COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Alors pour un premier essai rapidos de mon quest 2 qui a été débloqué ce soir par oculus, l’installation s’est faite très simplement, juste à suivre les indications à l’écran, et quand il le demande ouvrir l’appli oculus sur son smartphone pour finaliser l’apperrage avec le casque. Une fois cela fait, c’est parti...

    On arrive sur le menu principal et de la j’ai lancé vite fait l’installation de 2 -3 applications et jeu démo.

    Pour faire court, j’ai lancé la démo de beat saber.

    Pour moi, venant d’un hp vr1000, c’est plus net, on distingue à peine le screen door, voir quasi pas.

    La reactivité des manettes est top, aucune latence, aucun decrochement.

    1ere fois que je joue à ce type de jeu et c’est très adictif. J’ai filé le casque à ma fille de 17ans, elle voulait plus s’arrêter .

    En tout cas je suis très satisfait de cette très courte première approche.

    Pour moi le fov n’est pas un soucis, le seul petit défaut que je lui trouve c’est la sangle , ça tient bien, mais quand on se passe le casque à tour de rôle c’est pénible à rerégler .

    Demain j’essaie les gros jeux et je tente avec virtual desktop en wifi sur mes simus auto de mon pc avec steamvr.

    J’essaierai de vous faire un topo dès que j’aurai le temps...

    A plus :hap:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En fait c'est 110° en diagonale ( ce qui permet de gonfler les chiffres, ce que toutes les marques font ), mais en réalité c'est plus 90-95° horizontal.

    Après je le redis , pour moi perso ça me dérange pas, ce qui m'importe plus c'est la netteté accrue et la dessus c'est irréprochable....;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En fait c'est 110° en diagonale ( ce qui permet de gonfler les chiffres, ce que toutes les marques font ), mais en réalité c'est plus 90-95° horizontal.

    Après je le redis , pour moi perso ça me dérange pas, ce qui m'importe plus c'est la netteté accrue et la dessus c'est irréprochable....;)

    Du coup sa doit être pareil que sur mon Lenovo.

    Je sens que j'ai trouvé mon prochaine achat:B

  • Curieux du retour sur le Quest 2 sur les simulations. Déjà as-t-on besoin en France de se connecter avec un compte Facebook ? Parce que si oui c'est même pas la peine pour moi.

  • Tu as pris le link avec ou tu comptes tout faire en wifi (ce qui me semble optimiste) ?

    Je n'ai pas pris le link , trop cher selon moi , je vais peut être me commander un cable sur amazon pour 20 euros quand je joue en simulation, comme ça ça évite de vider la batterie trop vite.

    Par contre j'ai essayé avec virtual desktop en WIFI et bien je suis très surpris de la qualité, avec de bons réglages , quasi aucune perte graphique et la latence imperceptible en simu :sleurp: (j'en suis resté estomaqué, surtout vu ma pauvre config..)

    Là j'ai pu voir clairement que c'est bien au dessus de mon ancien HP VR1000... Pour l'instant ma config à moi est pourrie pour profiter correctement de mes simus pc, il faut que je fasse beaucoup de concessions. Avec vos machines de guerre ça va passer crème et vous aurez des graphiques de fou en rajoutant du SS.

    J'ai fais l'essai de brancher avec un simple cable en usb2 et l'oculus link fonctionne quand même, c'est fou ce truc :o

    Igor44 n'hésite pas, moi je ne regrette absolument pas mon achat, pour le prix c'est de la bombe.

    Allez je retourne à mes essais :coucou:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ma carte graphique est une gtx1060 6go, donc le mini pour oculus link, et mon routeur wifi est celui de ma BBox sur lequel mon pc est branché en Ethernet.

    Je suis sur la bande 5ghz, mais limité à 300mbs et malgré cela je n'ai pas de latence perceptible, donc j'imagine qu'avec un bon routeur on doit pouvoir augmenter la qualité.

    Qu'est ce que j'aimerai avoir un gros pc pour être tranquille et pas me poser de question....:sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ah ok c'est encourageant, il parait que les perfs sont moins bonnes avec le link...

    bon on attends tes tests sur les jeux de caisses!

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Malheureusement ça ne sera pas très représentatif vu ma config.

    J'ai essayé vite fait ams2 et rre, les 2 se lancent nickel, c'est déjà plus net que mon ancien HP , plus fluide.

    Je ne peux que faire du hotlap car sinon ça rame chez moi.

    J'ai essayé de mettre du SS, et c'est vrai que c'est de suite plus net, on voit mieux au loin.

    Le gros changement c'est qu'on a quasi plus de screendoor.

    Après je suis pas à l'aise avec les réglages de steamvr et d'oculus.

    Il va falloir que je regarde quelques tutos car je ne sais pas si l'image envoyée au casque correspond à sa résolution.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • j'ai regarder les jeux vr qui existent aujourd'hui :sleurp:C'est un truc de fou.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En diy sa doit être réalisable

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec le quest 2 sa doit être vraiment super :sleurp:

  • Bonjour à tous !

    J'en avais un peu marre des crashs/freeze sur Squadrons alors j'ai décidé de formater mon PC. Après quelques mésaventures (d'abord l'écran qui s'allume et s'éteint, ensuite des DLL manquants pour SWS, ensuite l'erreur 0x000007b, et d'autres encore...), j'ai réussi à tout réinstaller et configurer.

    Déjà mon problème de couleurs dans le Valve index a complètement disparu depuis ce formatage et je retrouve un nouveau casque bien plus intéressant (bon il est toujours aussi inconfortable et me fait bien mal à la tête malgré différents serrages) avec une image de bien meilleure qualité.

    Par contre j'ai toujours mes freeze sur Squadrons, donc ce soir je le déplace sur mon SSD et je mettrai le processus en priorité haute au cas où on ne sait jamais...

    Igor44 si tu veux un bon gun je te conseille largement le ProtubeVR, il a un retour de force que les autres n'ont pas et c'est Français ! Par contre pour avoir testé plusieurs modèles du type Omni, c'est franchement pas terrible et c'est vite dérangeant...

  • Hello, plus haut (ou sur une page précédente) il était question de la qualité du jeu sans fil avec le Quest 2, apparemment c'est top et même mieux qu'avec le câble !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je viens de lire plusieurs retours assez mitigé sur le Quest 2.

    Apparemment la qualité n'est pas aussi bonne qu'un Rift S (même avec le Link) et il est conseillé de le prendre que pour les avantages des câbles et pour les voyages.

    Conseillé également pour ceux qui n'ont pas forcément un bon PC de jeu car le rendu n'est pas si bon que ça...

    C'est un message d'un gars qui est passé d'un Rift S au Quest 2 et qui est bien déçu du rendu final et qui a déjà revendu son Quest 2 (faut dire que le gars est un gros fan des beaux graphismes)...

    Pour ma part, je pense que c'est un excellent casque autonome et PC à la fois, et ça c'est quand même un sacré point positif ! D'ailleurs pour ceux qui commencent la VR, le Quest 2 est de loin le meilleur rapport qualité/prix.