COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dites, hier j'ai installé une nouvelle version de windows (la 20H20 je crois) pour avoir l'option d'amélioration des performances graphiques.
    Sur iracing je n'ai vu aucune différence si ce n'est que mes pertes de tracking ont disparues (coïncidence ?) mais sur les autres jeux (rF2, AMS2...) c'est devenu très saccadé (limite jouable sur rF2)
    J'ai vu que dans fpsVR j'ai une ligne reprojection en rouge qui est apparue, avec des valeurs allant de 25 à 50% plus ou moins. Et plus cette valeur est haute, plus çà saccade (sans avoir de chute notable de fps).
    Du coup dans les paramètres de WMR j'ai mis "Privilégier les performances" et cette valeur a baissé de moitié, ainsi que les sacccades mais cela reste moins fluide que ce que j'avais avant.
    J'ai aussi lu un article sur la reprojection ou j'ai presque tout compris https://www.etr.fr/dossier/6542-s…-le-micmac.html

    J'aimerai savoir si vous avez aussi de la reprojection indiquée dans fpsVR et si vous savez comment virer ce truc.

    Merki !!

  • Ca ve etre comparaison entre le 8K+ ( 2 x3840x2160 et 150° FOV horizontal ) mais upscaler d'une resolution 2x2560x1440 )

    Versus le G2 2x2160x2160 native 106° FOV horizontal.

    D'apres toutes les reviews le G2 est le top en finesse et clareté d'images, et pas mal de review disent que les couleurs sont tellement bien que ca se raproche du Amoled.

    VS le grand FOV du Pimax ( perso je suis en Fov Normal 120° ).

    Donc qu'est ce que je vais preferer pour la simu, superbe image, ou meilleur FOV.

    Le perdant se revendu :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • T'as quoi comme CPU et GPU.

    Le GPU hardware accelerated est interessant SI tu étais limité par le CPU, car il passe de la charge CPU sur le GPU.

    Donc si tu étais deja limite GPU, forcement ca aide pas.

    Cet option ca dépent vraiment de ton matos / jeux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le FOV du G2 est plus grand que le G1 ( de 10° ) d'apres les differents test.

    Sur mon Samsung le FOV etait aussi grand que le G1, quand je suis passé au Pimax c'etait cool , mais le FOV c'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est sympa. Mais c'est plus la plus grande clareté et la finesse qui m'ont fait l'effet Wow que le FOV.

    Donc on va voir, c'est une question de balance. Le G2 aussi a de grand chance d'etre plus confortable. Car le Pimax avec la sangle, bof, et en plus faut que je mette un casque par dessus. Alors que le G2 a les memes speaker que l'index, donc ca aussi ca va jouer.

    Et aussi PiTools c'est pas super fiable je trouve, alors que franchement j'avais adoré le system WMR de mon Samsung ou tu peux tout faire la souris sans avoir besoin de controlleurs.

    Mais les tests parlerons , dans tous les cas je peux revendre le Pimax ou le G2, et comme le G2 est neuf, je pense pouvoir le revendre quasiment sans perdre d'argent sur Singapore, si vraiment le FOV me plais pas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • T'as quoi comme CPU et GPU.

    Le GPU hardware accelerated est interessant SI tu étais limité par le CPU, car il passe de la charge CPU sur le GPU.

    Donc si tu étais deja limite GPU, forcement ca aide pas.

    Cet option ca dépent vraiment de ton matos / jeux.

    Non, mon CPU ne limite pas, i lest toujours peu utilisé sur fpsVR. Mais je voudrai savoir comment virer cette reprojection surtout.

  • Non, mon CPU ne limite pas, i lest toujours peu utilisé sur fpsVR. Mais je voudrai savoir comment virer cette reprojection surtout.

    Avant fpsvr n'affichait pas le taux de reprojection pour les casque wmr (du moins mon hp vr1000)

    Depuis la derniere mise a jour (de steamvr je crois) il affiche ... mais n'importe quoi :jecpa:

    Que la reprojection soit activée, forcée ou automatique il affiche toujours une valeur. En forcée ca devrait etre 100% fixe, mais non, ce sont des taux bizarres qui varient

    Si tu n'en veux pas du tout, ca peut se desactiver dans les parametres steam windows mixed reality , et apres quoi qu'il y ait dans steamvr par jeu , c'est desactivé, Affiche le temoin de reprojection du windows mixed reality, si il reste rouge c'est que c'est bien désactivé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Eh beh je suis vernis :)

    Je viens de recevoir un e-mail de la boite qui s'occupe des transactions commercial de HP a Singapore . Ils ont recus mon G2 et me le font livrer chez moi. Vu comme c'es rapide ici je devrais le recevoir avant le week-end :)

    Hate d avoir ton ressenti sur le G2 :+:

  • FPSVR se cale sur la partie basse de ta vue, si tu regardes vers le bas tu as accès à toutes les infos de FPSVR, pourquoi vouloir le cacher ?

    C'est quand même pratique de voir l'heure, le temps que t'as passé dans le jeu, voir si le SS est actif et à combien et bien entendu les FPS en live !

    pour éviter cet affichage en bas qui est chiant et surtout inutile en jeu (avec les manettes on peut l'afficher à l arrière de la manette et c'est génail, mais en simu...), c'est jsute pour régler une fois un jeu et puis apres c'est fini, en tous cas pour l'heure, il y a une option tres tres pratique dans FPS VR, qui permet de t'afficher l'heure à intervalle régulier, de ton choix, il m'affiche l'heure toutes les 30 minutes perso, vu qu'en VR, le temps défilé.

    Il y a des tonnes de supers options pratiques avec FPSVR, comme son nom ne l'indique pas ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Comment arrives tu à ces options ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • elles sont toutes accessibles sur l'appli dans le casque, ou bien meme sur l'icone sur ta barre de tache windows.

    c'est dans CLOCK pour l'heure par exemple. j'ai pris une image au hasard sur internet, on est en 1.16 maintenant.

    fetch?id=6659235

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si tu n'en veux pas du tout, ca peut se desactiver dans les parametres steam windows mixed reality , et apres quoi qu'il y ait dans steamvr par jeu , c'est desactivé, Affiche le temoin de reprojection du windows mixed reality, si il reste rouge c'est que c'est bien désactivé.

    C'est mon souci, je ne trouve pas où il faut le désactiver, pourtant j'ai fait le tour des paramètres Steam Vr et Windows VR je pense :euh2:

  • le FOV du G2 est plus grand que le G1 ( de 10° ) d'apres les differents test.

    Sur mon Samsung le FOV etait aussi grand que le G1, quand je suis passé au Pimax c'etait cool , mais le FOV c'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est sympa. Mais c'est plus la plus grande clareté et la finesse qui m'ont fait l'effet Wow que le FOV.

    Donc on va voir, c'est une question de balance. Le G2 aussi a de grand chance d'etre plus confortable. Car le Pimax avec la sangle, bof, et en plus faut que je mette un casque par dessus. Alors que le G2 a les memes speaker que l'index, donc ca aussi ca va jouer.

    Et aussi PiTools c'est pas super fiable je trouve, alors que franchement j'avais adoré le system WMR de mon Samsung ou tu peux tout faire la souris sans avoir besoin de controlleurs.

    Mais les tests parlerons , dans tous les cas je peux revendre le Pimax ou le G2, et comme le G2 est neuf, je pense pouvoir le revendre quasiment sans perdre d'argent sur Singapore, si vraiment le FOV me plais pas.

    J'aimerai bien avoir un retour sur les perfs ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Soit désactiver , bien mettre le parametres "utiliser l'option de steamvr" et ensuite dans steamvr choisir selon le jeu.

    Je ne vois pas ce paramètre "utiliser l'option de steam VR" mais je ne sais pas comment faire pour lancer l'espèce de tableau de bord dans le casque, et je n'ai pas les manettes bizarres.
    Et dans la liste desjeux je ne les ai pas tous, par exemple je n'ai ni iracing, ni rF2.

    JE ne comprends rien à ce merdier.

  • Le tableau de parametrage de windows mixed reality qu'on voit sur l'animation, je ne sais pas comment y acceder sans les manettes.

    pour laisser steamvr gerer les options de reprojection c'est l'option que l'on voit en haut nommée en anglais "steamvr per-app gaming", en francais je ne sais plus le terme exact mais c'est tres explicite

    Pour ce qui est des jeux je lance directement sur steam sur l'ecran standard du cp , je ne suis pas fan des "homes" en vr que ce soit steam ou windows

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, j'ai résolu mon souci. Je suis allé décocher l'option pour améliorer les performances dans les paramètres d'affichage de Windows et tout est redevenu normal. Ouf !!!

    PAr contre je lance aussi directement les jeux depuis steam, je ne sais pas faire en "virtuel", et je ne sais même plus où j'ai rangé mes contrôlers d'ailleurs.