relancer le jeu a chaque fois SUPER RELOU ), j'ai meme essayé 200% de SS... rien a faire, les ombres sont pas lisses et sur pixélisé.. C'est limite injouable tellement ca gene visuellement. Super flagrant a hockemheim 1976 quand tu passes dans la foret. Dommage car le FFB est juste sublime dans ce jeu.

    RacingDenzel En fait je parle des Ryzen 4000, car j'ai pas envie de changer que le GPU de mon PC ( qui ne me sert pas que pour iRacing ). Du coup je vais atttendre pour me faire un PC complet, je suis pas pressé , je peux rouler a iRacing avec 110fps en baissant quelques trucs pas indispensable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 septembre 2020 à 03:16).