Quand tout l'écran bouge d'avant en arrière c'est une perte de tracking. Cela m'arrivait par période aussi et depuis que j'ai forcé la mise à jour de W10 sur la dernière build, çà tourne comme une horloge.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Bon ça c'est remis à fonctionner d'un coup je sais pas trop pourquoi après j'ai allumé la lumière pour avoir plus de luminosité ça a peut être joué ou pas. C'est quand même pas au point ce système de tracking interne
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Oui francois38200, ça m'arrive aussi parfois quand il fait trop sombre.
Au moment d'initialiser le casque, WMR fait un scan de l’environnement pour situer le casque dans l'espace.
Si il n'y arrive pas pour x raison, il lance quand même la VR mais en mode gyroscope seulement.
Tu quittes le portail WMR et tu le relances avec un minimum de lumière et ça refonctionne.
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Il y a eu plusieurs témoignages de l'importance d'avoir un éclairage dans la pièce.
Ton soucis venait certainement de là
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OK c'est possible après cette après midi il y avais assez de luminosité dans la pièce mais c'est vrai que j'ai pas regardé dans le casque pour scanner l'environnement
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Bon ça c'est remis à fonctionner d'un coup je sais pas trop pourquoi après j'ai allumé la lumière pour avoir plus de luminosité ça a peut être joué ou pas. C'est quand même pas au point ce système de tracking interne
Quand tu passes d’un jeu à l’autre, tu éteints bien SteamVR ? Il fout souvent le bordel chez moi si j’oublie de le couper entre 2 parties ! Aussi, quand tu démarres ton casque, avant de lancer quoi que ce soit d’autre, fais-tu bien le calibrage du casque en le mettant sur la tête pour voir apparaître l’environnement virtuel de WMR ? Si ce n’est pas le cas ça fair ce genre de souci de tracking 😉
Sinon je n’ai pas configuré d’espace de jeu moi non plus, pas besoin en simu ou en jeu assis 😉
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- Official Post
Certains jeux acceptent très bien que steamvr soit déjà lancé (R3E, je me souviens plus pour ACC et AMS2), d'autres pas du tout (rf2)
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ACC non plus, il faut le fermer aussi.
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Bah chez moi c’est avec tous les jeux lol ! Si je laisse tourner en général ça merdouille, c’est pas ouf mais le tracking « saute » par moments, quand je redémarre SteamVR pas de soucis en général !
Bon avec RF2 c’est carrément pas de tracking du tout et des fps en vrac quand je le redémarre pas !
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Bon du coup ça venait bien du fait que je n'avais pas fais la détection de l'environnement, je pense que ça viens du fait que le casque est déjà branché sur le pc quand il démarre et vue que je le met pas direct sur la tête le temps de tout démarrer et avoir d'éventuels maj. Il ne détecte pas d'environnement
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Il faut toujours débrancher l’alim quand tu coupes WMR, en tous cas moi je dois faire ça pour que tout se passe bien par la suite 😅
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Pareil pour moi, je débranche toujours l'alimentation du casque après utilisation.
Je n'ai pas non plus de soucis
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Vous débranchez l'USB si je comprends bien ?
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Ouais moi je débranche l'USB. Du coup la petite lumière sur le boitier d'alim s'éteint aussi.
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Non l’alim !
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Ouais moi je débranche l'USB. Du coup la petite lumière sur le boitier d'alim s'éteint aussi.
Ah oui ? Pas chez moi, tant que l’alim est branchée la petite loupiote reste allumée !
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OK, le truc c'est que je n'ai pas d'alim sur mon Reverb
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Ah oui ... Moi je parle du G2
Tout comme Sisco0067 je débranche l'alim 230V. Je touche pas à l'USB-C
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Je ne débranche jamais rien. Pourquoi faites-vous ça ?
Juste, si j'ai un problème de calibration (indispensable pour la compensation de mouvement) je coupe WMR et je relance avec le casque sur la tête, la calibration se fait et ça marche.
Si vraiment ça ne fonctionne pas je refais un "Configurer une délimitation de l'espace" -> Expérience assise et voilà, ça se fait en 3 clics.
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OK La j'ai débranché la prise entre le casque et le cordon de rallonge mais j'ai peur que dans le temps ça le nique du coup je vais débrancher l'USB
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