COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je viens de voler en VR dans MS Flight Sim.

    Bon.. mon PC suis pas , en regleant pour avoir un truc jolie ( c'est quand meme le but ), je tiens 45/60 fps max, donc ca saccade pas mal dans le casque, mais bon, pour voler en Cesna, ca va pas vite, c'est "tolérable"... mais pas super agréable.
    Mais bon j'ai quand meme fait un vol au dessus de Singapore de nuit... vraiment vraiment beau et sympa.

    Bref.... vivement que le 6950X et la 3090 revienne en stock a SG... pasque sinon c'est chaud , le MSFS est SUPER demandeur pour le PC.

    Conseils pour la VR sur MSFS:

    https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-supe…b-g2-wmr/342582

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut les pilotes ✌️

    Bonne année et bonne santé à tous 🥰🥳🥳

    Étant en pleine immersion et prenant beaucoup de plaisir sur mon tout nouveau (et premier) setup PC depuis maintenant une dizaine de jours, je tenais à remercier les principaux protagonistes de ce topic (et même les occasionnels d’ailleurs) pour leurs précieux conseils lors de l’achat de mes composants et autres périphériques au cours des derniers mois !

    Mille merci les gars 🙏🏻👍

  • Et ce casque s'appelle ; _____________ ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un varjo ? Le star VR ? Ou tout simplement un quest 2 ou G2 ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je savais pas trop ou poser cette question car je ne sais pas si elle est en rapport avec le casque G2 ou avec le jeu :

    Vu le prix actuel de Elite Dangerous (il est presque donné), j'en ai profité pour l'acheter. Je sais pas trop si je vais aimer ... Mais vu ce qu'il coûte, je perd pas grand chose.

    La question concerne donc le jeu en mode VR.

    Quand on est dans le vaisseau, est-il possible d'utiliser la souris pour cliquer sur les différents tableaux, menus et autres actions à faire, ou ça passe tout par les configurations des touches clavier / hotas ?

    Parce que je n'arrive pas à utiliser la souris, elle est inopérante dans la vue VR

    Est ce qu'il y a une manip particulière à faire au niveau de WMR (J'ai déjà essayé le Windows+Y :B), ou un paramètre dans le jeu ?

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'avais tout configuré sur mon Hotas je trouvais ça plus pratique de ne jamais lâcher le manche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2021 à 16:45).

  • Ok, merci pour la confirmation ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Rach , J'ai un Warthog donc pas mal de boutons dispos.

    Mais vu le nombre de commande, ça suffira pas ... Et c'est là qu'intervient VoiceAttack :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • et quand tu dis "et merde", ça lance quelle action ? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition