COM - [Casque VR] discussions générales

  • Heu la sangle ? avec le scratch au dessus, la molette de réglage à l'arrière et le mini coussin fourni, je vois pas comment elle peut ne pas assez serrer :?

    Mes bases se mettent bien en veille.

    Sinon pour les couleurs pâles, ma seule référence est le HP reverb que j'ai en réserve, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, on finit peut-être par s'habituer :jecpa:

    Dans les paramètres vidéo de Steamvr, il y a un réglage de luminosité de l'affichage, mais çà doit jouer sur les gamma uniquement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (15 septembre 2020 à 15:23).

  • Je vais voir les lentilles correctrices car j'ai une correction pour voir de près...

    et ce qui m'inquiète aussi c'est le phénomène d'yeux secs...

    Dans les fait je fait de l'astygmatisme myopique léger

    Pareil, dans les faits, je suis léger sur la gymnastique :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui la sangle avec les scratch. J'ai essayé avec et sans le petit coussin et le casque glisse quoi qu'il arrive, même si je serre trop il finit par bouger (mais surtout ça fait mal au crâne)...

    Je vais de toute façon refaire un tour ce soir dessus tout ça. Les couleurs c'est flagrant dès que tu arrives dans SteamVR Home, tu vois bien que les images ne sont pas assez colorées.

    En cherchant sur reddit, voici à quoi ça ressemble chez moi (exactement pareil) :

    qljnagtu8cx31.jpg

    Et pour les bases bah si ça se trouve il fallait que je redémarre SteamVR ou le pc, c'est pas ce qu'il m'inquiète le plus, je les débranche dès que j'ai fini de toute façon parce que le bruit strident n'est pas du tout agréable même s'il n'est pas très fort on l'entend quand même...

    Je n'ai pas trouvé non plus autre chose que la luminosité, je ne sais pas si dans les paramètres de la carte graphique ça change quelque chose, mais j'ai vu ça sur reddit :

    Citation

    So i was having the issue where all the colors just seemed washed out, and the contrast was all kinds of off. I went to SteamVR in my library, properties, local files and verified the integrity of the tool files. During the check it said one thing was missing. it updated the tools on its own. From that point on the colors were back to where they should be, and it looks fantastic. I guess i dont know for sure if that was the reason, but it worked right from then on. I'm alot more pleased with my headset now, the colors were so bad, i was kinda bummed out.

  • pour tes bases, tu as essayé de passer sur la version bêta de steamVR ? j'avais le problème de mise en veille aussi au début, je suis passé sur la bêta et la veille s'est mise à fonctionné, puis retour sur la version normale et tout fonctionne bien à chaque fois. Y'a qu'en cas de coupure électrique à la maison où elles se remettent automatiquement en marche, du coup faut allumer le pc et lancer Steam, puis SteamVR puis le couper pour pouvoir les faire basculer en veille à nouveau.

  • c'est simple en fait !! :etoiles::rame:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Wanegain , entre les bases qui sifflent, l'ecran lavé... bah t'a pas de chance avec ton casque :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pas aussi prononcé que sur la photo quand même, mais j'en suis pas loin...

    J'ai pas eu le temps de tester hier soir, peut être ce soir. Après comme je disais dans Alyx les couleurs c'est pas du tout dérangeant mais sur PCARS 2 ou Assetto Corsa là je vois clairement la différence !

    Je vais continuer de tester et si ça ne s'arrange pas je demanderai un RMA :(

    Et pour les bases en jeu je ne les entends pas (heureusement) et si pareil elles ne se mettent pas en veille, hop je remets tout dans la boite et RMA complet ^^

  • ouais, c'est pas cool de ne pas pouvoir tester avant d'essayer... tu as encore le temps d'essayer des réglages avant la fin de la période de retour ?

    je croise les doigts pour ne pas être déçu du reverb g2 !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu as 14 jours pour demander un remboursement avec le renvoi de ton matos, pour une rma, c'est le tps de la garantie.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Résumé des benchmark RTX 3080

    sources : GamerNexus , LinusTechTips, Jay2Cent

    https://www.youtube.com/watch?v=oTeXh9x0sUc

    https://www.youtube.com/watch?v=AG_ZHi3tuyk

    https://www.youtube.com/watch?v=32GE1bfxRVo

    En moyenne a 4K ( en reso en dessous ca devient + CPU bound ) et 4K est une reso qui fait plus sens pour nous en VR

    RTX 3080 RTX 2080 TI
    Prix $700 $1200
    Pure Rasterisation +20%
    RTX ON + DLSS ON +30%
    Pure Raseterisation Perf/Prix +34%
    RTX ON + DLSS ON Perf/Prix +51%

    moyenne+ a 4K vs la RTX 2080

    RTX 3080 RTX 2080
    Prix $700 $700
    Pure Rasterisation +65%
    RTX ON + DLSS ON +80%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (17 septembre 2020 à 04:28).

  • Salut à tous !

    Quelques bonnes nouvelles me concernant :

    - Les bases se mettent bien en veille et franchement ça fait plaisir de ne plus entendre ce sifflement permanent !

    - Pour les couleurs, j'utilise FPSVR en augmentant de 30% la saturation de toutes les couleurs (je pense même aller plus vers 50%) et là ça ressemble enfin à quelque chose de bon !

    Donc hier soir j'étais plutôt de bonne humeur ! Surtout que j'ai reçu mes crochets élastiques et ça franchement ça change la vie d'avoir le câble au plafond et pas dans les pattes :

    img_2050.jpg

    Pour le moment je n'ai que 2m*2m (chaque dalle du tapis fait 50*50cm) mais je vais pouvoir monter d'ici peu à 2.5m*2.5m ! Le plus gros problème c'est que je n'ai pas assez de hauteur de plafond dans cette cave, donc quand je lève les bras je touche...

    J'espère pouvoir me faire une grosse session sur le simulateur afin de réellement tester le potentiel de ce casque !

    Maintenant j'attends la vente des RTX 3080 pour pouvoir avoir une bonne qualité en VR et faire péter les 150% SS !