COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pourtant c'est pas faute de le repeter sur the thread régulierement.

    Rappel:
    Pour que le GPU puisse afficher quelque choise le CPU doit preparer la liste des objets , textures, shaders, a afficher. C'est le fameux "Render Thread".

    En DX11 le Render thread est forcément Mono thread, et sur iRacing par example, ca prend plus de CPU que calculer la physique du joueur, et plus il y a d'objets a afficher plus ca prend du CPU.

    Hors en VR :

    - le FOV est plus grand donc on a plus d'objets dans le champ de vision -> + de CPU

    - il y a 2 yeux il faut preparer la liste pour les 2 yeux -> + de CPU ( Sauf si on utilise l'option SPS ( Single Pass Stereo ) ) dans ce cas il faut preparer la liste qu'une fois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • vous mettez à combien dans iracing les curseurs gpu et memoire je lance le mode config auto dans le setting du navigateur du jeu et j'ai de meilleurs resultats

    avec les curseurs regle automatiquement par iracing pourtant ils mettent le gpu à 3800 mb sur alors que ma carte en a 11000 idem pour la memoire quand je les augmentent les fps baissent et pas qu'un peu

    bizarre non ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (12 novembre 2020 à 18:10).

  • Ça dépend combien tu as de mémoire sur ta carte graphique et sur ta Ram, il y a un petit calcul à faire.

    Moi j’ai mis au max partout j’ai 11 GB sur le gpu et 32 GB en ram mais je n’ai jamais vérifié les fps.

    Faudrait trouver le post ou on en a déjà parlé avec magicfr

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 novembre 2020 à 18:58).

  • j'ai regarde les tests entre un 9700k et le nouveau ryzen 5600x et ca vaut pas le coup pour celui qui est deja equipe en i7 car en jeu c'est kiff kiff à quelques fps pret

    selon les jeux l'un ou l'autre on l'avantage par contre pour celui qui se monte un pc c'est interessant 120euros moins cher le ryzen donc amd plus interessant en rapport qualite prix perfs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (13 novembre 2020 à 09:24).

  • je viens de faire pas mal de test avec ces fameux curseurs et à chaque fois le verdict est sans appel des que je monte le curseur je pert en performances

    dans fps vr la memoire video de ma 2080ti est utilise que de 4.5gb sur 11gb des que je met ne serait ce que 8 bim les fps tombent

    c'est incomprehensible serieux

  • je viens de faire pas mal de test avec ces fameux curseurs et à chaque fois le verdict est sans appel des que je monte le curseur je pert en performances

    dans fps vr la memoire video de ma 2080ti est utilise que de 4.5gb sur 11gb des que je met ne serait ce que 8 bim les fps tombent

    c'est incomprehensible serieux

    Je vais vérifier de mon côté mais pour l’instant aucune perte de fps avec les deux curseurs aux max. Je vais monter certains réglages et revérifier. Tu perds combien de fps ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 novembre 2020 à 13:19).

  • Ouf c’est énorme, non je me sert du compteur de iRacing. J’ai des réglages assez hauts dans iRacing et je suis au max en fps. Je vais monter ma résolution dans mon casque pour baisser les fps un peu, redescendre les curseurs de mémoire et voir si mes fps remontent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc essai dans le setting de la page iracing ou tu choisis tes series de mettre en auto la gestion des graphismes

    ca va tout te remettre en origine les curseurs ensuite peaufine tu remets tes regales graphique comme ils etaient

    le soucis c'est qu'avec le compteur iracing tu ne peu pas savoir à combien de fps tu es car autant dans certaines portions

    de circuite du descend à 70/80 et tu ne t'en rends pas compte fps Vr c'est vraiement top ca coute 3euros mais au moins tu geres vraiement en instantane ton supersampling

    au pourcent pret et tu vois tout en live dans la casque tout en etant discret pour rouler je le met en bas et je baisse ma tete pour le voir du coup

    je connaissais pas je l'ai decouvert cette semaine

  • FPS Vr je ne suis pas certain qu'il est compatible avec les casques Pimax.

    Je fais mes tests toujours sur un oval (Kansas) avec 25 voitures AI et je prend la lecture du compteur autour de la ligne départ-arrivée car c'est là que les fps sont le plus bas et seulement dans les deux premiers tours car c'est là ou toutes les voitures sont le plus prêt de moi.

    Avant d'avoir lu ton message j'ai fais des tests avec les curseurs de mémoire centrés. Oui les fps sont plus hauts, je gagne 12 fps mais il y a un mais ;)l'image devient vraiment pas belle, je pense que c'est ce qui fait augmenter mes fps.

    Je préfère laisser les curseurs de mémoire au max, baisser la résolution SteamVr à 130 % et avoir constamment mes fps au maximum avec une belle image.

    Pour mes tests j'ai du monter SteamVr à 150 % pour voir une grosse différence en fps.

    Curseurs au max 63-75. Curseurs au centre 75 partout. (mon casque est un 75hz)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 novembre 2020 à 17:43).

  • Après vérification FPS Vr est compatible seulement avec HTC Vive, Windows Mixed Reality ou Valve Index.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je l'utilise avec mon 8k+ et avant avant avec le 5k+.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.