COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Pour préciser, les gains sont important car l’architecture des derniers ryzen (zen 3) apporte un vrai boost pour les jeux en comparaison des anciens ryzen (zen 2) et anciens intel.

    Cependant comme la expliqué MagicFR, le gain sera conséquent principalement si vous êtes limité par le CPU. Le gars de la vidéo a une RTX 3080. il faut donc un CPU puissant pour la nourrir. Mais c'est valable uniquement dans le cas où le jeu demande "peu" de ressource à la carte graphique, comme par exemple Iracing.

    Par contre, si le jeu est graphiquement très gourmand (Forza en 4k ou Watch Dog dans la vidéo), la carte graphique sera utilisé à 100% et il n'y aura aucune différence entre un 3700X et un 5600X.

    N'espérez pas de miracle en changeant de CPU, si vous jouer avec une petite carte graphique (GTX 960...) :P

    A ceux qui cherchent la différence entre un i5 9600k ou i7 9700k et un ryzen 5600x (à fréquence stock), vous pouvez aller voir les tests CPU : lien comptoir du hardware

    Dans les cas CPU limited :

    9600k -> 5600x = +17%

    9700k -> 5600x = 8%

    finger13 : si ton i7 9700k est OC à 4.9 Ghz sur tous les cœurs (ce n'est pas le cas avec le réglage de base), il doit probablement faire jeu égal en perf avec le ryzen 5600x. Par contre, la consommation d'un 9700k OC est nettement plus grande.

    A noter que le ryzen peut aussi être OC :hihihi:

  • Je viens d'installer FPS VR et ça fonctionne bien dommage qu'on ne puisse pas le mettre ON ou OFF avec une touche sur le volant pendant qu'on joue car un raccourcie clavier en VR ce n'est pas très utile.

    utilise JoyToKey qui te permet de mapper une touche/combinaison sur un bouton de volant.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je viens d'installer FPS VR et ça fonctionne bien dommage qu'on ne puisse pas le mettre ON ou OFF avec une touche sur le volant pendant qu'on joue car un raccourcie clavier en VR ce n'est pas très utile.

    J'ai un clavier numérique BT juste à coté de mon volant et j'ai affecté une combinaison de touche dessus, c'est super pratique.

  • J'ai un clavier numérique BT juste à coté de mon volant et j'ai affecté une combinaison de touche dessus, c'est super pratique.

    C’est quoi un clavier numérique BT ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello, il y a un bundle vr pas trop mal sur humble bundle, du coups j'ai une clé The Walking Dead: Saints & Sinners à donner (ou échanger un jour peut être). Le premier mail reçu par message privé avec un jolie :biga:gagne la clé steam

    651.png

  • Je viens d'installer FPS VR et ça fonctionne bien dommage qu'on ne puisse pas le mettre ON ou OFF avec une touche sur le volant pendant qu'on joue car un raccourcie clavier en VR ce n'est pas très utile.

    FPSVR se cale sur la partie basse de ta vue, si tu regardes vers le bas tu as accès à toutes les infos de FPSVR, pourquoi vouloir le cacher ?

    C'est quand même pratique de voir l'heure, le temps que t'as passé dans le jeu, voir si le SS est actif et à combien et bien entendu les FPS en live !

  • alors on va repeter :) Fps VR marche Sur TOUT ce qui utilises SteamVR :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • alors on va repeter :) Fps VR marche Sur TOUT ce qui utilises SteamVR :)

    ok mais j’avais vu vite fais que cela ne fonctionnait pas sur pimax s’est pour ça.

    Je veux pas mettre 3e dans le vent ! Je ne m’en remettrai pas je crois !

  • FPSVR se cale sur la partie basse de ta vue, si tu regardes vers le bas tu as accès à toutes les infos de FPSVR, pourquoi vouloir le cacher ?

    C'est quand même pratique de voir l'heure, le temps que t'as passé dans le jeu, voir si le SS est actif et à combien et bien entendu les FPS en live !

    C'est surtout pour l'avion dans le cockpit ça brise l'immersion. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • FPVSR fonctionne parfaitement avec les Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui en simu de vol c'est clair que ca gache pas mal , c'est vrai qu'en simu auto, quand le le mets pour tester et regler un jeu, ce la ne me gene pas de la laisser meme si je roule ensuite un bon moment.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok mais j’avais vu vite fais que cela ne fonctionnait pas sur pimax s’est pour ça.

    Je veux pas mettre 3e dans le vent ! Je ne m’en remettrai pas je crois !

    On a jamais dis que car marche pas sur Pimax.
    Si tu utilises tonPimax avec SteamVR alors FPS VR marche.

    Perso j utilise mon Pimax 8K+ avec iRacing sur SteamVR , Elite dangerours. etc... et FpsVr marche. c'est completement independant du jeux.
    Tu peux meme lancer le SteamVR Home et avoir FPSVR dans le SteamVR Home.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Eh beh je suis vernis :)

    Je viens de recevoir un e-mail de la boite qui s'occupe des transactions commercial de HP a Singapore . Ils ont recus mon G2 et me le font livrer chez moi. Vu comme c'es rapide ici je devrais le recevoir avant le week-end :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT