COM - [Casque VR] discussions générales

    • Official Post

    Je suis tombé sur des annonces sur leboncoin pour du HP Reverb G2 à 699 euros, y en avait 5 ! "une même annonce en avait 5 exemplaires"

    J' avais mis en lien sur la section annonce il y a une heure environ !

    Mon post à été supprimé vite fait d'ailleurs, même détruit et je viens d'aller sur leboncoin elles n'y sont plus !

    :hihihi:

    Parce que tes messages sont toujours d'une grande qualité :

    - publié dans les annonces entre GM au lieu des "arnaques du net" ou des "annonces vues sur le net".

    - le titre incorrect et trompeur "[VENDS] hp reverb g2" alors que tu ne vends rien, renvoyait déjà vers une liste de casques différents.

    - tu mets un lien sans aucune explication, même un modo est intervenu pour demander si tu vendais quelque chose.

    Bref... :coucou2:

  • Détends-toi la pantoufle, soit magnanime ! :hihihi:

    Et pour moi ce n'était pas des arnaques, comment pourrais je le déduire d'ailleurs !

    Au moins les annonces ont été supprimées, c'est déjà une bonne chose !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (7 janvier 2021 à 20:21).

  • SI quelqu'un a l'occasion de comparer Quest 2 et G2 je suis preneur... j'étais bien chaud sur le G2 mais y a quand même des points qui me font douter désormais :shy:

    Les deux sont bons, y a pas photo, a chacun leurs avantages, j'ai testé le quest 2 en démo, franchement c'est le meilleur ratio qualité prix pour la VR au global, c'est LA référence à recommander car homogène sur tous les points.

    Seul défaut important pas de son de qualité , là où le G2 (qualité et techno du tracking faiblarde mais a pris le must have de l'index associé à la meilleure dalle du marché et donc pour plus cher.

    Donc la question c'est ton budget 450 ou 700€ que tu veux mettre, quoi qu'il arrive ca sera un bon choix :+:

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (8 janvier 2021 à 17:48).

  • J'ai peur que le gap G2/Rift S soit quand même plus faible, faudrait que je puisse tester, et en effet je regrette toujours le son du CV1, les écouteurs que j'utilise avec le S font le job mais ça reste moins pratique et moins qualitatif :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux l’avoir pour moins de 700€ si le code de réduction qui avait été partagé sur le topic dédié est toujours valable, il donne 20% de rabais sur le Store HP 😉

    Le son est vraiment très bon et le tracking je ne le trouve pas si mauvais comparé à mon ancien Quest (premier du nom) qui, c’est vrai, était proche de la perfection là-dessus 👍 Sur la plupart des jeux je ne remarque pas de soucis, juste sur ACC ou j’ai l’impression qu’en regardant les éléments du HUD, le casque veut zoomer dessus et du coup me décale... Obligé d’appuyer sur la touche de recentrage en pleine course, pas cool 😅

    Mais dans tous les autres jeux pas de soucis ! Je me demande d’où vient ce délire dans ACC quand même 🤔

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 janvier 2021 à 19:36).

  • a priori le code ne fonctionne plus

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon .. ben j'avais dis que depuis que je roulais en vr je ne reviendrais pas en arrière sur écran ... , mais il semble bien que mes yeux me disent le contraire . Donc a contre coeur je vais revoir encore une fois l'installation mon poste de jeu. Je garde quand meme le casque pour les petits jeux spécifiques vr .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Rien de grave , mais depuis que je fait de longues sessions en vr ma vue baisse, ca me fatigues, et ca me donne legerement mal a la tete.

    Je viens de faire l'epreuve dirt rally en vr, je n'ai pas de nausée , mais mal au cou (poids du casque) et la vue ... fatiguée, dans le doute je repasse sur ecran.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah ouais, moi je ne crains pas les longues sessions, mais alors dirt rallye impossible pour moi. C'est le seul jeu qui me donne mal au crâne:etoiles:

    Après je pense quand même que la VR fatigue la vue, on est à quelques mm de l'écran, on demande quand même un sacré effort au nerf optique...

    Faire une petite pause de quelques jours peux te faire du bien ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu as raison, je pense que c'est plus sage. ;)

    La vue est trop importante pour prendre le moindre risque.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • N'importe quoi, t'as juste a conduire comme Jean Alesi , a l'oreille, gravier a gauche, a je doit tourner a droite, gravier a droite, a je droit tourner a gauche :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dirt Rally est le jeu qui m'a donné légèrement mal au crâne pendant plusieurs mois, jamais eu le souci avec les autres simus ;) Désormais j'ai plus le souci même avec Dirt mais ça m'a pris du temps :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui on connaît pas encore bien les effets à long terme... Perso quatre ans que je joue en VR et ma vue, mauvaise à la base, s'est heureusement pas trop dégradée, ma myopie a même un peu baissé mais je suis devenu astygmate au passage :( Après je passe la journée devant un écran, c'est déjà pas forcément bon :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est curieux moi c'est l'inverse, l'écran me fatigue beaucoup plus que la vr.

    j'ai un 35 pouces pourtant...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Si des fois il y a des utilisateurs de htc vive, il me reste la boite (vide) ainsi que la boite du deluxe strap audio. Je les donne si ça peut aider quelqu'un (pour une revente par exemple).

    558.png