COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • :nonon: Nan ,on est pas déçus ,et même c'est bien fait ,na ! :haha: :hihi:

    Quoi ? Comment ? Jaloux ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....:((

    :LOL:;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Non on les casques marchent spéfiquement sur le system d'exploitation Window , donc ni PS4 ni Xbox

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui le PSVR, et sa sera pareil pour la PS5.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • j'ai eu un message d'oculus dans le casque me disant que je devais regarder le store via l'écran. Donc une grosse mis à jour a été faite et que facebook gèrera la plateforme Oculus blablabla. donc à ce point la j'allais vite fait me co sur facebook et créer un compte factice sauf que au final je pouvais toujours me co sans compte facebook et que j'aurais les fonctionnalités sociales qui ne fonctionneront pas forcément, chose dont j'en ai strictement rien à faire. Donc surpris que je puisse me co sans compte FB, est ce parce que je suis basé en Allemagne et qu'ici Facebook la eu dans le cul dès le moment de l'annonce ou ils sont du retirer tout les casques de la ventes à cause de ca, aucune idée. Certains d'entre vous ont eux cette maj de l'oculus store en fin de soirée ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Quel casque de chez Oculus ? Parce qu'ils ont bien dit que pour les anciens casques on pourra toujours se connecter via son compte Oculus avec quelques limitations, par contre avec le Quest 2 à priori le compte Facedeplook serait obligatoire. Moi sur mon CV1 il m'a bien mis un message m'avertissant que sans compte de chiotte je n'aurais pas les fonctions sociales, mais ça n'empêche pas non plus d'utiliser le casque, bien heureusement ! Et puis bon, ils ne peuvent pas changer le "contrat" comme ça du jour au lendemain pour les anciens utilisateurs...

    Pour le coup si tous les pays pouvaient réagir comme l'Allemagne ça serait top et ferait surement reculer Facebook, mais bon faut pas rêver, ici ça va passer comme une lettre à la Poste :roll:...

  • QMoi sur mon CV1 il m'a bien mis un message m'avertissant que sans compte de chiotte je n'aurais pas les fonctions sociales,

    Et puis du coup comme t'es devenu completement associal, ca change rien :hihihi::hihihi::hihihi::jesors::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A priori les comptes Oculus sont valables jusqu'en 2023 d'après ce que j'ai lu lors de cette mise à jour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Deux questions vr "générales"

    Suite au changement de carte vidéo, je découvre la possibilité de rouler en vr a 90fps en qualité correcte. (ACC , Assetto , Dirt 2 , Raceroom faut que je vire des options car dx9 et donc cpu saturé , et du coup je me dis qu'il faut que je re-teste ams2, pcars2 , rf2 etc .... )

    Mais voila entre le volant, le casque vr, le casque audio, le clavier ca devient un peu pénible de s'installer dans le baquet.

    Je testais la simu de vol, les jeux de course, le petits jeux en vr ... et je me dis que pour que ce soit utilisable il faut que j'arrète de débrancher, bouger les cables etc ... donc soit j'arrete la vr, soit je trouve une install propre et facile a utiliser, mais ce sera uniquement en jeux de course.

    Donc deux questions pour ceux qui roulent tout le temps en vr.

    - Les fps , quels est pour vous le minimum tolérable sur la durée ? ca doit bien sur dépendre du casque mais j'ai du mal cerner le bon compromis entre qualité et fluidité. 60 ?

    - L'audio ... mon casque g432 n'est pas "adapté" , entre le casque vr et le casque audio circum aural "j"étouffe", et puis coté filaire ca deviens génant..

    Je me doute que pour ceux qui sont en appartement ou avec des enfants qui dorment a coté ... une solution Haut parleur n'est pas utilisable , mais sinon, casque leger ? casque fixé sur le vr , haut parleurs ?

    je referais des essais entre les deux manches du championnat acc. Ce soir ce sera sans vr :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi, je roule à 45 FPS. J'utilise de façon systématique l'option reprojection de steamVR. (le logiciel duplique les FPS, donc 90FPS dans le casque mais 45 sortie par le PC).

    De cette façon j'ai toujours un jeu fluide et je peux pousser un peu les paramètres graphique.

    Pour le son, j'ai la chance d'avoir un valve Index qui dispose de très bon haut parleur directement intégré au casque.

    Tu à quoi comme casque ? Voir si tu peux pas adapter un système audio à ton casque.

    522.png

  • Je ne roule que sur iRacing, le minimum que j'ai essayé c'est 72hz. Et la je roule en 110hz c'est le pied.

    Le plus important c'est que les FPS soit constant.. si ca varie c'est la le probleme, pas vraiment les fps moyens.

    Si ton FPS varie entre 70 et 90 tout le temps , tu aurais un experience de jeux beaucoup moins agreable que si tu est fixe a 60fps par example.

    Perso j'ai changé récement pour un Sennheiser Momentum 3, un sans-fil connecté en BT au PC.

    ( https://www.amazon.sg/Sennheiser-Mom…c_df_B07VW98ZKG )

    en VR les haut-parleurs c'est non-non-non, tu perds le positionement 3D que tu as avec un casque quand tu bouges la tete donc tu perds beaucoup de l'immersion.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mon casque vr c'est le hp vr1000. Si il le faut je peux me permettre d'y bricoler un support fixe pour écouteurs et acheter un casque audio plus adapté Si je le garde et vu la "cote" de revente qui ne vas pas monter :) ce n'est pas génant de le modifier. J'y pense, il y a une prise jack sur le casque vr, donc effectivement par rapport a des hauts parleurs ça m'évite des branchements et cablages supplémentaires.

    edit suite au message de magicfr;) : Pour les hauts parleur je ne crois pas que je perdrais trop l'effet de positionnement vu que je ne vais pas trop bouger la tete dans le baquet, et dans mon idée ce serait deux hp juste derrière les oreilles (et le caisson sous le siège). pour d'autres jeux vr debout ou simu de vol , oui en effet. Mais bon je crois que juste pour le coté moins de cables , retour audio sur discord, waf .... je resterais sur une option casque ;) bricolage ou bionik mantis ... quelqu'un a testé ces ecouteurs ?


    En parlant de vr avec des amis on s'est posé une autre question... Branchement hdmi a chaud ... c'est pas recommandé hein ? j'avais mis une rallonge pour ne pas tirer le branchement sur la carte vidéo, mais le fait de connecter quelques fois le casque en cours de route ,je me demande si ce n'est pas cela qui aurait pu contribuer a cramer ma 1070 ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310