COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Dans 90% des cas oui avec un logiciel simple et fiable

    REVIVE

    Après d'après ce que j'en ai compris c'est support par OCULUS

    et ca l'est depuis le début

    Ca fonctionnne trés trés bien

    J'ai joué LONE ECHO et ROBO RECALL sur mon WMR LENOVO EXPLORER sans souci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Cool merci pour ta réponse Laurent LEDUC , sur le topic du G2 MaD_King m’a effectivement parlé de Revive qui permet ça mais en m’avertissant que tous les jeux ne seraient pas compatibles.

    Y aurait-il éventuellement une liste des compatibilités entre les jeux et Revive à trouver quelque part ?

    Je n’ai pas tant de jeux que ça qui sont Cross-play mais j’ai quand même des petites pépites du genre Moss, Down the Rabbit Hole, Ghost Giant et la trilogie des Vador Immortal (pour ces derniers pas sûr qu’ils soient cross)

    Si la plupart de ceux-là sont compatibles ça me va bien 👍

  • Cool merci pour ta réponse Laurent LEDUC , sur le topic du G2 MaD_King m’a effectivement parlé de Revive qui permet ça mais en m’avertissant que tous les jeux ne seraient pas compatibles.

    Y aurait-il éventuellement une liste des compatibilités entre les jeux et Revive à trouver quelque part ?

    Je n’ai pas tant de jeux que ça qui sont Cross-play mais j’ai quand même des petites pépites du genre Moss, Down the Rabbit Hole, Ghost Giant et la trilogie des Vador Immortal (pour ces derniers pas sûr qu’ils soient cross)

    Si la plupart de ceux-là sont compatibles ça me va bien 👍

    Il y a une liste là faite par les utilisateurs : https://github.com/LibreVR/Revive/wiki/Compatibility-list
    Le projet est là : https://github.com/LibreVR/Revive/wiki

  • Svp les gars, personne ne saurait me dire avec certitude si les contrôler du G1 sont compatibles avec le casque G2 ??

    Sur internet ils semblent dire que oui...

    Oui c'est meme compatible avec des manettes Samsung on n'importe quelles manettes WMR normallement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon et bien alors je vais vendre mon Reverb G1 sans les manettes a plus petit prix !!!

    Si y a des intéressés.... ;)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ca depends de ce qu'est un petit prix :siffle: les manettes (donc non fournies) ce sont les memes que le hpvr1000 ? (edit : ha ben oui vu le post au dessus ! )

    Les différences g1 g2 .. si quelqu'un a un résumé ca m'éviteras de chercher en ligne ;) et le g1 peut il passer en 60hz en 2160x2160 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui le G1 peut passer en mode 60hz.

    Je l ai mis à 300 euros sans les manettes.

    Mais je peux faire un effort si c est quelqu un d ici :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'avais lu mais je ne sais plus ou que le G1 en 60hz c'était en 1440 et non plus en 2160 (ce qui me limiterais l'interet du coup)

    Pour le prix en discutant un peu qui sait ... mais je dois d'abord faire vérifier un truc sur ma voiture, et pas virtuelle celle la .. :bad:

    la connectique c'est un mini display port ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non c est bien du 2160p en 60hz.

    Oui miniDp

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ok merci de l'info. tiens c'est étonnant ce choix de mini display port .. deja que j'ai bloqué le hdmi actuel pour etre sur de ne pas abimer la carte video ou le cable ... je suppose qu'ils n'ont pas mis un adaptateur vers display port standard ?

    Bon je vais etre fixé sur ma voiture début de semaine prochaine, et ma femme voudrais une moto ... l'excuse du confinement pourrait etre intéressante a exploiter :siffle: du genre ... "rohh mais enfin on est pas a ca prêt maintenant ..." ;)

    j'en touche quand meme un mot aussi a un ami ici...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non je t ai dit une bêtise....

    C est un display port standard.... C est moi qui ai collé un adaptateur minidp pour aller sur mon laptop

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon mes premiers pas dans la VR sont compliqués. J'ai des vertiges systématiques après 3 tours pas plus, voire 2. Et ça dure après m'être arrêté.

    Je m'arrête dès les premiers symptômes, en gros 2 ou 3 tours (Imola ce soir) et après je suis pas bien. C'est assez dingue quand même. On va voir dans le temps, j'espère m'y habituer, un triple écran ça prend trop de place :nonon: mais c'est mal barré, c'est violent quand même. :etoiles:

  • T'es comment niveau FPS ? c'est le truc à regarder en premier, désactive aussi tout ce qui est mouvement superflu, et active éventuellement le "lock to horizon" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chute à 75 déjà c'est pas bon, faut que ça soit vraiment stable ou alors que ça tombe 0 45 (ASW ou équivalent selon ton casque), l'autre jour j'ai eu des FPS qui faisait le yoyo je me suis senti mal sur RF2 alors que je suis habitué depuis longtemps à la VR ;)Quel casque et quel jeu ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D