COM - [Casque VR] discussions générales

  • Quand tout l'écran bouge d'avant en arrière c'est une perte de tracking. Cela m'arrivait par période aussi et depuis que j'ai forcé la mise à jour de W10 sur la dernière build, çà tourne comme une horloge.

  • Bon ça c'est remis à fonctionner d'un coup je sais pas trop pourquoi après j'ai allumé la lumière pour avoir plus de luminosité ça a peut être joué ou pas. C'est quand même pas au point ce système de tracking interne

  • Oui francois38200, ça m'arrive aussi parfois quand il fait trop sombre.

    Au moment d'initialiser le casque, WMR fait un scan de l’environnement pour situer le casque dans l'espace.

    Si il n'y arrive pas pour x raison, il lance quand même la VR mais en mode gyroscope seulement.

    Tu quittes le portail WMR et tu le relances avec un minimum de lumière et ça refonctionne.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (13 février 2021 à 20:40).

  • Il y a eu plusieurs témoignages de l'importance d'avoir un éclairage dans la pièce.

    Ton soucis venait certainement de là

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon ça c'est remis à fonctionner d'un coup je sais pas trop pourquoi après j'ai allumé la lumière pour avoir plus de luminosité ça a peut être joué ou pas. C'est quand même pas au point ce système de tracking interne

    Quand tu passes d’un jeu à l’autre, tu éteints bien SteamVR ? Il fout souvent le bordel chez moi si j’oublie de le couper entre 2 parties ! Aussi, quand tu démarres ton casque, avant de lancer quoi que ce soit d’autre, fais-tu bien le calibrage du casque en le mettant sur la tête pour voir apparaître l’environnement virtuel de WMR ? Si ce n’est pas le cas ça fair ce genre de souci de tracking 😉

    Sinon je n’ai pas configuré d’espace de jeu moi non plus, pas besoin en simu ou en jeu assis 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 février 2021 à 11:50).

  • ACC non plus, il faut le fermer aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah chez moi c’est avec tous les jeux lol ! Si je laisse tourner en général ça merdouille, c’est pas ouf mais le tracking « saute » par moments, quand je redémarre SteamVR pas de soucis en général !

    Bon avec RF2 c’est carrément pas de tracking du tout et des fps en vrac quand je le redémarre pas !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 février 2021 à 14:04).

  • Bon du coup ça venait bien du fait que je n'avais pas fais la détection de l'environnement, je pense que ça viens du fait que le casque est déjà branché sur le pc quand il démarre et vue que je le met pas direct sur la tête le temps de tout démarrer et avoir d'éventuels maj. Il ne détecte pas d'environnement

  • Pareil pour moi, je débranche toujours l'alimentation du casque après utilisation.

    Je n'ai pas non plus de soucis

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah oui ... Moi je parle du G2

    Tout comme Sisco0067 je débranche l'alim 230V. Je touche pas à l'USB-C

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne débranche jamais rien. Pourquoi faites-vous ça ?

    Juste, si j'ai un problème de calibration (indispensable pour la compensation de mouvement) je coupe WMR et je relance avec le casque sur la tête, la calibration se fait et ça marche.

    Si vraiment ça ne fonctionne pas je refais un "Configurer une délimitation de l'espace" -> Expérience assise et voilà, ça se fait en 3 clics.