COM - [Casque VR] discussions générales

  • les casques qui vont sortir d'ici qques semaines seront sans doute meilleur que le rift et le vive mais vu leurs specs le gap sera faible ça c'est un fait.

    Admettons que le rift sorte une v2 en uhd avec un fov de 180 et sans fil en 2018,est-ce qu'il faut acheter ces nouveaux casques maintenant ou attendre?

    Réponds-moi temjin j'ai besoin de tes lumières...

    Bref comme dit plus haut,y'aura tjrs mieux,faut juste se faire plaisir selon ses moyens,le reste c'est du blabla,du vent...:)

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  • J'ai le même problème de son que Darky , plus de son dans le casque. En contact avec le sav oculus, j'attends de savoir ce qu'ils vont décider, réparer ou remplacer...

    En attendant j'ai démonté les écouteurs et je joue avec mon casque audio. Ca le fait, c'est même plus pratique à enfiler avec mes lunettes. Je crois que je vais rester dans cette configuration.

  • ça vaut la peine d'attendre quelque mois je pense.

    on ce trouve dans une période charnière avec ces sorties .

    concernant Samsung, faudrait être plutôt idiot pour se passer du marché ...

    c'est à mon avis temporaire.

    c'est vrai que ça décolle pas trop, et à voir le bon coin , on peut ce poser des questions.

    pour moi, il y a pas mal de soucis qui aident pas la vente : la qualité d'image , le mal être , le côté pratique avec le tracking externe et bien sur le prix.

  • J'ai un i5-4460 et une GTX970, et j'avais à peu près la même note que toi (7.2). Je joue avec l'oculus depuis le mois d'aout.

    AC et R3E tourne bien avec les graphismes en moyen. Surtout AC que j'ai pu optimiser avec Geforce Experience.

    Sur PC2, je suis obligé de bien baisser les graphismes, surtout pour jouer en ligne.

    L'immersion est tellement énorme, que ça ne me dérange pas de perdre graphiquement. Au contraire depuis que j'ai l'oculus, je ne joue plus qu'avec lui.
    Bien sur, je ferai évoluer mon pc, mais en attendant, ça me va très bien:+:.

    merci pour ta réponse

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    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Wep, c'est tentant, et je me tape sur les mains dès que je suis sur la page de la campagne et qu'elles approchent du clavier :B , mais malgré les bons retours actuels (mais peut-on vraiment leur faire confiance, sait-on s'ils sont indépendants ?...), ça paraît trop beau pour être vrai, et vu la qualité toute relative de leur premier casque, je me retiens, plus qu'un jour à tenir :B ...

  • Je reviens sur des tests plus concrets sur l'oculus.

    Hier j'ai revendu mon PSVR, le gars a voulu le tester (normal quoi) du coup j'ai tout installé et j'ai aussi tester le bouzin une dernière fois.

    Y a pas à dire, quelque chose cloche entre le PSVR et l'Oculus.

    Pour avoir eu les deux au même moment sur un jeu identique... y a pas photo, sur le PSVR je peux pas jouer + de 10 minutes.... j'en ressort mal à l'aise

    Sur l'Oculus je n'ai pas du tout cette gène, ce mal être pendant ou en quittant le casque.

    On m'a proposé de tester le Lenovo, je vais voir la bestiole de près ce weekend si j'ai du temps libre mais mon pote m'a déjà annoncé la couleur qui avait le PSVR lui aussi, c'est du SONY en meilleure qualité en tout point mais :

    1/ Le champ de vision est un peu étroit et l'image devient vite floue en s'éloignant du centre des lentilles.

    2/ Il arrive assez souvent que les capteurs ne détectent pas correctement les manettes

    Il a pas tester sur un jeu de course auto.. c'est pas possible ...

  • Oui, ça donne envie, et ça aurait été la même chose avec un "vrai" nom derrière (Oculus, HTC, Samsung, LG ou autre), je n'aurais pas hésité, d'autant que pendant quelques mois il ne pourront fournir le casque qu'aux backers, et s'il est vraiment bien ça risque de beaucoup spéculer à la revente...

  • Content de pas avoir pris le Lenovo, c'est du PSVR en mieux mais ... me donne exactement la même mauvaise sensation une fois sur la tête.

    Je devais le tester ce weekend mais en sortant cet après midi avec la famille on le faisait essayer dans la galerie marchande ou nous étions.

    C'est vachement mieux que le PSVR mais l'oculus est devant en confort.

    Franchement l'histoire de l'avantage des capteurs sur le casque est idiot, car quoi qu'on en dise, on reste filaire donc capteurs extérieurs ou pas ça change rien (surtout qu'en 2 min on sait configurer).

    l'écran a l'air mieux à première vue, et finalement la qualité n'y fait rien, c'est le confort qui prime avec un casque VR (pour moi et selon moi)

    Le confort visuel est primordiale, rien à foutre d'être en 4k 8k 56K en qualité, si le confort visuel n'est pas là, les yeux vont mal, la fatigue s'installe, le mal de crâne se rapproche et finalement le casque bah.... il reste dans sa sacoche.

    J'aimerai testé le Samsung et voir (car ils ont l'air d'être les seuls à pouvoir faire mal aux deux vrais casques VR) car ACER / LG ou LENOVO c'est du PSVR V2 c'est clair et net.

    Comme toujours je donne mon avis sur le produit, chacun se fait sa propre opinion et le seul conseil que j'aurai à faire, testez avant d'acheter, faites pas la bétise de claquer 400 boules et être déçu par la suite (j'ai connu ça avec le PSVR) et avoir 400 roros dans un carton ça fait chier quand même...

    Pour ceux qui sont 0% sensible au VR ces nouveaux casques sont bons mais sont (je compte pas le samsung je l'ai pas vu / testé) mais c'est ni du oculus ni du vive, c'est du PSVR pour PC

    Si vous avez une sensibilité et un petit malaise avec le PSVR, ces nouveaux casques donnent exactement le même feeling, peu importe la qualité, si on a une gène aux yeux, elle prime sur le reste.

    Pour moi ce n'est pas fait pour nous les gamers vraiment actif, pour le joueur qui va l'utiliser 1h au grand max par ci par là pas de soucis, mais avoir un de ses casques sur la tête + de 2h d'affilé.... bonne chance à vous si vous êtes un minimum sensible à la VR.

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  • juste pour bien comprendre, c'est bien le tracking qui est en défaut et qui est à l'origine de l'inconfort ? si c'est le cas c'est un peu à quoi je m'attendais, mais si ça vient de la qualité d'image qui serait inférieure aux Rift/Vive tu m'en bouches un coin :euh2:

    Edit: je reformule ma question : je vois trois raisons possibles à l'inconfort que tu as ressenti : 1/ le mauvais tracking, 2/ la mauvaise qualité de l'image (résolution, FOV) 3/ le manque de réactivité des écrans (les images qui défilent laissent des rémanences visible/ ou des image fantômes) .. selon toi cela venait d'où dans le cas du Lenovo ?

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  • Non la qualité visuel de l'écran est bonne, le truc c'est que tu as une sorte de flou qui devient de plus en plus prononcé et qui te créé une gène et un inconfort visuel, c'est lui qui te créé cette sensation de mal être au fil du temps passé avec le casque sur la tête.

    Je parle pas du tout du cas ou tu aurais la gerbe comme certains le connaissent en portant un casque VR peu importe le modèle.

    Toute façon il est clair que c'est un casque de type PSVR (j'ai eu les deux sur la tête), ça explique désormais pourquoi le PSVR qui avait été annoncé débloqué par windows dans les mois à venir après sa sortie ne l'a pas été.

    C'est simplement pour le pognon, PSVR s'est plutôt bien vendu alors autant que ce soit microsoft qui ramasse au final et commercialise leur propre produit au travers de LG / LENONO / SAMSUNG / HP et ACER.

    Au prix que coûte maintenant l'oculus pour la simu c'est lui ou le vive, oubliez ces nouveaux casques.

    Pour le petit joueur qui y jouera de temps en temps.... c'est l'idéal de prendre un petit casque pratique et facile à installer mais ça n'est pas (pour moi) au niveau de l'oculus.

    Je suis pas sponso par la marque, je l'ai payé de ma poche mais pour une fois je suis content de pas avoir fait la bêtise de sauter sur la nouveauté et avoir acheté quelque chose de fiable, qui fonctionne tout de suite et surtout et par dessus tout confortable pour ma vue par apport à ce nouveau casque.

  • Merci du retour qui confirme encore une fois qu'une belle fiche technique ne fait pas tout. J'aimerais bien tester un de ces casques car ils ont quelques avantages mais je les sens pas trop depuis le début, sauf le Samsung ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas flou ce que je dis, je pense être clair.

    les nouveaux casques = PSVR amélioré et 100% compatible windows (je dis bien windows, pas les jeux ça on le saura fin décembre / début janvier)

    Avoir un super écran ne garanti en rien le confort des yeux.

    Le noir / la luminosité / le FOV compte autant.

    Maintenant Moi j'ai eu 3 casques en main, le PSVR pendant 10 mois, l'oculus et j'ai tester le lenovo

    pour moi le PSVR et le LENOVO, c'est non car les deux ne sont pas confortable visuellement (pour ma part), y a un effet de floutage pour cacher les bords qui est présent et qui me gène..

    En testant sur les 2 jeux que le mec m'a fait tester c'est exactement le même ressenti que sur le PSVR que j'ai rallumer la veille lors de la vente de ce dernier.

    ACER / LENOVO / HP et LG même combat, pour ce qui est du samsung en général ils sont pas mauvais (même avec le samsung gear et mon ancien portable je n'ai jamais eu d'inconfort visuel) et pourtant c'est très loin de la vraie VR, on voyait beaucoup les pixels du téléphone et donc de mauvaise qualité au final (amusant sur les jeux mais pas de quoi l'utiliser 2 heures)

    j'ai regarder un film en entier via le téléphone et le samsung gear.

    J'avais essayé avec le PSVR... impossible.

    Hier soir je me suis regardé un film avec l'oculus sans gène.

    Je pense pas que ça vienne du casque en réalité mais de la façon que la console ou dans le cas des nouveaux windows fait fonctionner ces casques.

    cet effet d'inconfort et de floutage vient pas du casque mais du cache misère qu'on ajoute à ce casque pour augmenter la qualité.

    Je préfère avoir un bord qui se remarque plutôt qu'un floutage de la zone pour faire cache misère.

    c'est comme dans certains jeux ou on met un flou sur les voitures pour donner un effet de vitesse, cacher la qualité réelle de la 3D ou des textures (oui je parle de codemasters principalement) c'est exactement la même chose sur ces casques.

    Pourquoi tous ces casques sont à 90% dans la conception et la fabrication des PSVR à votre avis ?

    on sait que ça marche, que ça se vends plutôt bien (facile à brancher et à configurer) et ça se rentabilisera bien sur l'année 2018.

    J'ai donné mon avis, mon test personnel, le PSVR et le LENOVO ne sont pas pour moi, injouable au quotidient (et je dis bien au quotidien)

    j'ai plus jouer avec l'oculus ces 2 derniers jours qu'au PSVR sur 10 mois, pour moi y a pas photo.

  • je parle d'après un test personnel, pas en me basant sur des données technique que les fournisseurs ou site donnent.

    maintenant si ça peut aider les gens à faire leur choix tant mieux, dans le contraire ça m'aura coûter que du temps à poster mon opinion et mon ressenti.

    C'est comme les femmes faut tester avant d'adopter ;)