COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Il marche que sur les jeux qui passent par Steam VR, donc Rfactor 2 et R3E dans mon cas. Dommage car sinon c'est bien pratique, ne serait-ce que pour un truc tout con : avoir l'heure :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après vérification FPS Vr est compatible seulement avec HTC Vive, Windows Mixed Reality ou Valve Index.

    Il marchait très bien sur mon Oculus rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pareil mais comme dit plus haut pas sur tous les jeux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • +1 pour l'heure, car en VR, t'es vite ailleurs...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi FPS VR me servait surtout a suivre les températures CPU&GPU de mon laptop.

    Discret et efficace

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2


  • Purée, il me faut un 5900X !!

    Pour info, la 3080 déjà m'a apporté une 15/20 fps sur mes jeux en VR (sur iRacing même plus 20/30) comparé à ma 2080ti.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 novembre 2020 à 23:55).

  • le meilleur resultat que j'ai que ca soit la qualite d'image ou encore les fps c'est en mettant le mode auto dans le setting

    et le SS à 150% en gerant les options graphique à ma guise quand je bouge le curseurs à droite je perds direct des fps et la qualite de l'image n'influe en rien

  • Quel casque tu as ? Sur AC, AMS 2 ou Dirt Rally 2.0 ça marche pas chez moi :euh2: J'ai plus iRacing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le meilleur resultat que j'ai que ca soit la qualite d'image ou encore les fps c'est en mettant le mode auto dans le setting

    et le SS à 150% en gerant les options graphique à ma guise quand je bouge le curseurs à droite je perds direct des fps et la qualite de l'image n'influe en rien

    Meme si on a pas le même casque je vais essayer ça aussi. ;) Quand tu dits mode auto c’est dans SteamVR ? Et ton 150 % c’est dans le soft du casque ?

    Pour le 8KX il est recommandé de mettre le soft (PiTool) à 1.0 et de mettre entre 120 et 150 % dans SteamVR.

    Pour ton problème de fps avec les curseurs de mémoire moi ça ne bouge pas par-contre je perd beaucoup en qualité en allant à gauche tout le contraire de toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 novembre 2020 à 13:52).

  • Meme si on a pas le même casque je vais essayer ça aussi. ;) Quand tu dits mode auto c’est dans SteamVR ? Et ton 150 % c’est dans le soft du casque ?

    Pour le 8KX il est recommandé de mettre le soft (PiTool) à 1.0 et de mettre entre 120 et 150 % dans SteamVR.

    Pour ton problème de fps avec les curseurs de mémoire moi ça ne bouge pas par-contre je perd beaucoup en qualité en allant à gauche tout le contraire de toi.

    j'ai refait tout un tas de reglages et finalement avec le curseur completement à droite ca fonctionne niquel va savoir pourquoi l'informatique des fois c'est à ne rien comprendre lol

    pour la resolution du casque dans les parametres general du casque je met 150%

    pour le mode auto des graphismes c'est sur le menu iracing la ou tu choisis tes series dans settings

  • Oui parfois l’informatique c’est à ne rien y comprendre.

    Ok pour le mode auto iRacing je vais tester. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens d'installer FPS VR et ça fonctionne bien dommage qu'on ne puisse pas le mettre ON ou OFF avec une touche sur le volant pendant qu'on joue car un raccourcie clavier en VR ce n'est pas très utile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 novembre 2020 à 19:30).