COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • moi je l'ai eu sur bestware pour 584€ avec les controlleurs.

    Non si tu le précommande maintenant tu l'auras en décembre.

    une video through the lenses avec le G2, le quest2 et l'index.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • pour le simracing non, pour le prix, oui c'etait une offre de précommande avec MRTV. Mais une fois que le G2 arrive à la maison, je me lancerais dans Half Life Alyx et la j'en ai besoin ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • nono67 combien vendrais tu ton rift s ?
    pour ceux qui ont précommandé le G2 vous l’avez fait sur quel site ?
    si je m’y prends la, c’est trop tard ou encore jouable pour en avoir un à la sortie ? :hihihi:

    :coucou: désolé je l ai vendu a Menro

    Moi j ai eu la chance de pouvoir récupérer la pré commande de Mat , après de longues négociations et la perte d un rein ( c pour rire bien sûr ) :hihihi:

    Encore merci Mat :+++:

    si tu le pre commande maintenant tu l auras pas avant décembre , ceux qui l ont pré commander en juillet , on le reçois seulement début novembre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nono67 (29 septembre 2020 à 23:53).

  • ENFIN des benchmark serieux pour la VR qui ne regarde pas les FPS ( vu qu'ils sont lock at la freq du casque ;) )

    https://babeltechreviews.com/vr-wars-ampere…ce-benchmarked/

    par exemple sur Elite dangerous ca monter que meme si sur les 2 cartes ont peut tourner a 90fps. La 3080 est 42% plus rapide ( ce qui permet de booster le SS par example sur le 3080 donc avoir une plus belle image )

    Citation

    Conclusion

    We are surprised that the RTX 3080 – although Ampere has no VR optimizations over Turing – is able to give a superior VR experience at more demanding settings than the RTX 2080 Ti. We think that the RTX 3080 is a good upgrade over the RTX 2080 Ti for VR, even more so than for pancake gaming.



    A priori la 3080 offre un boost de perf bien plus grand en VR que en 2D par rapport a la 2080TI.

    J'aime bien qu'ils appellent les jeux 2D sur monitor, pancake gaming :D ( un disque au lieu d'une sphere 3D ;) )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 08:35).

  • Review specifique iRacing ( forum officiels ) du pimax 8KX , a priori ca atomise meme le 8k+ ( ma carte bleue est en train de trembler de peur :D )

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3766101.page

    DeepL trad

    Je viens de recevoir le 8kx cet après-midi. Je suis une précommande du 10-30-19.

    Un peu de contexte sur moi :

    J'ai possédé un Vive, Vive Pro, Odyssey, Index, Quest, KS 5k+ (acheté chez le commanditaire KS), 5k+ V2, 5k+ XR, et 8k+. Ma machine de jeu est un i9-10900k, 2080ti FE (tous deux légèrement OC'd), 32GB 4800 RAM, 2TB NVME drive.

    Tout cela, et je joue exclusivement à iRacing. C'est tout ce que j'utilise.

    J'adore le 5k+. J'ai rendu le XR (trop de SDE et très faible). Je ne suis pas fan du 8k+, car je n'ai jamais réussi à lui donner un aspect très net. J'ai TOUT fait sur le fil "Comment le rendre net", et l'image était toujours douce. Bien sûr, le 5k+ a un peu de SDE, mais sinon, il a été mon HMD préféré jusqu'à présent.

    Le 8kx est arrivé aujourd'hui. Je l'ai ouvert et je l'ai mis en marche. Le MAS était terrible. Il ne correspond pas du tout à ma tête. La sangle elle-même ne pivote pas assez vers le bas pour permettre à l'arrière de la sangle d'atteindre l'arrière de ma tête. Si je tirais l'arrière suffisamment vers le bas, le bas du MAS s'inclinerait vers le haut, laissant un espace de 0,5 pouce. L'arrière de la sangle semble être conçu pour couper l'arrière de votre tête, mais les charnières ne permettent pas à la sangle de pivoter suffisamment pour que l'arrière de la sangle soit assez bas sur l'arrière de votre tête pour maintenir le HMD en place. J'ai démonté la charnière en pensant qu'il devait y avoir un ajustement ou autre, mais ce n'est pas le cas. Le MAS est pratiquement inutilisable, du moins pour moi. Ce n'est pas un bon début.

    J'ai remplacé le 8k+ par le 8kx sur mon banc de conduite. C'est facile à échanger, et j'aime particulièrement le fait qu'il n'ait pas besoin d'alimentation électrique. La première chose qui est apparue à l'écran était l'écran Pimax Experience (je suis en train de faire un bêta test).

    Il est magnifique.

    Chaque lettre était claire et parfaitement lisible. C'était tout simplement époustouflant. Absolument magnifique et d'une clarté cristalline.

    Puis j'ai remarqué des étincelles partout. J'ai rebranché le câble, mais en vain.

    Puis j'ai réalisé que j'utilisais une extension de port d'affichage sur le 8k+, alors j'ai contourné l'extension et j'ai essayé à nouveau. Pas de scintillement, seulement une qualité d'image très nette. On aurait dit que je regardais un moniteur 4K.

    J'ai donc démarré iRacing pour l'essayer.

    Le son sur le SMAS est terrible. Il n'est pas bon du tout. J'ai augmenté le volume dans le jeu sur mon ordinateur, mais rien n'a aidé. J'ai aussi réglé le Voicemeeter, mais rien n'a aidé. J'ai branché des écouteurs décents pour vérifier si je pouvais m'en sortir en utilisant une seule prise (le MAS utilise une prise de 3,5 mm de chaque côté du HMD), et, heureusement, une prise a fonctionné parfaitement et a fourni un son stéréo.

    J'ai le DAS Vive sur mes 8k+ et 5k+, je l'ai donc retiré du 8k+ et remplacé le SMAS sur le 8kx. Le DAS s'adaptait parfaitement et le son était bon.

    J'ai redémarré iRacing. L'image était tout simplement incroyable. La carte des spécifications sur mon Skippy brillait. Je pouvais voir des choses que je n'avais jamais vues auparavant, à la fois dans le cockpit et à distance. Tout était incroyablement net. Je peux voir une TRÈS légère SDE dans le ciel, mais elle est minime et n'a pas du tout interrompu l'immersion pour moi. Pas de SDE nulle part ailleurs.

    Je me suis assis dans le puits de Zandvoort (la piste de Skippy de cette semaine), émerveillé, et j'ai regardé autour de moi. J'espérais que le 8kx serait un pas en avant en termes de clarté, mais c'était tellement mieux que ce que j'avais espéré. Je n'ai pas touché aux réglages du SteamVR.

    De plus, je n'utilise que le FOV normal. Il n'y a pas de distorsion que je pourrais voir, bien que je sois tellement habitué à utiliser le 8k+ et le 5k+ que je me suis adapté et que je ne le vois tout simplement plus. Ou bien elle n'existe pas. Je n'ai pas essayé le Large FOV, donc je n'ai rien à y ajouter.

    J'ai pris la voiture pour quelques tours, et j'ai été époustouflé par la façon dont je voyais mieux les freinages et les virages en pointe. Le tachymètre était clair comme de l'eau de roche. J'ai fait un tête-à-queue dans l'herbe et je me suis émerveillé de la clarté de l'herbe sur mes pneus avant. La conduite était tellement plus facile maintenant que tout est beaucoup plus clair - plus besoin de deviner exactement où se trouve un point de freinage ou un sommet.

    Tous les chiffres et le texte étaient extrêmement clairs et lisibles. Cela inclut les jauges, les panneaux, les compteurs et les minuteries à l'écran - tout. Je pouvais voir clairement des clôtures dont je ne savais même pas qu'elles étaient là.

    J'ai tous les paramètres graphiques sur "high", et le FPS était verrouillé sur 74/75. Zandvoort était peut-être une piste graphique basse, je ne sais pas, mais c'était glorieux. Je faisais tourner le 8k+ à 90 FPS, et le 5k+ à 110, et j'avais un peu peur que 75 ne suffise pas pour iRacing. Ce n'est tout simplement pas un problème. 75 a l'air bien et est parfaitement jouable.

    Donc :

    Les visuels sont de niveau supérieur. Rien n'est comparable.

    Le MAS est mal conçu. Il se peut que les charnières permettent à la sangle de descendre plus loin à l'arrière de ma tête, mais en l'état, elle est inutilisable pour moi.

    L'audio du MAS est également terrible.

    Le DAS s'adapte parfaitement, et le son est excellent.

    J'ai commandé le DMAS, et le son est peut-être excellent, mais comme le MAS ne s'adapte pas à ma tête, je ne pourrai pas l'utiliser.

    Comment sont les noirs en ED ? Pas la moindre idée. :stuck_out_tongue_winking_eye :

    Dernière réflexion : Pimax l'a absolument tué visuellement pour mon cas d'utilisation : la course de sim. Rien de ce que j'ai essayé ne s'en approche (non, je n'ai pas essayé le G2). La clarté est étonnante. J'imagine que Virtual Desktop serait complètement utilisable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 08:49).


  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT


  • Je ne suis pas d’accord avec lui, niveau netteté c’est juste un peu mieux que le 5K+ à réglages égaux (PiTool, SteamVR, iRacing et résolution native des 2 casques), avec le 5K+ je voyais tout le cockpit de façon net, le gars dit qu’il ne voyait pas tout dans le cockpit avec le 5K+. Au loin aucune différence entre les deux casques.
    Il dit qu’il voit maintenant des clôtures qu’il ne voyait pas avant. :euh2:
    J’ai des doutes qu’il ai comparé tout ses casques avec les mêmes réglages. ;)


    Pour avoir quelque chose de très net il faut monter la résolution assez haute, seul en piste ça va mais à 20 sur les deux ou trois premiers tours d’une course sur ovale entouré de plein de voitures non. Pour ça ça va prendre mieux qu’une 2080 Ti.

    Niveau confort ça dépend des têtes et des nez :hihihi: car pour moi c’est aussi confortable que mon 5K+ équipé du Vive Deluxe Audio Straps. :oui:

    Pour le 75hz je suis d’accord aucun problème de fluidité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (1 octobre 2020 à 04:37).

  • Marc, si tu n'as jamais essayé de 8K+ ou de 8KX commen tu peux comparer. Vous n'avez pas les meme PC, les memes configs, donc peut etre que tu utilises plus de SS que lui, je ne sais pas.

    Lui il dit qu'il a comparer avec le meme PC ses differents casques avec le meme SS dans SteamVR ( donc forcement des reso differentes ).

    De plus je pense qu il a dut tester son 5K+ avec une plus vielle version de Firmware et Pitool vu qu'en suite il est passé au 8K+ puis 8KX.

    Donc je pense que sont test reste valide pour la comparaison et qu'il faut passer sur les jugement "absolus".

    La conclusion du test c'est qu'a priori il y a un grop saut de clareté entre le 8K+ et le 8KX.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bin c’est que je possède le 8KX depuis vendredi et j’ai testé ;) et je ne suis pas le seul qui n’y voit pas une grosse différence.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah en effet ca change tout :) T'as pas mis a jour ta signature :D

    EDIT : ma signature n'est pas a jour non plus LOL

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 octobre 2020 à 05:12).

  • C’est vrai j’ai oublié de changer ma signature. :hihihi:

    J’aurais aimé moi aussi faire un gros wow !!! comme le gars mais pour ça je perd énormément de fps. J’avais lu sa review quelque jours avant de recevoir mon casque et je suis déçu du résultat que j’ai car je m’attendais à beaucoup mieux au niveau netteté, pour le SDE c’est un gros plus comparé au 5K+.

    Un autre pilote ici n’a pas eu de gros Wow !!! comparé à son 5k+.
    sambat29 et Lole vont recevoir le 8KX bientôt j’ai hâte de lire leur retour ça va peut-être différent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 octobre 2020 à 05:27).

  • Du coup ma carte bleue n'a plus de stress :D

    Je vais attendre le HP Reverb G2 a Singapour, peut etre qu'avec un peu de chance je vais pouvoir le faire acheter par la boite , vu qu'on a un projet VR :D Histoire de pouvoir vraiment le tester avant d'acheter, le G2 a l'air vraiment bien.... a part le FOV :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT