COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • ACC n'est pas optimisé pour la VR et ça c'est une certitude. Quand on compare avec AMS2, celui ci est aussi joli sinon plus, et tout est fluide et fin.

    Y aura jamais de.solution pour ACC, c'est le seul que je joue sur écran sinon je me flingue les yeux avec :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ACC n'est pas moddable, rF2 oui. Si tu veux comparer, il faut comparer avec du contenu officiel

    GT3 sur Spa, par exemple en VR.

    J'arrête ici.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf erreur de ma part iRacing est bien sous DX11 mais c'est pas pour çà qu'il est beau :hihihi: . La contrepartie a sa pauvreté graphique est sa netteté et sa fluidité au dessus du lot. En ce sens on peut dire qu'il est optimisé pour la VR.

    Je trouve aussi qu'AMS2 est le jeu le plus "optimisé" en VR, même si ACC est le plus beau (trop beau ?) et le plus immersif visuellement..........au prix de saccades et de pertes de trackings.

    Je ne trouve pas que les dernières créations de rF2 soient "moches" c'est exagéré de dire çà. Mais cela reste en deçà des standards actuels à mes yeux. Mais c'est un bon compromis esthétique - fluidité quand même.

    PS : Kimo Simracing sur AMS2 il y a d'énormes différences de qualité entre voitures, on peut passer du très bon au pire. Ne commence surtout pas pr les GT3 par exemple, préfère la Sprint Race, la Ginetta GT40 ou la Roco en LMP3 sinon tu vas fuir.

  • Ah oui je crois que c'était parce que la VR n'était pas implantée dessus.

    Bon ben merci pour le portefeuille, je télécharge AMS2.

    Attention, c'est pas du tout le même feeling que ACC niveau conduite, on aime ou on déteste... :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • les gars admettez que si sur vos bécanes rf2 est très beau chez moi aussi en vr il est en dessous de la concurrence et les temps de chargement sont surtout très lent !

    ce n'est pour ça que je n'y joue pas, le ffb est mortel ce qui pour moi est le plus important, l'aspect esthétique secondaire.

    ce n'est pas de la provocation c'est juste un point de vue que partagent beaucoup de personnes ici.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION SUPPRIMEE (11 avril 2021 à 18:59).

  • Message de Tagada83 (11 avril 2021 à 12:11).

    Ce message a été supprimé par TAK (11 avril 2021 à 19:21).
  • Après faut voir sur quels mods t'as roulé. Si c'est des courses de cotes faites complètement à l'arrache c'est pas la faute du jeu. Après c'est facile de balancer que le jeu est moche. Pour les bugs perso je suis jamais embêté en solo. Et je n'ai jamais eu de problème pour les courses faites ici. Avec le 8KX sur du contenu récent perso je m'y crois. Mais bon j'ai pas simu vraiment récent. Je vais me laisser tenter par AMS 2, visiblement ça tourne sans Parallel Projection sur les Pimax.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ben voilà c'est ça qui est gai. Chacun a son propre avis. Encore une fois ça ne regarde que moi et si d'autres aiment et bien tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

    MOI

  • j'ai rf2 depuis sa sortie et j'ai eu le temps de tester différents réglages et même tout à fond il a toujours été selon moi en dessous graphiquement, avec ce voile légèrement suranné propre aux jeux des générations précédentes, c'est mon point de vue.

    alors peut être est ce du à une perception oculaire différente des votre, dans ce cas il n'y a pas de solution mais certainement pas à un problème de comprendation ou d'élevance qui impliquerait une condescendance inadéquate envers ceux qui ne voient pas les choses de la même façon.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je vais en rajouter une couche avec mon avis 😅

    Le meilleur est iRacing pour moi, super bien optimisé, tu allumes tu roules point, le top ! Et dire qu’il est moche c’est se mentir à soi-même, moi c’est ACC que je trouve moche, on dirait un dessin animé, rien de réaliste là-dedans et en plus en VR je n’arrive pas à avoir une expérience agréable...

    AMS2 est bien en VR, mais pas autant que iR, j’ai quand même plus de concessions à faire et malgré ça desfois ça ne tient pas les 90fps ! De plus une voiture va être chouette et l’autre complètement pourrie ! Ce n’est pas pour moi, j’ai désinstallé tout comme ACC d’ailleurs...

    RF2... Comment dire lol, je ne suis pas développeur de jeu, ce n’est pas à moi de régler leurs bugs vu que je paie le contenu... Donc j’ai tout désinstallé merci au-revoir 😅

    Me reste AC qui passe bien de temps en temps pour s’amuser un peu à autre chose et mon iRacing chéri (oui traitez moi de fanboy j’assume 🖕😅😜

  • Message de VD Stoff (11 avril 2021 à 17:36).

    Ce message a été supprimé par TAK (11 avril 2021 à 19:26).
    • Official Post

    ça devient pénible que les fanboys rF2 sortent du bois chaque fois que quelqu'un dit qu'il n'aime pas ce jeu.

    De l'autre côté répondre en menaces à peine déguisées n'est pas acceptable non plus.


    Il n'y a vraiment que rF2 où les gens se prennent la tête comme ça, quand ça chie sur les autres jeux, ça ne part pas dans les tours aussi vite ni aussi haut, sauf à rabâcher des trucs faux. Et en plus on est même pas sur un sujet rF2, vous vous faites vraiment chier à ce point là les gars ? Vous devriez ouvrir un forum exprès pour ce genre d’échanges stériles loin de RFRO :menage:


    Aseptiser non mais là c'est ridicule... chacun y va de sa surenchère inutile.

    Tout nouveau message provocateur ou cherchant à l'être sera effacé automatiquement.


    Les deux concernés ont été avisés personnellement, le troisième y échappe de justesse.

    Et c'est pas la peine de me contacter en MP, j'en ai rien à secouer de vos histoires d'égo :/

  • J’avoue j’ai une fois dit que je n’étais pas fan de RF2 sur le site des LSF, je me suis fait taper mais d’une force 😅 Je suis parti me cacher loin loin loin pour survivre 😂🤣

    • Official Post

    Ouais mais on s'en fout, combien ont critiqué ou critiquent RaceRoom, qu'est-ce que j'en ai à faire sérieux? Je critique moi-même le jeu pourtant j'en suis un fan absolu car je ne joue qu'à ça, j'emmerde pas le monde avec. Rien ne peut plaire à 100%, on peut cependant accepter que les gens soient critiques dans un sens ou dans l'autre, ou alors arrêter de rebondir chaque fois qu'un défaut est soulevé... C'est soit de la provoc (dans les deux sens) soit maladif, bref.