COM - [Casque VR] discussions générales

  • .. je démonte le haut parleur pour vérifier et il se remet à marcher mais j'ai fini par trouver l'origine de la panne... en fonction de comment je tire sur la sangle de droite, j'ai du son ou j'en ai pas...

    Donc conclusion rapide, faux contact à l'intérieur de la sangle :(

    ...

    c'est bon à savoir :merci:, perso, aillant une tête taille XXL :dingue2:, j'ai tendance à ne pas rétracter la sangle du CV1 après usage , j’espère du coup que ça rallongera un peu sa durée de vie :prions:

    400.png

  • Darky , non pas encore de décision prise par le SAV. Je dois leur faire parvenir une tonne de justificatifs et précisions. Mais bon, je ne suis pas pressé, cela ne m'empêche pas de jouer.

  • Salut Salut tout le monde.. alors j'ai pu aller essayer un casque HP dans un magasin boulanger. Le vendeur n'étais pas là et le casque était branché. Malheureusement les manettes n'étaient pas cconnectées. Je peux juste vous dire un ressenti global sur le casque et les écrans.

    En ce qui concerne le casque celui-ci est assez léger et le système d'accroche est assez pratique. Le poids et bien réparti au-dessus du crâne et ne procure aucune gêne sur le nez.

    La première impression quand on regarde dedans c'est comme si on regardait à travers un hublot dont les bords seraient noirs.

    C'est assez troublant car je ne crois pas que le FOV soit de 110 degrés, mais plutôt 90.

    L'écran est assez terne on voit que c'est du LCD. Pas de Ghosting pendant les mouvements du casque, et chose positive aucun décrochement.

    Le tracking du casque est excellent.

    Par contre chose assez troublante la zone net est vraiment située au milieu de la lentille et pas très grande, donc il faudra faire attention à bien positionner le casque.

    Étant porteur de lunettes j'ai dû quitter celle-ci afin de mettre le casque car elles ne rentraient pas.

    Au niveau de l'image j'ai été assez surpris du mauvais côté par le screen door qui était assez visible dès que je regardais le ciel bleu, car d'après d'autres test cela ne semblait pas être le cas.

    Voilà mon premier avis à chaud sur ce casque et pour moi c'est une sensation très mitigée malheureusement je ne peux vous faire un comparatif avec le vive ou le Rift ne l'ayant jamais essayé, par contre il me semble qu'un Samsung Gear vr à un champ plus large et les bords ne sont pas aussi visibles qu'ici.

    Si quelqu'un d'autre ayant essayé ce casque pouvait me confirmer mes ressentis car là je suis dubitatif pour l'achat ...

    Peut être mal réglé ?( J'essaie de me rassurer)...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je vous ai dit que c'était du PSVR pour PC...

    Faut attendre le Samsung qui je pense sera le seul à vraiment faire concurrence aux oculus & vive (je compte pas dans le lot 8K qui sort l'an prochain)

  • Je viens de regarder en replay, sur le même lien, et effectivement ca à l'air un peu décevant.

    Le plus gros problème est si vraiment la zone de netteté est aussi limité qu"il le dit.

    Pour le coup je ne regrette pas d'avoir au dernier moment backé le Pimax, en espérant qu'il soit bien livré en janvier:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Même si on peut s'attendre à un produit bien plus abouti dans son ensemble, la définition, elle, devrait être assez proche entre le Pimax 4K et 8K, non ? Car si je comprends bien ils sont respectivement à 34.9 pixels/degré et 38.4 pixels/degré.

  • Sur ce twitch il parle essentiellement du Samsung, mais il reviens souvent sur le Pimax pour dire à quel point ce n'est pas comparable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Content qu'un gars dise exactement ce que j'avais dit précédemment.

    vive - oculus - pimax et basta pour de la VR

    PSVR et tout le reste c'est identique pour les avoir testés (3 de tester Lenovo / acer / psvr) sont assez proche).

  • Je rejoins NSChumacher, l'offre la plus complete pour du VR Gaming c'est le Rift aujourd'hui, la catalogue est l'investissement d'Oculus est sans commune mesure, j'attends toujours une opération de communication sur Microsoft sur les Jeux accompagnant tous leurs MR Headset... Nada... et le flou le plus global sur le lancement ou les secs des casques...

    Le Vive est top pour les Pros vu le prix.

    Le reste on va oublier ça n'apporte rien par rapport aux Vive et Rift, pour le même prix et un écosystème inexistant.

    Après pour l'avenir seul le Pimax 8K est intéressant mais il n'existe pas encore en fait :)

    Par contre il sera je pense incontournable en simracing si la qualité est bien au rdv courant printemps/été, parce que les gars faut pas se leurrer il ne sortira pas en Janvier.

    Après Vive et Oculus dégaineront aussi leurs casques Gen2 4K fin 2018.

    Ils sortiront surement des Vive/Rift CV1 wireless à 300/400€ et un Vive2/ Rift CV2 4K avec fil plus cher...

    347367.png

  • Effectivement, j'y crois pas trop au Pimax en janvier:B

    Malgré tout, les retours sur le Pimax sont assez unanimes, le casque est top!!

    De part son FOV, sa résolution, sans compter les choses promises avec les bénéfices de la campagne Kickstarter, le sans fil, l'eye tracking, etc....

    Alors même si le Pimax 8k au final, n'est pas aussi bon que ce qu'il promet, il impose quand même des possibilités sur lesquelles Oculus ou HTC seront quasi obligés de s'aligner pour leurs prochains casques, il y a des chances que ça fasse avancer le ScHmilblick.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour ceux qui ont vu j'ai commandé le Pimax au dernier moment en 5K .

    Ma CB a été refusée mais ma commande est encore réservé (me reste 3 jours pour régler la facture).

    Du coup content j'ai cherché a en savoir plus sur le 5K, ben en fait, de ce que j'ai compris et vu, le 5K n'a été testé par personne ou alors tellement vite fait que je n'ai vu personne tirer

    des conclusion de comparaison entre le 5K et le 8K .

    Du coup je me demande ce que je fais... je laisse couler et ma commande sera annulée ou vraiment c'est quasi la même netteté ? en tout cas pas de léger flou comme l'oculus ....?

    Je ne sais pas quoi décider.... quelques a trouver des tests précis du 5K ?

    J'ai vu la vidéo d'un Allemand mais je n'y comprend rien, et si c'est comme les tester anglais, il aura peut etre a peine survolé le 5K .....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Review du Pimax par mon youtubeur favoris (une référence dans le monde Hi-tec / 4.6 M abonnés)

    c'est à nouveau en anglais -désolé- mais en résumé :

    - le casque tiens bien, son poids est bien réparti mal grès sa grande taille

    - le FOV est impressionnant,

    - le SDE est imperceptible,

    - la résolution est meilleure, mais l'effet d'upscaling reste visible , Le Pimax 8X est sur papier meilleur que le Pimax 8k avec de la vraie 4K x 2 mais il faudra un monstre de machine pour le faire tourner

    -et enfin beaucoup de progrès reste à faire sur les lentilles qui déforment l'image de façon non naturelle, ce qui lui donne la nausée au bout se 5min -alors qu'il est habitué à de longues séances de jeu sous vive-

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • -et enfin beaucoup de progrès reste à faire sur les lentilles qui déforment l'image de façon non naturelle, ce qui lui donne la nausée au bout se 5min -alors qu'il est habitué à de longues séances de jeu sous vive

    - Rho mince j'avais cru comprendre d'un autre testeur que justement il n'y avait pas d'effet de déformation contrairement au StarVR ....

    - Et les autres disaient aussi que l'effet de nausée avait disparu...

    Ou alors je suis une quiche en anglais et je n'avais riens compris de ce que disaient les autres testeurs...

    Sinon tu as trouvé des détails de comparaison entre le 5K et le 8K ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • enfin beaucoup de progrès reste à faire sur les lentilles qui déforment l'image de façon non naturelle, ce qui lui donne la nausée au bout se 5min

    Ce n'est pas exactement comme cela qu'il justifie sa nausée au bout de 5 minutes, mais ce qui est sûr est qu'il a expérimenté de la déformation et du motion sickness lors de son essai sur ce prototype. Déformation + motion sickness sont pourtant deux paramètres qui n'ont pas été expérimentés par les différents utilisateurs sur ces vidéos (a priori à partir du V2 mais avec la partie software probablement légèrement modifiée) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (8 novembre 2017 à 02:49).

  • pour ne pas parler que de casques, une autre idée qui fait son chemin : un clavier qui peut être utilisé en VR tout en étant visible en 3D -un peu comme les contrôleurs touch et vive, pour chatter sur Discord ou lorsqu'on a pas assez de boutons sur le volant ça serais top:id:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Ah oui en effet l'impossibilité d'utiliser le clavier sans enlever le casque est un gros défaut, bonne idée du coup 8)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D