COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je viens de voler en VR dans MS Flight Sim.

    Bon.. mon PC suis pas , en regleant pour avoir un truc jolie ( c'est quand meme le but ), je tiens 45/60 fps max, donc ca saccade pas mal dans le casque, mais bon, pour voler en Cesna, ca va pas vite, c'est "tolérable"... mais pas super agréable.
    Mais bon j'ai quand meme fait un vol au dessus de Singapore de nuit... vraiment vraiment beau et sympa.

    Bref.... vivement que le 6950X et la 3090 revienne en stock a SG... pasque sinon c'est chaud , le MSFS est SUPER demandeur pour le PC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec mes réglages écran, en VR je suis à 22 fps et Fpsvr est tout rouge !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas encore essayer en VR mais à ce que j’ai lu c’est très bon. Vos réglages sont sûrement trop hauts, faut pas garder les mêmes réglages que sur écrans faut faire des concessions comme avec la plupart des jeux. Vos attentes sont trop élevés les gars. ;) Hâte d’essayer ça mais après le 1 janvier seulement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de voler en VR dans MS Flight Sim.

    Bon.. mon PC suis pas , en regleant pour avoir un truc jolie ( c'est quand meme le but ), je tiens 45/60 fps max, donc ca saccade pas mal dans le casque, mais bon, pour voler en Cesna, ca va pas vite, c'est "tolérable"... mais pas super agréable.
    Mais bon j'ai quand meme fait un vol au dessus de Singapore de nuit... vraiment vraiment beau et sympa.

    Bref.... vivement que le 6950X et la 3090 revienne en stock a SG... pasque sinon c'est chaud , le MSFS est SUPER demandeur pour le PC.

    Vu que tu as OC ton processeur, je ne sais si tu avais baissé les fréquences pour les instructions AVX, (c'est mon cas), et je viens de bencher mon processeur tourne à la fréquence dédiée aux instrcutions AVX.

    Du coup j'ai remis l'hyperthreading aussi, c'est mieux:++:, mais ma 1080 Ti en bave:siffle:( 30 fps moyen avec pas mal de concessions) mais ça reste beau.

    Petite question tes températures à 5.2Ghz et avec quel refroidissement?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Petite question tes températures à 5.2Ghz et avec quel refroidissement?

    J'ai la même config que magicfr je suis OC à 5.2 GHz et lorsque j’utilise MSFS je dois redescendre la fréquence à 4.6 GHz car mon CPU chauffe comme c’est pas possible avec ce jeu. J’ai ce problème qu’avec ce jeu et j’ai un bon watercooling.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai la même config que magicfr je suis OC à 5.2 GHz et lorsque j’utilise MSFS je dois redescendre la fréquence à 4.6 GHz car mon CPU chauffe comme c’est pas possible avec ce jeu. J’ai ce problème qu’avec ce jeu et j’ai un bon watercooling.

    Définie "chauffe" les gens font la grosse erreur de paniquer quand le CPU atteind 90°C, c'est dans la plage d'utilisation normale quand le CPU est a fond avec tous les coeurs utilsés. Quand je fais des rendu vidéos avec HitFilm, j'ai tous les coeurs entre 85C et 92C et le CPU ne "throttle" pas ( la freq reste a 5.2Ghz ) donc , meme la CM et le CPU savent que ca n'abime pas le CPU.
    Donc c'est domage que tu fasses ca ( si tu es dans la plage ) car tu perds des perf pour une mauvaise raison.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 décembre 2020 à 02:46).

  • Vu que tu as OC ton processeur, je ne sais si tu avais baissé les fréquences pour les instructions AVX, (c'est mon cas), et je viens de bencher mon processeur tourne à la fréquence dédiée aux instrcutions AVX.

    Du coup j'ai remis l'hyperthreading aussi, c'est mieux:++:, mais ma 1080 Ti en bave:siffle:( 30 fps moyen avec pas mal de concessions) mais ça reste beau.

    Petite question tes températures à 5.2Ghz et avec quel refroidissement?

    Je n'ai pas OC le CPU moi-meme, c'est l'IA de la CM qui le fait. sur une i5 9600K il n'y a pas de HT.

    Pour le cooler ,c'est un AIO 2x140mm Corsair Hi100.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ben j'ai le même AIO:)

    Et comme tu le disais Marc_63 , je suis peut être un peu timide en T°, je tape les 90°C mais en pointe, donc...

    Je crois que je vais remonter un peu tout ça:yes:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Salut les pilotes,

    Suite à mon passage tout récent sur PC pour le Simracing, je vous ai capturé une petite vidéo de gameplay sur AC et AMS2 en VR pour vous donner un peu mes premières impressions "à chaud".

    Merci d'avance pour votre indulgence sur la piètre qualité de la vidéo, il y a un effet bizarre de sautillements que je n’avais pas en jouant !

    Malgré tout bon visionnage et Joyeux Noël 🎅🏻

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j ai fait pause sur ton FpsVR, ton GPU en chie et ton CPU se branle la queue ;)

    Et sympa la video

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 décembre 2020 à 03:58).

  • Définie "chauffe" les gens font la grosse erreur de paniquer quand le CPU atteind 90°C, c'est dans la plage d'utilisation normale quand le CPU est a fond avec tous les coeurs utilsés. Quand je fais des rendu vidéos avec HitFilm, j'ai tous les coeurs entre 85C et 92C et le CPU ne "throttle" pas ( la freq reste a 5.2Ghz ) donc , meme la CM et le CPU savent que ca n'abime pas le CPU.
    Donc c'est domage que tu fasses ca ( si tu es dans la plage ) car tu perds des perf pour une mauvaise raison.

    Je ne me souvient plus exactement je vais revérifier à mon retour. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dites les gars, pour ceux qui capturent leurs vidéos VR avec OBS, en capturant la vue VR depuis SteamVR, c’est beaucoup trop zommé, malgré que je fais la manip de repasser en plein écran la vue VR avant de lancer l'enregistrement !

    Sauriez-vous le dire comment on peut paramétrer ça svp ? Merci !

  • Quand tu dis "je capture depuis SteamVR" , tu parles de la fenetre "Mirroir" directement depuis les options de SteamVR?

    Si oui je deconseille fortement d'utiliser ca, les FPS sont divisés par 2 dans cette fenetre, et ca rend les videos tres saccadé et donc pas agreables a regarder.

    Capture directement la fenetre du jeu sur le moniteur, tous les jeux le proposent normalement

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok je vois, oui c’est ça je faisais « capturer une fenêtre spécifique » et ensuite « vue VR » en sélectionnant « afficher la vue VR » dans les options SteamVR.

    Ok donc c’est déconseillé merci pour l’info c’est cool ! 👌

  • Salut a tous le monde bon ben pour Noël le vieux ma amené un oculus quest2 avec un câble link.Tout heureux de ce cadeau j'ai voulu essayer,alors pour l'impression c'est hallucinant,mais alors coter graphisme c'est vraiment de la biuillit je crois que sur PS2 c'est mieux .Tous ceux qui est en dehors du cockpit ont dirais de la biuillit bordelaise.Pourtant j'ai pas un petit Pc 2080 super et i7 10700KF,je n'utilise aucun super sampling et je suis sur moyen en graphisme pour que sa tourne correctement.Vu que je suis une pantoufle,si une personne a des conseils je suis preneur.

  • il te faut regler l'open xr sur steam VR (je sais plus où ca se fait je retrouve pas .....) puis tu vas dans les parametres video de steam VR et tu actives filtrage avancé de super sampling.

    Enfin tu vas dans les parametres video par application et tu mets fluidification des mouvements sur activer.

    C'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats et les plus stables.

    Te reste à trouver comment regler l'open XR sur steam VR ^^

    Et surtout dans les parametres steam VR il ne te faut pas laisser résolution du rendu sur auto mais mettre perso et ajuster le super sampling suivant les performances en jeu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par wookiwawawest (28 décembre 2020 à 14:02).