COOL , je vais re-essayer ce WE , merci du tuyau , je crois que Mixer me l'avait deja dit aussi
Faut ce mettre sur une branche beta special dans Steam pour RF2 ?
COOL , je vais re-essayer ce WE , merci du tuyau , je crois que Mixer me l'avait deja dit aussi
Faut ce mettre sur une branche beta special dans Steam pour RF2 ?
Pas pressé pour l'instant, j'vais attendre que le jeu soit patché et optimisé un peu plus avant de me le prendre...
Ah mon avis vu le nombre de retours négatifs on ne devrait pas tarder à avoir un patch
magicfr ça se passe dans le fichier player.json pour RF2
VR Features
We basically added two new things. Support for “IPD” or “World Scale” adjustments, which allow the fine tuning of the distance between the eye cameras in game. Some headsets have hardware controls for this too, but due to popular demand from people in our community we added this as a software feature too. This adjustment allows changing stereo separation strength, which leads to different perception of VR image and in some cases increases comfort. We’ve added key bindings to increase, decrease or even reset the IPD so you can map those and make adjustments while sitting in the cockpit (don’t adjust and drive though!).
The second feature we added is for users of the Pimax (and possibly other similarly constructed headsets). It allows you to enable or disable a specific projection mode that respects the orientation of the displays in the headsets. On the Pimax they are canted. Setting this feature, that for now needs to be changed in the player.json text file, to “1” enables this new option for Pimax. As a side effect, rendering on Pimax becomes roughly 25% more efficient, which is a nice bonus.
Below is an overview of both settings as they appear in your player.json:
Code:
"VR IPD Scale": 1,
"VR IPD Scale#": "VR IPD Scale: Adjusts IPD distance
between eyes. 1.0 = default IPD
distance, as reported by the HMD,
below 1.0 = reduce, above 1.0 =
increase",
"VR Projection Mode": 0,
"VR Projection Mode#": "VR Projection Mode: 0 =
default, 1 = not in-plane displays
HMDs",
COOL , je vais re-essayer ce WE , merci du tuyau , je crois que Mixer me l'avait deja dit aussi
Faut ce mettre sur une branche beta special dans Steam pour RF2 ?
Je ne crois pas non. Chez moi, steam vr est en version 1.14.16 et je n'ai rien touché dans rf2
Je n'ai rien fait de spécial (depuis) et avec le dernier Pitool, l'image est superbe sur rF2.
Salut, question câble management et rangement casque et manettes, vous êtes organisé comment ?
Salut, question câble management et rangement casque et manettes, vous êtes organisé comment ?
Ah ben je viens de poster des photos de mon nouveau cockpit cet après-midi ! Voici comment j'ai géré le fatras de câbles et de casques...
Salut, question câble management et rangement casque et manettes, vous êtes organisé comment ?
J'ai fait comme ça avec des crochets élastiques, c'est vraiment indispensable pour ne pas avoir les fils dans les pattes
Chez moi Star Wars marche au poil avec ma config modeste : casque wmr / 9600k / RTX2060.
Effectivement faut juste que je déconnecte tous mes périphériques pour que le Hotas soit reconnu mais ce n’est pas un soucis car tout est sur un Hub Usb avec interrupteurs individuels.
sinon l’immersion est juste ouffissime😍😍😍
Chez moi Star Wars marche au poil avec ma config modeste : casque wmr / 9600k / RTX2060.
Effectivement faut juste que je déconnecte tous mes périphériques pour que le Hotas soit reconnu mais ce n’est pas un soucis car tout est sur un Hub Usb avec interrupteurs individuels.
sinon l’immersion est juste ouffissime😍😍😍
Pareil pour moi
Wanegain , oui j’ai vu en cherchant sur le net, et j’ai commandé ça https://www.amazon.fr/KIWI-design-Ma…s/dp/B07VPVWNHV
Je vais faire un montage en triangle je pense .
Peu importe le montage que tu fais, l'important c'est que le point final soit au centre de ton aire de jeu.
Ce que j'ai fait également c'est que j'ai ajouté un crochet supplémentaire dans le fond de la pièce pour lorsque j'ai le simulateur au milieu. Comme ça le câble reste derrière.
Il faut également prendre en compte la longueur du câble. S'il est trop long tu risques de t'enrouler autour,il faut vraiment quand t'es debout au milieu de ta pièce que le câble ne soit pas en dessous de tes épaules.
J'avais pas vu la vidéo, excellente idée ! Je vais tester ce système
J'avais pas vu la vidéo, excellente idée ! Je vais tester ce système
ouais ça semble vraiment la meilleure solution
Chez moi Star Wars marche au poil avec ma config modeste : casque wmr / 9600k / RTX2060.
Effectivement faut juste que je déconnecte tous mes périphériques pour que le Hotas soit reconnu mais ce n’est pas un soucis car tout est sur un Hub Usb avec interrupteurs individuels.
sinon l’immersion est juste ouffissime😍😍😍
? dis donc pour ma part j'ai été déçu du rendu VR qui est baveux. La 3D sur mon Index, n'est pas du tout agréable. J'ai pas encore creusé le problème mais j'aime pas du tout j'ai l'impression de jouer en 480p en mode 32bits peut être un problème de réglages, à voir.
Du coup je prefere y jouer en Flat.
Moi je le trouve vraiment pas mal sans être du niveau d'un lone echo ou c certain du graal ALYX...
Optimisation très moyenne
Sinon j'ai galéré un moment en VR à l'écran pour s'enregistrer sur EA...
du coup j'ai débrancher le RJ45 plus d'internet et il me fait plus schier....
ouais ça semble vraiment la meilleure solution
J'ai testé et je valide !
Concernant Star Wars, chez moi il tourne à peu près bien avec mon Valve index et ma Vega 64. J'ai quelques saccades mais ça reste largement jouable.
Chez moi la 3D est vraiment bonne et les couleurs également.
Le jeu est très agréable et la sensation de vol ressemble à Elite Dangerous.
On peut facilement naviguer dans les menus avec le Joystick/hotas et faire pas mal de config ce qui est assez agréable pour ce genre de jeu si on l'habitude des touches de Elite Dangerous
J'ai galéré aussi à me connecter à EA, mais en faisant la première connexion sans la VR c'est quand même beaucoup plus facile
Je reviens sur SW Squadrons, en fait il me fait complètement planter le PC au bout de quelques minutes...
Et je ne sais pas si c'est la carte graphique ou le CPU qui craque
EDIT : on m'a conseillé sur le forum xsimulator.net de mettre le mode de consommation d'énergie en équilibré car SteamVR a tendance à utiliser énormément de puissance ! Sinon il faudra aussi que je m'amuse à baisser les tensions pour le CPU
Wanegain , tu as mis combien entre chaque point d’ancrage des 3 points?
1m ?