COM - [Casque VR] discussions générales

  • Reçu mon pimax artisan avant hier. Demain, je récupère une base et teste tout ça en profondeur. En attendant, je vais tâcher de me bricoler une sangle digne de ce non à partir d'un vieux casque d'escalade réglable.

    Désolé je n'y connais rien en VR :shy: quelle est la différence avec un Pimax 5K :?

    :merci:

  • Après quelques essais, j'en suis plutôt satisfait, mis à part cette :bad4: sangle mal fichue.

    Pour un tarif raisonnable, je le trouve convaincant, surtout venant d'un oculus CV1. Le FOV plus important est agréable même si je vois quand même les bords, sauf vers le haut; c'est surtou en remettant l'oculus juste après que j'ai vu la différence. Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'étant myope, presbyte et légèrement astygmate, jouer avec le CV1 sans lunettes était impossible pour moi tandis que là, j'arrive à le faire sans problème (bon, au prix d'une très légère perte de netteté mais sans plus). Je me demande à quelle distance la mise au point les lentilles a été réglée.

    Pour les réglages de PCars2, j'ai suivi les conseils de LeboisVR . Pour Rfactor2, je suis preneur d'autre conseils.

    390.png

  • J'ai arrêté de mettre les lunettes avec mon oculus rift s et je ne vois pas de différence avec et sans lunette je vois aussi bien avec que sans. Par contre des que je retire l oculus obligé de remettre les lunettes pour écrire sur le clavier. C'est quand même bizarre ce truc.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (13 septembre 2020 à 12:46).

  • Faudrait créer un topiv sur le forum de AMS2 pour leur dire de virer la nécessité d'utiliser le parallele proj mais à mon avis c'est dead (je sais pas si y a la personne pour le faire dans la team au vu des trucs qui reste nommé Pcars2, qui traîne dans les fichiers d 'install du jeu).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'étant myope, presbyte et légèrement astygmate, jouer avec le CV1 sans lunettes était impossible pour moi tandis que là, j'arrive à le faire sans problème (bon, au prix d'une très légère perte de netteté mais sans plus). Je me demande à quelle distance la mise au point les lentilles a été réglée.

    Impossible pour moi de jouer sans lentilles cornéennes ou lunettes avec le 5K+, myopie trop forte.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 septembre 2020 à 13:15).

  • Je porte pas de lunettes en général juste chez moi devant l'écran (surtout jeux et films), bah j'ai jamais eu de soucis en VR (oculus et Pimax). Vous devez avoir de sacré paire ( ...de lunettes).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Myope depuis l'age de 8 ans, je peut te dire que j'étais heureux le jour ou j'ai pu porter des lentilles cornéennes. Dans le temps les verres amincies et légers ça n'existait pas, aujourd'hui cela a évolué mais elle ne sont pas mince non plus. Pas de verres correcteurs je suis handicapé, impossible de conduire, travailler etc... À partir de - 6.00 de dioptrie c'est considéré comme une myope forte et moi je suis encore plus bas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi verres amincis progressifs. Je suis à -2,75 dioptries. J'ai longtemps porté des lentilles mais je les supporte de moins en moins. A ma connaissance, il n'y a pas encore de supports de verres correcteurs pour les pimax artisan.

    390.png

  • Myope depuis l'age de 8 ans, je peut te dire que j'étais heureux le jour ou j'ai pu porter des lentilles cornéennes. Dans le temps les verres amincies et légers ça n'existait pas, aujourd'hui cela a évolué mais elle ne sont pas mince non plus. Pas de verres correcteurs je suis handicapé, impossible de conduire, travailler etc... À partir de - 6.00 de dioptrie c'est considéré comme une myope forte et moi je suis encore plus bas.

    Myope depuis que j'ai 10ans , au pire j'avais 3.75/10 a gauche et 4.15/10 a droite. Sans lunette je pouvais a peine reconnaitre quelqun a 2m.

    Et puis j'ai fait la correction Laser Lasik a Lyon car la moitié etait payé par la mutuelle assurance. Au final j'ai payé 2000€ pour les 2 yeux .
    C'était il a 8 ans, et au dernier test j'avais 11/10 a gauche et 10/10 a droite :)

    EDIT: au départ je l'ai fait car je suporrtait plus les lentilles, mes lunettes etaient lourdent, et je prenais la moto ts les jours pour aller au boulot, donc super relou dans le casque. Maintenant ca m'est aussi super utile pour la VR :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (14 septembre 2020 à 02:48).

  • Pour rappel, la zone de mise au point d'un oculus (et probablement des autres casques) se fait a quelques mètres devant et non a l'infini.

    Donc les gars comme moi avec un léger souci et qui voient mieux de prêt peuvent généralement se passer de lunettes dans un casque VR

  • Perso je suis myope mais je vois correctement de près (pour mon age :pp) et je peux te dire que sans lunettes c'est injouable. J'ai d'ailleurs acheté les dispositifs de correction VR Optician.

    Moi aussi j'ai acheté chez vr optician.

    En es tu satisfait ?

    Moi juste sur les côtés des lentilles c'est un peu flou, mais que le côté, le reste c'est bien.

  • J'en suis moyennement satisfait. C'est bien plus confortable qu'avec mes lunettes, et en plus pas de risque de rayer les lentilles du casque (ou les lunettes).

    Par contre la correction est moins bonne qu'avec mes lunettes essentiellement parce que les lentilles correctrices sont trop proches des yeux. Si j'écarte un peu le casque de mon visage c'est bien plus net.
    Mais cela me convient quand même et je les ai laissées, j'ai juste essayer de mettre une épaisseur de mousse pour les éloigner un peu. Je pense que ce souci de la distance oiel - lentille dépend beaucoup de l'épaisseur des verres correcteurs (assez épais pour moi) et probablement de ton casque (HP Reverb) et ne concerne donc pas tout le monde.

  • Je trouve que les couleurs sur mon Valve Index sont très pâles... Ok c'est un écran LCD et pas OLED mais bon dans mon cas j'avais l'impression d'être presque en N&B ! Alors pour certains jeux c'est pas dérangeant mais pour les jeux de bagnoles où il y a plein de couleurs ben c'est pas très beau (voir une Ferrari rose plutôt que rouge bof bof).

    Concernant mes bases que je trouve bruyantes, j'ai activé la mise en veille complète (moteur + laser) mais ça ne change rien du tout, elles restent vertes et bruyantes... Elles sont bien reconnues dans SteamVR et à jour...

    Concernant la sangle, je trouve qu'elle ne serre pas assez bien et comme le sweetpoint est très faible (je suis dégoûté pour ça, j'avais pas du tout aimé le HTC Vive pour ça) au moindre mouvement faut remettre le casque en place.

    Quelqu'un a une idée parce que je regrette presque mon CV1 pour le moment ?