COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • C'est pas tant ce que tu consens à partager qui pose souci, ce qu'en font les gens ça tient du darwinisme et ça les regarde, c'est plutôt ce qui est partagé malgré-toi... En ayant un compte FacePoolpe, il y a de bonnes chances que tu t'y sois connecté aussi depuis ton navigateur, à partir de là tous les sites qui sont équipés de trackeurs FB -et ils sont nombreux- récoltent toute ta navigation, et c'est comme ça qu'un jour on se retrouvera avec un prêt refusé au motif de ta santé parce qu'on a un jour acheté de la crème hémorroïdaire pour ton papy et que FaceSchpoontz t'a dénoncé, ou qu'on se verra refuser un emploi parce qu'un jour on aura lu un article de presse de soutien aux gilets jaunes...

    J'extrapole bien sûr, on n'en est pas encore tout à fait là (quoique pour l'emploi ça c'est déjà vu...), mais c'est le chemin que ça prend.

    Au boulot pendant le confinement, mes patrons m'ont envoyé un message "héy! on s'est mis sur Whatsap, tu viens avec nous?" , petite vérif rapide, à qui appartient Whatsap?... heu, ben non, ils ont dû continuer à m'envoyer des SMS ou à m'appeler :yes:...

    Moi non plus je n'ai rien à cacher, mais je n'ai rien à montrer non plus, pas sans que je ne le veuille en tout cas :siffle: .

    Ca n’empêche que ce casque m'intéresse pour le rapport prestation/prix, mais je vais réfléchir un bout de temps avant de vendre mon âme au diable, ou pas...

  • Stream sans fil avec Virtual Desktop? Tu as noté une différence par rapport à une connexion en USB?

    Je n'ai pas encore de câble USB 3.0, par contre j'ai fais un essai vite fait avec un câble USB 2.0, et ça marche aussi mais la qualité était moins bonne que Virtual Desktop. Il y a bien un message qui dit qu'il faut impérativement un câble USB 3.0 pour une meilleure qualité... à voir :?

    L'avantage c'est que ton casque est apparemment reconnu comme un rift et tu peux jouer avec "oculus debug tool" pour activer ou non l'ASW et augmenter la résolution envoyée au casque.

    Avec ma petite config j'ai activé l'ASW et ça aide beaucoup à fluidifier les FPS.

    Par contre c'est uniquement en mode oculus link, pas en sans fil avec Virtual Desktop ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je crois qu'une fois que tu change la valeur, il faut aller dans l'onglet service et faire "restart oculus service" pour que ça le prenne en compte.

    Il me semble hein , je suis plus sur...:shy:

    Merci je vais tester ca .

    Testé et ca ne marche pas revient toujours sur disable. :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (19 octobre 2020 à 16:00).

  • Pour les truc vraiment perso c'est Whats app avec discussion cryptées.

    Sauf que Whatsapp a été racheté par Facebook en 2014, et qu'en plus ils demandent un numéro de portable pour t'inscrire. Donc pour moi tout ça c'est kiffkiff NSA et compagnie. Skype c'est crypté aussi hein, mais comme par hasard ça a été racheté par MS il y a quelques années aussi. Sachant que windows doit être truffé de back doors, je ne me fait pas trop d'illusions non plus mais bon... Au moins tous mes comptes FB/Skype/GMail je les crée à une époque ou c'était anonyme, le bon vieux temps quoi...

    Pour moi Oculus c'était déjà boycott à cause de plein de raisons, mais là avec cette histoire de compte FB je confirme qu'ils ne sont pas prêts de me revoir. Dommage la techno sans fil a l'air pas mal, mais bon d'autres vont implémenter un truc similaire je n'en doute pas. Même si ça sera toujours moins bon qu'une connexion filaire (lag et compression inévitable, même avec une wifi version 12), ça a l'air vraiment pas mal. Et la reconnaissance des mains, enfin ! ça va ouvrir plein de possibilités aussi ça :+: (je trouve plus l'icone avec l'autre doigt :hihihi: )

    Edit : et 128 bits aujourd'hui c'est easy à décrypter pour des organismes qui ont quelques moyen, et par pas mal de services de renseignements (oui je sais vous n'avez rien à cacher toussa).

  • Salut gang,

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad en VR ?

    J'aimerais avoir un avis ...

    Il est en promo (-85%) sur Steam en ce moment

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui moi. :coucou: J'ai toute la série, Stalingrad c'est le premier sortie.

    Là je n'y joue plus, faut faire des choix mais en VR c'est très bon :oui: beaucoup mieux optimisé que DCS World.

    Tu peux l'avoir aussi sur le site officiel à -85%

    https://il2sturmovik.com/store/battle-of-stalingrad/

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 octobre 2020 à 02:44).

  • Merci Marc_63 ! Je crois bien me laissé tenter... ça va changer de MS Flight Sim

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • AH Putain IL-2 existe en VR, faut que je teste !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention magicfr , je crois bien qu'il n'y a que Battle of Stalingrad qui est en VR.

    à valider par les connaisseurs

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens de voir sur steam en effet , Battle of Stalingrad et marqué comme marchant en VR et non VR donc c'est celui que j'ai pris.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention magicfr , je crois bien qu'il n'y a que Battle of Stalingrad qui est en VR.

    à valider par les connaisseurs

    Toutes les versions de IL2 du lien que j’ai mis plus haut fonctionnent en VR.

    C’est les très anciennes version IL2 Forgotten Battles et Sturmovik qui ne fonctionnent pas, elles date du début des années 2000. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je prens sur steam ,donc quand j'ai vu ton liens pas sur steam, j'ai pas regardé ;)

    Mais sur steam c'est indiqué les version qui font VR donc pas de soucis.

    Mais avec ma migraine ce soir, je vais attendre ce WE pour tester.

    VR avec la migraine non merci :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT